Armée de l'Air Togolaise

  • DAHER Socata TB30 Epsilon A
    Le Togo va remettre en service ses « Epsilon »
    L’École de l'Armée de l'Air Sénégalaise de Thiès accueille des stagiaires étrangers, Nigériens et Togolais. 7 pilotes togolais sont actuellement en formation. Lomé a en effet décidé de remettre en état de vol ces deux derniers TB-30, restés plusieurs années « en caisses » suite à un accident survenu en 2017. La société Airbus Flight Academy Europe à Angoulême, qui dispose des indispensables compétences industrielles pour réviser ces appareils, a été retenue par l’État togolais (GV/2500 heures). Le Togo est le seul pays au monde à disposer de la version armée de l’appareil léger. Alors que les experts redoutent une expansion de la menace djihadiste dans les pays du Golfe de Guinée, les deux avions sont attendus en 2021 sur leur base de Niamtougou (BCN), dans le Nord du pays.

    Sources Air&Cosmos
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AMD Alphajet E 5V-MBB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Transmission, topographie et procédures de guidage aérien. Nos camarades togolais appliquent les conseils des instructeurs EFS." Sources Olivier Fourt Twitter 
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autres images…
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Potez CM170R Fouga Magister 5V-MAS black
    Une bonne petite patrouille maritime pour un Fouga…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Potez CM170R Fouga Magister 5V-MAS black

    Une bonne petite patrouille maritime pour un Fouga…
    Je n'arrive malheureusement pas à l'ouvrir… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite digression pour offrir cette vue du Fouga Magister togolais 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les images !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont tellement beaux dans cette livrée !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image extraite d'une couverture de la revue aéronautique Air&Cosmos…
    AS-342M Gazelle 5V-MCO black
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 29/12/2021 à 14:19 :

    Image extraite d'une couverture de la revue aéronautique Air&Cosmos…
    AS-342M Gazelle 5V-MCO black
    Image
    5V-MCQ! 5V-MCO is/was a Mi-8T
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 5V-MCQ! 5V-MCO is/was a Mi-8T
    Merci Scramble-africa pour cette correction.

     
    En effet, le "Q" de la gazelle est bien visible…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très cher, ôtez ce…Q… de ma vue que je ne saurais voir…
    Thanks a lot Scrambble_africa, it's obvious, I need new glasses…
    Je suis de ceux qui croient aussi que, tout comme la Côte d'Ivoire ou encore le Bénin, nonobstant leurs problèmes socio politiques, le Togo devrait procéder rapidement à une montée en puissance de ses forces aériennes, avec toutes les infiltrations de GAT dans leurs zones Nord. Ils pourraient déjà remettre en place leur escadrille d'Alphajet par exemple…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 5 janvier 2022 08:20
  • Quelques images d'archives… Et d'anticipation…
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer