Armée de l'Air Togolaise
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5 SA342 Gazelle, ex françaises, pour le Togo pour un montant avoisinant les 20 millions d'euros."Pro patria et humanitate"
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Beaucoup de sources togolaises qui se citent les unes les autres…et jaunes review la dedans..Wait and see
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avec une belle image adaptée pour l'illustrationEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Perte d'un TB30
Un an déjà et toujours pas de renouvellement de la flotte…Il fut question de Super Tucano un temps…Il reste encore quelques TB30 qui ferait bien l'affaire -
Les livraisons des Gazelle doivent certainement bientôt se faire
Gazelle 3858 ex GNG -
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Les lieutenants Fare et Kamatchalo, premiers pilotes opérationnels Togolais formés à l’École de l'Armée de l'Air du Sénégal. Ils ont obtenus avec brio le brevet supérieur de pilote militaire.
Les lieutenants Fare et Kamatchalo
L'officier Togolais encadré par ses pairs sénégalais
Sources: EAA officiel -
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Ils sont toujours opérationnels leurs Epsilon armés ?ouakamois a écrit
Et le 4ème mousquetaire est le 5V-MAU -
Aux dernières nouvelles, oui. Ils en avaient perdus un qui s'était crashé près de Niamtougou, avec leur CEMAir à bord. Sinon, au moins 3 en état de fonctionnement. Leurs Impala et Alphajet, par contre, rien de sûr, d'où les 5 SA342 Gazelle achetées en France.le nouveau a écrit
Ils sont toujours opérationnels leurs Epsilon armés ?ouakamois a écrit
Et le 4ème mousquetaire est le 5V-MAU -
Socata TB30A 5VMAU/MAT
AMD/BA Alphajet E 5VMBB
AMDBA Alphajet E 5VMBD
AMDBA Alphajet E 5VMBE
AMDBA Alphajet E 5VMBH
Un nouveau venu on dirait, sous immatriculation civile, un Eurocopter Dauphin
SA365N Dauphin 5V-TTN
SA365N Dauphin 5V-TTN -
Un ancien du service, qui était tout beau, tout neuf…
De Havilland Canada DHC5D Buffalo 5V-MAG -
Incertitude sur l'acquisition d'hélicoptéres Gazelle au Togo
Extraits de l'article
"…., deux Gazelles ont été livrées, selon le magazine African Aerospace. Le contrat avec SECAMIC prévoit la fourniture des hélicoptères à des canons de 20 mm et des capteurs électro-optiques / infrarouges Wescam avec des désignateurs laser, et trois ans d'assistance. Ils reçoivent également des cockpits améliorés avec un GPS Garmin.
Selon African Aerospace, les deux premiers SA342 ont été livrés avec des canons Nexter M621 d'occasion. La livraison des appareils restants est prévue pour juin, les capteurs devant être intégrés au Togo.
Cependant, le magazine rapporte que le Togo est préoccupé par de nouveaux retards et des difficultés d'intégration des capteurs. "L'avenir du contrat, dont Lomé a déjà payé 80%, est désormais incertain, les autorités togolaises auraient envisagé de l'annuler et de demander un remboursement intégral". Le Togo avait initialement prévu de prendre livraison des quatre appareils entre juillet et septembre 2019.
African Aerospace ajoute que le Togo a acquis en 2019 deux Mi-8T d'occasion auprès d'une société basée aux Émirats arabes unis, l'avion venant très probablement d'Ukraine à l'origine" -
Un peu plus d'informations sur les défis de l'armée de l'air
Togo modernises in slow motion
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