Quelques nominations au sein de l'AA su Sénégal:
un article de Mme NDEYE FATOU NIANG pour le site enqueteplus.com.
"Le général de Brigade Ousmane Kane, Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, a présidé la cérémonie d’installation du commandant Armand Kouédou, nouveau commandant du 7e Groupement opérationnel de l’armée de l’Air (GOAA) et du lieutenant-colonel Djibril Mamadou Lamine Camara, en charge désormais de l’École de l’armée de l’Air (EAA), à l’ex-base aérienne de Thiès.
''Nous voulons que Thiès devienne un pôle aéronautique national. Nous avons de grands espoirs sur ces deux officiers qui ont fini de montrer de quoi ils sont capables. Ils feront un commandement excellent et nous allons les appuyer. Pour ce qui concerne Thiès comme plateforme aéroportuaire, j’ai mis mon commandement sous le signe de la formation et de l’entraînement. C’est le lieu idéal pour cela. Nous avons une école que nous avons entrepris de redynamiser et elle va désormais former notre personnel naviguant. Nous allons avoir des pilotes formés ici à Thiès'', défend le général de Brigade Ousmane Kane.
En effet, des mécaniciens et techniciens de l’aéronautique y sont déjà formés depuis 3 ans.
''Maintenant nous allons transférer ici la formation de pilote d’avion et d’hélicoptère. Le président de la République a bien compris ce message et nous appuie. Les infrastructures aéroportuaires de Thiès vont être remises en état pour y permettre une activité aérienne active'', a soutenu le général.
Selon lui ''c’est extrêmement important que cette ville devienne, avec ce qu’elle a comme environnement scientifique, un pôle aéronautique national, que les Sénégalais puissent fièrement arborer Thiès comme la plateforme où ils vont être en contact avec l’aéronautique''.
La cérémonie a été marquée par une prise d’armes, une revue des troupes et les passations de commandement. Un défilé aérien à basse altitude et des deux corps basés sur ce site a mis fin à la cérémonie rehaussée par la présence de plusieurs autorités civiles, militaires, paramilitaires et invités."
Nota: j'ai remanié le texte pour éviter les redites et quelques fautes…..
http://www.enqueteplus.com/content/ex-base-aerienne-de-thies-2-nouveaux-commandants-install%C3%A9s