Armée de l'Air du Sénégal

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  • thbsn a dit le 21/10/2024 à 01:20 :

    ouakamois a dit le 18/10/2024 à 21:20 :

    Dalal Ax Jamm (bienvenue) thbsn. Effectivement, le KAI FA-50 BLOCK 20 voire un package T50A-FA50 aurait été proposé au Sénégal : à un moment (livraison du FA-50 à la Pologne), il avait été relayé dans beaucoup d'articles de presse internationale et spécialisé que 4 exemplaires avaient même été livrés, prélevés sur le pack polonais…Ba téy, ba sankh… L'ancien CEMAIR s'est aussi rendu en Turquie, en Chine et de plus en plus de rumeurs annonces des drones de dernière génération auxquels un trader très introduit "ajouterait" un autre vecteur aérien. Il y aurait une délégation d'évaluation envoyée à cet effet. Pour notre communauté, malgré nos divergences, un tronc commun se dégage en faveur du FA-50 à défaut de prendre des F16V, JF-17 THUNDER ou J10C chinois…
    Nous sommes toujours sur notre faim après la tonitruante annonce des 4 Aero L39NG qui ont été abandonnés (moteurs achetés quand-même)… L'excuse du retard de pièces détachées avec KAI n'est qu'une excuse. Il faudra sous peu professionnalisé l'acquisition d'armements majeurs au Sénégal et sécuriser le financement grâce à la commission de la Défense nationale de l'assemblée nationale.
    Perso, je suis partisan du trio KA-1S, FA-50 et J10C. Voilà…
    Merci beaucoup ci dallal bi. En tout cas, j’ai pris le temps de lire tous les commentaires, depuis la mise en ligne de ce topic 2010-2011, ça remonte à loin. Je découragement ambiant. Il est clair que la trajectoire de l’armée indique que la montée en puissance va se faire avec du supersonique, mais c’est trop lent.
    Lire * je comprends le découragement ambiant
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  • Ce n'est pas du découragement sinon, il n'y aurait plus ce topic dans AMN. C'est une colère légitime de passionnés qui savent ne pas être aux commandes mais qui respectent l'obligation de réserve et évitent d'enfreindre les restrictions découlant du Secret Défense voire de la sensibilité de l'information. L'analyse est, aujourd'hui, unanime : dès qu'il s'agit des forces aériennes, c'est presque du "warmbith" perpétuel, ce qui ne semble être le cas dans les autres armes
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  • Depuis que mon pote m'a mis ça dans la tête, cela me travaille. Créer une ALAT au Sénégal… La section aérienne de la gendarmerie vient de s'asseoir sur un programme d'acquisitions de vecteurs qui semblait bouclé. 
    Rassembler toutes les voilures tournantes au sein d'une nouvelle arme implique d'amputer l'armée de l'air (qui a déjà des problèmes RH à gérer) sans compter les infrastructures à créer ou à réaffecter, le personnel à transférer de statuts (Air/Terre), bref pour un escadron en pleine construction, j'espère que cette idée restera bien qu'une idée, parce que prématurée…
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  • Et si finalement, le Sénégal revenait aux classiques…
    https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/airbus-helicopters-h215m/

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  • En attendant, ceux qui assurent comme d'habitude, avec le minimum "syndical"…
    L'Escadron de Transport Tactique Les Mamelles-Dakar
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  • ouakamois a dit le 10/10/2024 à 19:07 :

    scramble_africa a dit le 31/08/2024 à 17:01 :
    ouakamois a dit le 28/07/2024 à 21:54 :
    Malgré les commandes canadienne et indienne, je note qu'il y a encore beaucoup de C295 "shadowisés"…C/n 226-27-28-30-31…
    La dernière fois, le TTE en faisait partie… A,B,C,D,E,F…
    c/n 226 = Angola R-751
    c/n 227 = unknown
    c/n 228 = Angola R-752
    c/n 230 = Mozambique FA-655
    c/n 231 = unknown
    Nous sommes toujours sans nouvelles des acquéreurs des C/n 227 - 231 - 235… Qui sait?
    231 was noted 30sep24, still in an overall white c/s
    235 is India CA-7105
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