Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • scramble_africa a dit le 31/08/2024 à 17:01 :
    ouakamois a dit le 28/07/2024 à 21:54 :
    Malgré les commandes canadienne et indienne, je note qu'il y a encore beaucoup de C295 "shadowisés"…C/n 226-27-28-30-31…
    La dernière fois, le TTE en faisait partie… A,B,C,D,E,F…
    c/n 226 = Angola R-751
    c/n 227 = unknown
    c/n 228 = Angola R-752
    c/n 230 = Mozambique FA-655
    c/n 231 = unknown
    Nous sommes toujours sans nouvelles des acquéreurs des C/n 227 - 231 - 235… Qui sait?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des délégations du Mexique et du Sénégal en visite au Département de formation au contrôle de l'espace aérien
    Sources images aeronautica.difesa.it
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • GOOGLE Translate : "C'est avec un immense plaisir que nous voyons enfin notre simulateur ICARUS à l'œuvre au sein du service formation de l'Aéroport Militaire de Dakar. Nous remercions tout le personnel pour sa collaboration et sommes heureux de l'enthousiasme retrouvé."
    Sources images Linkedln
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Diamond, point du nez, 
    sources Facebook AIDB 
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours à propos du C295, une adaptation possible est celle-ci : de l'ordre du possible.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut à tous,
    C'est mon premier commentaire, mais je suis, depuis des mois, vos échanges sur les différents sujets qui traitent du Sénégal (je signale que je suis sénégalais bon teint). A force de vous suivre je suis devenu un passionné.

    Comme vous, j'espère que le Sénégal va bientôt étrenner ses premiers avions de chasse … peut-être le FA 50 coréen qui sait. En attendant je partage cet article : https://www.avianews.ch/post/la-r%C3%A9publique-dominicaine-s-int%C3%A9resse-au-fa-50
      Lien   Revenir ici   Citer
  • thbsn a dit le 15/10/2024 à 18:41 :

    Salut à tous,
    C'est mon premier commentaire, mais je suis, depuis des mois, vos échanges sur les différents sujets qui traitent du Sénégal (je signale que je suis sénégalais bon teint). A force de vous suivre je suis devenu un passionné.

    Comme vous, j'espère que le Sénégal va bientôt étrenner ses premiers avions de chasse … peut-être le FA 50 coréen qui sait. En attendant je partage cet article : https://www.avianews.ch/post/la-r%C3%A9publique-dominicaine-s-int%C3%A9resse-au-fa-50
    Bienvenu cher compatriote ! Je pense que certains Amniens sont en avance par rapport à l’article ou peut être il y a des non dits.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par lynx122 le 16 octobre 2024 16:20
  • Bienvenu sur AMN2 thbsn, j'espère que tu y trouveras bien du plaisir. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dalal Ax Jamm (bienvenue) thbsn. Effectivement, le KAI FA-50 BLOCK 20 voire un package T50A-FA50 aurait été proposé au Sénégal : à un moment (livraison du FA-50 à la Pologne), il avait été relayé dans beaucoup d'articles de presse internationale et spécialisé que 4 exemplaires avaient même été livrés, prélevés sur le pack polonais…Ba téy, ba sankh… L'ancien CEMAIR s'est aussi rendu en Turquie, en Chine et de plus en plus de rumeurs annonces des drones de dernière génération auxquels un trader très introduit "ajouterait" un autre vecteur aérien. Il y aurait une délégation d'évaluation envoyée à cet effet. Pour notre communauté, malgré nos divergences, un tronc commun se dégage en faveur du FA-50 à défaut de prendre des F16V, JF-17 THUNDER ou J10C chinois…
    Nous sommes toujours sur notre faim après la tonitruante annonce des 4 Aero L39NG qui ont été abandonnés (moteurs achetés quand-même)… L'excuse du retard de pièces détachées avec KAI n'est qu'une excuse. Il faudra sous peu professionnalisé l'acquisition d'armements majeurs au Sénégal et sécuriser le financement grâce à la commission de la Défense nationale de l'assemblée nationale.
    Perso, je suis partisan du trio KA-1S, FA-50 et J10C. Voilà…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Facebook Présidence de la République du Sénégal 
    Un Casa C295W et un des nouveaux Mil MI17-1V à la disposition du PR
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour thbsn, voilà ce que je souhaitais…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'escadron de Transport Tactique Les Mamelles et l'escadron des hélicoptères Cayor 07 au service du chef des armées (Sources images Instagram Présidence de la République du Sénégal)
    ImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 19/10/2024 à 23:07 :

    L'escadron de Transport Tactique Les Mamelles et l'escadron des hélicoptères Cayor 07 au service du chef des armées (Sources images Instagram Présidence de la République du Sénégal)
    ImageImageImageImageImageImage
    Mais où est notre helico presidentiel AW?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toi aussi…Focus rekk😂 Faut demander à Heliconia…#entretien… Un ami a récemment proposé que toutes les voilures tournantes soient cédées à l'Armée de Terre dans l'optique de la création d'une ALAT. Pourquoi pas? D'autant plus qu'ils ont déjà la haute main sur les drones….
    Est-ce que cela permettrait de mieux lister les besoins aériens et d'assainir les modes de financement? Pas trop sûr vu la vitesse d'exécution des "porozé" et ce, depuis horizons 2025 qui n'a quand même servi qu'à acheter :
    En matériel neuf…
    1 hélicoptère présidentiel 
    2 hélicoptères de combat
    1 avion de transport medium 
    2 avion de transport cargo
    1 avion de patrouille maritime 
    4/5 avions d'appui feu
    En matériel de seconde main et en financement partagé…
    Plusieurs autres vecteurs aériens….
    Quand je vois les multiples épisodes à rebondissements du remplacement des Fouga Magister CM170 (du L39NG au Master M346 eu passant par le TA-50A et le FA-50…ou encore le JF-17…)
    Bref, des raisons d'encore se faire des "ndiègnes" tout blanc… J'ai entendu que ce qui devait être une mission de transformation opérationnelle, finalement, serait une mission d'évaluation…😲
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 octobre 2024 09:17
  • ouakamois a dit le 18/10/2024 à 21:20 :

    Dalal Ax Jamm (bienvenue) thbsn. Effectivement, le KAI FA-50 BLOCK 20 voire un package T50A-FA50 aurait été proposé au Sénégal : à un moment (livraison du FA-50 à la Pologne), il avait été relayé dans beaucoup d'articles de presse internationale et spécialisé que 4 exemplaires avaient même été livrés, prélevés sur le pack polonais…Ba téy, ba sankh… L'ancien CEMAIR s'est aussi rendu en Turquie, en Chine et de plus en plus de rumeurs annonces des drones de dernière génération auxquels un trader très introduit "ajouterait" un autre vecteur aérien. Il y aurait une délégation d'évaluation envoyée à cet effet. Pour notre communauté, malgré nos divergences, un tronc commun se dégage en faveur du FA-50 à défaut de prendre des F16V, JF-17 THUNDER ou J10C chinois…
    Nous sommes toujours sur notre faim après la tonitruante annonce des 4 Aero L39NG qui ont été abandonnés (moteurs achetés quand-même)… L'excuse du retard de pièces détachées avec KAI n'est qu'une excuse. Il faudra sous peu professionnalisé l'acquisition d'armements majeurs au Sénégal et sécuriser le financement grâce à la commission de la Défense nationale de l'assemblée nationale.
    Perso, je suis partisan du trio KA-1S, FA-50 et J10C. Voilà…
    Merci beaucoup ci dallal bi. En tout cas, j’ai pris le temps de lire tous les commentaires, depuis la mise en ligne de ce topic 2010-2011, ça remonte à loin. Je découragement ambiant. Il est clair que la trajectoire de l’armée indique que la montée en puissance va se faire avec du supersonique, mais c’est trop lent.
      Lien   Revenir ici   Citer