Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • La vidéo 
    L'École de l'Armée de l'Air du Sénégal, sortie de la XIIème Promo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un grand merci à tous ceux qui travaillent sur les publications sur L'AdA-Sén (Instagram, Twitter, Fbook…)
    ImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au détour de mes pérégrinations sur le net (Shutterstock photos website)
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … Au détour de mes pérégrinations sur le net (Shutterstock photos website)
    Dommage que ce soit payant smiley, mais je le comprends tout à fait. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.seneplus.com/societe/le-genie-senegalais-futur-pilote-de-chasse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très heureux et rassuré de voir que le Sénégal envoie encore des élèves-pilotes à l'extérieur. Une ombre au tableau cependant. Un aviateur de renom nous a quitté, début juillet, sur la pointe des pieds : le Major Amadou DABO "Caïman" du 1er G.A.S a rejoint sa dernière demeure en effet. C'était un homme de bien, très impliqué dans la formation des jeunes, un meneur. Je l'ai connu par le biais du mouvement des Scouts et Éclaireurs du Sénégal où il était déjà un chef de troupe, un monument respecté aux côtés de Qilap, Bamba Ndiaye, Djiby Fédior, tant d'autres qui nous ont forgé, jour après jour, sans nous enlever notre passion pour l'aviation militaire.
    REPOSE EN PAIX DABO DIOULA SANKKA!
    Les drapeaux s'inclinent pieusement. SEMPERE EXPEDITE!
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois dans cette publication un appel du pied…
    Sources image Twitter Aero Cadre 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois dans cette publication un appel du pied…
    Sources image Twitter Aero Cadre
    Est-ce que l'on connait le nom du constructeur du PD-2900 ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter ANACIM
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beaucoup d'espoir suscité par cette photo… Depuis, les passionnés rongent leur frein…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certains diront qu'il faut savoir faire preuve de souplesse. En attendant, c'est le cockpit de quel appareil que l'on voit représenté ci-dessus? Serait-ce celui du KAI KT-1P comme il est écrit au-dessus?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 18/08/2024 à 21:55 :
    Certains diront qu'il faut savoir faire preuve de souplesse. En attendant, c'est le cockpit de quel appareil que l'on voit représenté ci-dessus? Serait-ce celui du KAI KT-1P comme il est écrit au-dessus?
    C'est celui du Torito, la version attaque au sol choisi par le Pérou.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est celui du Torito, la version attaque au sol choisi par le Pérou.
    Merci pour l'info. ça ne collait pas avec d'autres versions trouvées sur le net… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter et Facebook, qui datent un peu…
    ImageImage

      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et je continuerai d'espérer que…
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :