Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • J'ai pu deviner qu'avec l'installation de Norinco au Sénégal, qu'effectivement, beaucoup de "suku Di baaz" (comme le disent mes amis Bissau-Guinéens) sont passés par là. Ceci étant dit, je crois tellement dans le génie sénégalais que parfois je me laisse bercer d'un sentimentalisme benet… Aujourd'hui, ce qui importe c'est que les nouveaux maestres de Dakar ne soient pas tentés de tout bloquer, histoire de refaire les comptes… La situation ne permet pas de l'attentisme voire de la rectification. A minima, d'autres Mil MI-35M et MI17-1Sh doivent être acquis, de quoi créér un second escadron de combat, et créer un autre de "scouts" armés. Renforcer les moyens de l'ERAT et de la D.A.A de l'Ada-Sén… Horizons 2025 avait-on dit, non?
    Sinon, si c'est vrai que l'ami "Gaby" souhaitait en fournir au Sénégal, why not?
    Sources image Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 19 avril 2024 22:44
  • Et je rajoute en passant…
    Image
    Sources Aero Systems Bluebird UAV
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 19 avril 2024 22:55
  • algo a dit le 19/04/2024 à 21:56 :

    Pour revenir sur le prix on ne peut dissocier pour comprendre la geopolitique de la structure du prix. L'ukraine en est un exemple, les hollandais ne leur auraient jamais vendu cela sans le support et le coaching des usa.

    Comme je prend en general le soin de rester dans le cadre du forum et du sujet, j'ai suivi le Ninki Nanka de cette annee et il semblerait que les missiles sol-air soit des QW2 chinois (copy du Igla premiere generation). J'aurai preferer que l'on maintienne nos Mistrals ou au pire prendre a la source chez les russes. Mais bon pour emprunter l'expression de Ouakamois les topos sont passes pas la. Beaucoup moins chere et relativement facile a faire d'aller prendre chez les britanniques du starstreak ou chez les americains du Stinger (dans leur excess stock en bout d'inventaire).

    Ici en utilisation au Sudan.
    👍👍👍👇👇👇
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 20 avril 2024 00:53
  • Voila un info que j’attendai depuis longtemps à propos des manpads.je croyai qu’il s’agissait de strela-3 qui ont defilé pour la premiere fois depuis l’annee derniere
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par lynx122 le 20 avril 2024 00:57
  • Sources images www.avionslegendaires.net
    : Le DHC6 Twin Otter qui vole au sein du très discret CIRPAS, le Center for Interdisciplinary Remotely-Piloted Aircraft Studies… 
    Juste au cas où reprendre des Twin Otter, oups des Viking viendrait à l'esprit de certains qui parlent de C130 Hercules…
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.leral.net/1983-2008-Histoire-du-troc-nebuleux-d-un-avion-de-la-marine-nationale-Vol-arme-d-un-coucou_a3016.html

    Je met en lien toute l'histoire sur le troc prejudiciable qu'un certain ministre paix a son ame avait fait. On retrouve souvent cette approche assez bana bana sous le pretexte que l'etat n'a pas de moyen. 

    Le twin otter est un excellent vecteur de meme que le PC-12 (surtout leur derniere variante qui est multi-mission: pouvant etre equipper pour faire toute la panoplie Comint example Elint, Evavan etc…).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • algo a dit le 20/04/2024 à 16:24 :
    https://www.leral.net/1983-2008-Histoire-du-troc-nebuleux-d-un-avion-de-la-marine-nationale-Vol-arme-d-un-coucou_a3016.html
    Je met en lien toute l'histoire sur le troc préjudiciable qu'un certain ministre paix a son âme avait fait. On retrouve souvent cette approche assez bana bana sous le prétexte que l’état n'a pas de moyen.
    Le twin otter est un excellent vecteur de même que le PC-12 (surtout leur dernière variante qui est multi-mission: pouvant être équiper pour faire toute la panoplie Comint example Elint, Evavan etc…).
    Le PC12, je le vois plus en Elint/AEW, un avion que je crois beaucoup plus câblé pour les opérations spéciales et je parle du Viking (ex-Twin Otter) parce que c'est un excellent vecteur, dont la MCO est déjà "sous cloche" au sein de l'AdA-Sén. 
    En fait je dissocie la surveillance côtière de la patrouille maritime : si tout se passe bien, le PTDI CN235-220MMPA et les 2 NC212i SurMar supplémentaires seront effectivement acquis, ce qui donnera de l'air à la surveillance de la façade maritime : il n'empêche que deux ou trois aéronefs de plus, doublés par des hélicoptères soient les bienvenus. Des Hélicoptères Mil MI17-1V sont arrivés pour le transport avec les plateformes et des drones de surveillances. Il faudrait peut-être songer à utiliser certains des Let-410 prévus pour Air Sénégal à cet effet et renforcer la SurMar…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment polyvalents ou pas, avec encore du potentiel sous le pied ou non, on dira ce qu'on veut mais, en terme de plaisir pour les yeux et les oreilles, les français font sans doute certains des plus beaux avions du monde.


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 21 avril 2024 22:04
  • Le nouveau, depuis quand je parle des Mirage M2000 et d'Alphajet en Plan A bis, histoire de voir venir… Juste du pragmatisme vu que même les grecs n'envisagent pas de remplacer les leurs… En attendant…Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol;
    Je disais juste qu'ils sont beaux, de là à les prendre rien que pour cette raison smiley
    A moins que ce soit les -9
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont les versions les plus abouties des M2000 vendues à l'export… En attendant, très bon Ndekki! Et merci Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le souci avec les nôtres, c'est qu'on ne saura probablement pas avant longtemps ce q'uils ont pu prendre. Je ne suis pas convaincu que cette culture du secret à outrance soit si pertinente que cela. Je suis un partisan de la dissuasion en faisant savoir qu'on a les moyens de faire mal mais bon, les pro c'est eux et pas moi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Base aérienne de kaolack: 
    De nouvelles images satellites viennent d’être mise à jour par Google earth et on peut voir que ça a bien évoluer 

    Si je ne me trompe pas la tour qu’on peut voir sur les images satellite est une tour de liaison qui sert à piloter les bayraktar donc… 

    Sauf si erreur d’interprétation de ma part 
    Image
    Image
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 14°08'45"N 16°03'14"W
    Voici la localisation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bachirsarr042 a dit le 23/04/2024 à 19:47 :

    Base aérienne de kaolack: 
    De nouvelles images satellites viennent d’être mise à jour par Google earth et on peut voir que ça a bien évoluer 

    Si je ne me trompe pas la tour qu’on peut voir sur les images satellite est une tour de liaison qui sert à piloter les bayraktar donc… 

    Sauf si erreur d’interprétation de ma part 
    Image
    Image
    Image
    Image
    A propos de la base klc tu es trop en retard😂😂😂😂😂😂dommage j’ai plus les photos sur l’oiseau desiré
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 23 avril 2024 23:56