Armée de l'Air du Sénégal

  • "Avion d'attaque léger KAI (FA-50)..Revue d'achat au Sénégal"
    Dans un article datant du 3 mars 2021 … smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 7 mai 2022 22:43
  • Il reprend les infos déjà avancées par The guru, mais acte la vente du TA-50, ce que je trouve intéressant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques news de notre très chère africaintelligence…
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il reprend les infos déjà avancées par The guru, mais acte la vente du TA-50, ce que je trouve intéressant.
    Oui, ça je l'ai bien compris, mais il me semble qu'à l'époque cet achat n'était qu'une possibilité. 


    Edit : D'ailleurs vous relayiez un article de Theguru qui disait que KAI promouvait également l'exportation au Sénégal du FA-50, mais il n'était pas encore question de vente sur ce forum…
    Image

    À part ça, je trouve que c'est une excellente nouvelle, c'est juste dommage de ne pas l'avoir apprise plus tôt ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 8 mai 2022 21:32
  • Jericho, je ne peux pas encore entrer dans certains détails tant la situation est "tendue" à Dakar, avec un MinDef qui menace à tout va de procédures judiciaires, à telle enseigne que même certains de mes sources amies assez bien renseignées me rappellent ces publications officielles relayées par la DIRPA et l’État-Major Général… Il n'y aura pas que le KAI FA50/TA50 dans l'arsenal des FAéS…De très bonnes surprises arrivent, en dehors des Casa C295W et mini Bayraktar déjà publiquement annoncés…Mais personne n'en parlera tant que ce ne sera pas officiel! ou public:!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ouakamois le 9 mai 2022 07:59
  • En effet, et c'est normal : tant que ce n'est pas officiel, rien n'est certain. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ENFIN!!! Et grâce à Jetphotos.com
    Le nouveau, c'est du gris intégral…Désolé! (il faudra juste corriger un peu le drapeau à la dérive)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 mai 2022 13:56
  • Oui le gris intégral c'est déjà un peu plus militaire que le blanc immaculé des autres avions de l escadron Les Mamelles. 
    Good news, même si c en est pas vraiment une découverte pour bon nombre d'entre nous. Il y en a 2 de prévus.. dans un premier temps
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 15 mai 2022 14:53
  • Yaa ngi wakhati….smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, yameuko wokhone d !
    Alors, je connais moins les transporteurs que les pointus. Qui se dévoue pour me presenter les caractéristiques du petit nouveau ? Y a t il des choses nouvelles qu'il nous permettra de faire ? 
    Largage de parachutistes par les 2 portes ?
    Il peut emporter des petits véhicules, genre quad ?
    Il peut grimper assez haut pour larguer des chuteurs opérationnels ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 16/05/2022 à 09:52 :
    Lol, yameuko wokhone d !
    Alors, je connais moins les transporteurs que les pointus…
    Je m'appelle Ange-Marie SANTUCCI de Zonza, près  de Quenza et San-Gavinu de Carbini… Je suis Corse et je ne balance pas! Les Balesi, les Pietri, les Agostini, les Battisti, les Martinetti et même Ghjuvan Nicoli le berger près de Funtana branca me connaissent bien…Più Corsa chè mè, questu ùn hè micca pussibule…Macu!smileysmileysmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lol, en Wolof ca donne ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mine Kamoul lou kéw nii dé!Hane ka Pullo…
    Et escadrill3, ça fait un bail que tu ne nous as pas donné signe d'activité!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 mai 2022 00:14
  • Après que les pays de l'UE aient boycotter les pétrole et gaz russes, l'Allemagne dont les importations de gaz russe atteignaient 40%, cherche désespérément et de toute urgence une alternative avec un pays sur et fréquentable. C est sans doute l une des raisons de la visite ce weekend de son ton nouveau chancelier au pays de la Teranga. 
    https://www.stripes.com/theaters/africa/2022-05-13/senegal-sees-opportunity-europe-search-for-gas-5995700.html

    Il y a certes des priorités également dans tous les autres domaines dans notre pays mais, ce serait une opportunité qui ne se présenterait qu une seule fois dans notre histoire de nous armer, massivement, qualitativement et surtout très très rapidement puisqu'il nous suffirait de demander à ce qu une partie du paiement de nos hydrocarbures soit faite en armements et par armements je veux bien entendu parler de ce qui se fait de mieux dans les pays qui veulent s approvisionner chez nous. Il sera facile d expliquer qu il nous faut protéger toutes ces nouvelles ressources et par ricochet sécuriser l approvisionnement de nos clients.
     L Allemagne présentant le grand avantage, entre autres, de ne pas être un pays avec un passé colonial et qui ne pensera donc pas que tout lui est déjà acquis chez nous et donc paiera au prix fort son approvisionnement de remplacement. Dans le domaine aérien j ai longtemps milité pour des équipements raisonnablement coûteux a maintenir en état de vol mais je sais aussi être pragmatique quand l'occasion se présente et donc, je ne serais pas contre des livraisons d Ef2000, de Tigres, de Léopard 2, de hk 416, de nh90, A400m etc, bref, tous les programmes et best sellers estampies deutsche qualitat. Il faut a la première économie d Europe trouver coûte que coûte un fournisseur qui lui remplacera les 40% du gaz qu elle n importera plus de Russie, et pour hier idéalement. Il y a une superbe carte à jouer pour le Sénégal, on peut se faire une place au soleil pour des décennies sur ce coup là. Le malheur des russes ne demande qu a faire notre bonheur.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 21 mai 2022 01:14
  • le nouveau a dit le 21/05/2022 à 00:43 :

    Après que les pays de l'UE aient boycotter les pétrole et gaz russes, l'Allemagne dont les importations de gaz russe atteignaient 40%, cherche désespérément et de toute urgence une alternative avec un pays sur et fréquentable. C est sans doute l une des raisons de la visite ce weekend de son ton nouveau chancelier au pays de la Teranga. 
    https://www.stripes.com/theaters/africa/2022-05-13/senegal-sees-opportunity-europe-search-for-gas-5995700.html

    Il y a certes des priorités également dans tous les autres domaines dans notre pays mais, ce serait une opportunité qui ne se présenterait qu une seule fois dans notre histoire de nous armer, massivement, qualitativement et surtout très très rapidement puisqu'il nous suffirait de demander à ce qu une partie du paiement de nos hydrocarbures soit faite en armements et par armements je veux bien entendu parler de ce qui se fait de mieux dans les pays qui veulent s approvisionner chez nous. Il sera facile d expliquer qu il nous faut protéger toutes ces nouvelles ressources et par ricochet sécuriser l approvisionnement de nos clients.
     L Allemagne présentant le grand avantage, entre autres, de ne pas être un pays avec un passé colonial et qui ne pensera donc pas que tout lui est déjà acquis chez nous et donc paiera au prix fort son approvisionnement de remplacement. Dans le domaine aérien j ai longtemps milité pour des équipements raisonnablement coûteux a maintenir en état de vol mais je sais aussi être pragmatique quand l'occasion se présente et donc, je ne serais pas contre des livraisons d Ef2000, de Tigres, de Léopard 2, de hk 416, de nh90, A400m etc, bref, tous les programmes et best sellers estampies deutsche qualitat. Il faut a la première économie d Europe trouver coûte que coûte un fournisseur qui lui remplacera les 40% du gaz qu elle n importera plus de Russie, et pour hier idéalement. Il y a une superbe carte à jouer pour le Sénégal, on peut se faire une place au soleil pour des décennies sur ce coup là. Le malheur des russes ne demande qu a faire notre bonheur.
    Grand Aujourd'hui tu as tapé fort tu parles de tigres,A400 m 😂😂😂😂 c'est Alice au pays des merveilles
      Lien   Revenir ici   Citer