Merci à vous tous. Ce n'est que partie remise et je me remettrai en selle dès que possible.A bientôt et je le répète…Patience!
Armée de l'Air du Sénégal
-
-
Maintenant c'est officielle – Petit a tirer un trait sur les LN39:
https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_business/2022/03/04/le-general-sarr-tire-un-trait-definitif-sur-les-avions-d-attaque-d-aero-vodochody,109737697-art -
A ce rythme – faut faire appel a des gens de la diaspora doubler d'experts locaux qui s'y connaisent au lieu de sous-traiter a des contractuels.
Il y a des senegalais partout – meme dans le programme F22.
J'espere que la prochaine sera la bonne. Ma preference aurait ete de s'orienter coree du sud F50/KF21 ou italie avec alenia M346. A defaut de F16 qui aurait necessiter une bonne equipe de lobbying, financiers et d'avocats.
Et d'ailleurs on avait pas payer pour avoir un defile lors du dernier 4 Avril pour une demonstration – je prie que cette fois on y aille avec lucidite, discretion et un tri selectif. -
Je peux dire aujourd'hui, haut et fort, que des relents d'un autre âge y ont joué un rôle, depuis l'entrée des roumains dans le capital l'Aero, d'autant plus que la commande sénégalaise n'a pas suscitée l'engouement qu'ils escomptaient déclencher en Afrique… Seul le Ghana avait officiellement emboîté le pas au Sénégal et ce dossier, bien que validé à l'assemblée, a des opposants et subit des contre - propositions de concurrents solides comme Beechcraft…
La voie est grande ouverte pour le Master M346F/TA, LE FTC-2000G, le YAK130, le T50A, le L15 ou encore le T50A… Perso, en dehors de mes thèses habituelles qui m'ont régulièrement valu d'être straffé dru, je lorgnerai du côté du matin calme ou de l'empire du milieu pour ce vecteur qui serait en complément d'un autre vecteur majeur à venir… -
Bien triste qu il nous ait fallu 4 ans pour nous rendre compte du non intérêt de cet appareil. Pas en lui même mais parce qu'il n a rien de plus que les Ka1S, même nombre de points durs, mêmes types de munitions possibles. Au vu de nos besoins qui sont immédiats, on ne peut se payer le luxe de perdre 4 ans avant de renoncer à un programme avant de devoir a nouveau prendre le temps de sélectionner un autre avion et d entamer des négociations pour l acquérir.
J espère que cela nous servira durablement de leçon et surtout que cela nous poussera, sans nous précipiter au risque de nous tromper mais, a aller beaucoup plus vite dans le processus de sélection, négociations, achat, livraison.
Si le Fa50 peut répondre aux critères, y compris celui de la rapidité de livraison, pour moi, il est un choix presque naturel après les Ka1S et avant les Kf21 -
ouakamois a dit le 07/03/2022 à 01:09 :
Mon vrai favoris ( le yak-130 )est definitivement exclu vous voyez ce que je veux dire en plus du CAATSA.
Je peux dire aujourd'hui, haut et fort, que des relents d'un autre âge y ont joué un rôle, depuis l'entrée des roumains dans le capital l'Aero, d'autant plus que la commande sénégalaise n'a pas suscitée l'engouement qu'ils escomptaient déclencher en Afrique… Seul le Ghana avait officiellement emboîté le pas au Sénégal et ce dossier, bien que validé à l'assemblée, a des opposants et subit des contre - propositions de concurrents solides comme Beechcraft…
La voie est grande ouverte pour le Master M346F/TA, LE FTC-2000G, le YAK130, le T50A, le L15 ou encore le T50A… Perso, en dehors de mes thèses habituelles qui m'ont régulièrement valu d'être straffé dru, je lorgnerai du côté du matin calme ou de l'empire du milieu pour ce vecteur qui serait en complément d'un autre vecteur majeur à venir… -
Ça sent l'arrivee du lourd pour l'armee de l'air!
-
"Ku ñu diggoon Padam ñjaxat…Narna sol Maraakisu Buur ba Jolof dé! Waaw goor…" Celui auquel était promis des savates se parerait de bottes royales…
-
Aucuns rapports avec les messages precedents, quoi que…
En ces temps de carême et bientôt de ramadan, en week-end si vous voulez tuer le temps et oublier votre faim.
Cette série sympathique simule sur un ton léger, des tensions entre puissances nucléaires qui manquent de précipiter le monde dans un hiver nucléaire, USA, Pakistan, Inde et Israel notamment. Il y a dans le dernier episode un dog fight opposant un F18 à un Jf17, je ne vous dirai pas qui gagne
https://01streaming.tv/serie-tv/the-brink-saison-1-episode-1/
Désolé je sais qu il y a un topic Series et Jeux videos mais bon -
Le nouveau, tu bosses pour les Paki…toi😁😁😁!
On remet ça ici, de l'ordre du possible, bien que mes convictions auraient permis au Sénégal de voir venir tranquillement… Je vous fais grâce de l'Alphajet, du Mirage M2000, du Master M346 et du…JF17 Thunder…
-
Ou l'art de prêcher le faux pour avoir le vrai.
Sur ta liste, certains sont déjà dans le caddie.
Sinon pour le Alca 159, j aurais bcp aimé le compter dans notre inventaire mais si on doit vraiment s intéresser au Fa50, ne serait pas presque la meme catégorie ? -
J'aime le deuxieme du haut vers le bas!🤣
-
le nouveau a dit le 08/03/2022 à 13:01 :
Pas du tout le coreen est bien au dessu!
Ou l'art de prêcher le faux pour avoir le vrai.
Sur ta liste, certains sont déjà dans le caddie.
Sinon pour le Alca 159, j aurais bcp aimé le compter dans notre inventaire mais si on doit vraiment s intéresser au Fa50, ne serait pas presque la meme catégorie ? -
Largement au dessus mais, les categories e sont pas trop éloignées l'une de l autre, pour le Block 10 je veux dire, le 20 je t accorde que c'est autre chose.
-
le nouveau a dit le 08/03/2022 à 15:53 :
Meme le block 10 est au dessu mon ami! Si on compare les donnees techniques point par point il n'y a pas match.coté armement c'est presque la meme chose je suis d'accord avec toi.
Largement au dessus mais, les categories e sont pas trop éloignées l'une de l autre, pour le Block 10 je veux dire, le 20 je t accorde que c'est autre chose.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .