Armée de l'Air du Sénégal

  • Cette fois-ci, j'en suis sûr, il y a un "sirou" (matou) qui ira à Koumpentoum en "tourisme" et à Patassi en (dé)formation continue😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 26/01/2022 à 18:59 :

    Cette fois-ci, j'en suis sûr, il y a un "sirou" (matou) qui ira à Koumpentoum en "tourisme" et à Patassi en (dé)formation continue😁
    😂😂😂❤🇸🇳je bosse pour mon pays.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba tay…8 kil lourd pour ndekki bi avec mafé maçon…🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce mi-35 au couleur etrange qui vole presque tous les soirs au dessus des parcelles qu'est ce qu'il cherche? Ils ont changé les robes et des pods?🤣🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si tu essayait une petite capture..?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si tu essayait une petite capture..?
    Avec un filet à papillon ?  smiley


    Sérieusement, je suis moi aussi curieux de connaître cette étrange couleur… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a fort longtemps, du temps de d'Artagnan…les hélicoptères et les avions de combat sénégalais étaient vert foncé intégral…
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a fort longtemps, du temps de d'Artagnan…les hélicoptères et les avions de combat sénégalais étaient vert foncé intégral…

    J'en connais qui utilisaient à peu près les mêmes pots de peinture pour leurs Alouette…  smiley

    Par contre, je n'avais jamais réalisé que les Magister sénégalais étaient aussi de cette couleur…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 29 janvier 2022 08:07
  • Ils ont bien changé ensuite…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont bien changé ensuite…
    C'est surtout cette livrée que j'ai en tête, merci. On sait quand ils ont été repeints?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut…un peu de retard à la réponse… Les avions étaient allés en révision au Maroc, après la livraison de 2 dernières unités par la France (avec les 4 R235G, le tout livré par Feu le Général Jeannou LACAZE) 
    Aperçus en 1986 avec cette robe par votre serviteur à Yoff-Militaire. Il existe des images de cette remise d'avions mais très difficile de les retrouver.
    Image 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut…un peu de retard à la réponse… Les avions étaient allés en révision au Maroc, après la livraison de 2 dernières unités par la France (avec les 4 R235G, le tout livré par Feu le Général Jeannou LACAZE) 
    Aperçus en 1986 avec cette robe par votre serviteur à Yoff-Militaire. Il existe des images de cette remise d'avions mais très difficile de les retrouver.
    Merci pour les infos (et la photo) !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 01/11/2013 à 00:41 :

    Il semble se confirmer l'acquisition prochaine d'au moins 1 CN235 220 AT et 1 CN235 220 VIP. Le CN235MPA serait sans doute commandé, mais aussi, le C295M, produit par la filiale indonésienne comme en atteste cette photo un peu équivoque du CEMA sénégalais, le Gal KANE…
    Image
    Le nouveau, Sniper221, bamba, Lynx122, ansierra117, ismayepyep… Je retrouve avec plaisir ce post de 2013…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2013 quand meme !
    Presque 10 ans plus tard, on parle juste de nouvelles imminentes, y a pas a dire, on a pas la meme notion du temps.
    Mais, mieux vaut tard que jamais sans doute !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 31 janvier 2022 18:08
  • 2013 weey! L'année où Sancat et Algo ont disparusmiley
      Lien   Revenir ici   Citer