Armée de l'Air du Sénégal

  • Joyeux Noël aux AMNiens, aux Aviateurs et soldats de l'Armée de l'Air du Sénégal
    Joyeux Noël, je remarque que ta liste au Père Noël comprenait des MiG ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela reste quand même un chasseur bombardier de choix…Et Papa Noël donne parfois ce qu'il a dans la hotte.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 26 décembre 2021 01:03
  • J'espère que malgré la pandémie qui repart à la hausse un peu partout, tout le monde a pu passer ses fêtes en famille. 
    Si on devait se rabattre sur de l'Alca ben, des mig 29, voire 35 n'auraient effectivement rien d illogiques, on a bien des Mi35 et 17 côté hélicos.
    Avec tjrs la même interrogation sur les coûts de MCO par contre. Avoir les avions c est bien, pouvoir les faire voler c est encore mieux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas pourquoi, je suis, un brin, optimiste…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une solution que j'apporte au grand moulin des propositions (Si Papa Noël a oublié le Sénégal…), il y a une offre on dirait :
    ATR72-212 (500)
    Ces avions ATR72 sont des "queues blanches" qui sont à Toulouse Blagnac en attente de clients…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImage
    Un des Beechcraft Super King Air du GOAA à la disposition du Général directeur général des Douanes Sénégalaises…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'en doutais un peu, après l'acquisition du Cessna. L'ASECNA rétrocéde à l'Armée de l'Air Sénégalaise l'avion ATR-42 de calibration aérienne.
    Sources : Rokhaya FAYE - Les Passionnés d'Aviation et d'Aéronautique 
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne et heureuse annèe les gas . Tièye…….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A l'époque, ils étaient nos "Eagle". 
    Image
    JOYEUX RÉVEILLON et BONNE&HEUREUSE ANNÉE 2022 aux AMNiens, nos lecteurs, les Forces Armées Sénégalaises, plus particulièrement nos "spur" de l'Armée de l'Air et à toute la Communauté aéronautique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une très belle année à tous, santé, prospérité et bonheur aux hommes et femmes pour qui notre sécurité est l engagement de toute leur vie. 
    Soyez équipés, entraînés et rémunérés en conséquence.
    Avec notre éternelle reconnaissance et administration.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait des jouets, ils sont mignons !
    On a presque envie de penser qu on pourrait les faire voler avec juste une petite explication de comment ça marche. smiley smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pendant ce temps Aero n'ne est qu'au stade faire voler un prototype supplémentaire.
    Sérieux, pour moi si d'ici au 4 avril, soit 4 ans après l'annonce du president, on a pas signé et reçu un calendrier ferme de livraison des avions et pas pour etre livrés en 3050, faudra passer à autre chose.
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 06/01/2022 à 17:55 :

    Et pendant ce temps Aero n'ne est qu'au stade faire voler un prototype supplémentaire.
    Sérieux, pour moi si d'ici au 4 avril, soit 4 ans après l'annonce du president, on a pas signé et reçu un calendrier ferme de livraison des avions et pas pour etre livrés en 3050, faudra passer à autre chose.
    ImageImageImageImage
    Et pour 48millions d'euro le prix de presque deux jf-17….! Il faut abandonner c'est le moment.
      Lien   Revenir ici   Citer