Armée de l'Air du Sénégal

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  • ouakamois a dit le 01/10/2021 à 09:11 :

    Le Sénégal va acheter des avions d'attaque à la Corée du Sud
    Je crois que ce journaliste en sais plus que nous, mon cher Watson…(le nouveau)😁
    Passionè mètina……😁
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  • S'il site Afrique Intelligence, c'est sans doute l'article qui évoquait les negos sur le FA50, et qu'on a déjà partagé sur ce forum, dont il doit s'agir. Info, corroborée par d'autres organes de presse et sites spécialisés depuis.
    Quand à la photo d'illustration, en tapant avion de combat sud coréen sur son moteur de recherche, il a sans doute choisi le plus beau pour illustrer son article. En souhaitant que ce KF21 fasse effectivement bientôt l'objet d'articles et de dossiers concernant le Senegal. Apres les Ka1 et si on va jusqu'au bout pour les FA50, il n y aura pas de raisons de ne pas envisager cette suite logique.
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  • le nouveau a dit le 01/10/2021 à 12:30 :

    S'il site Afrique Intelligence, c'est sans doute l'article qui évoquait les negos sur le FA50, et qu'on a déjà partagé sur ce forum, dont il doit s'agir. Info, corroborée par d'autres organes de presse et sites spécialisés depuis.
    Quand à la photo d'illustration, en tapant avion de combat sud coréen sur son moteur de recherche, il a sans doute choisi le plus beau pour illustrer son article. En souhaitant que ce KF21 fasse effectivement bientôt l'objet d'articles et de dossiers concernant le Senegal. Apres les Ka1 et si on va jusqu'au bout pour les FA50, il n y aura pas de raisons de ne pas envisager cette suite logique.
    Le KF-21est il meilleur que le FA-50 block 20?
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  • Lol
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  • Quand je parle de FA50, j aimerais bien que ce soit au Block 20 que le Senegal s'intéresse mais, il est en développement aussi, meme si sa mise en service est prévue pour bientôt mais, je n ai pas la meilleur opinion qui soit des avions pas encore opérationnels. Trop longs à attendre et je ne veux plus entendre parler d'attendre.
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  • le nouveau a dit le 01/10/2021 à 14:07 :

    Quand je parle de FA50, j aimerais bien que ce soit au Block 20 que le Senegal s'intéresse mais, il est en développement aussi, meme si sa mise en service est prévue pour bientôt mais, je n ai pas la meilleur opinion qui soit des avions pas encore opérationnels. Trop longs à attendre et je ne veux plus entendre parler d'attendre.
    Et le KF-21 il n'est pas en developpement? Juste une question
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  • Si si, à la difference que ce n'est pas une acquisition en cours de négociation, enfin que je se sache.
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  • ouakamois a dit le 30/09/2021 à 08:22 :

    Algo, je propose juste de porter le nombre à 6 ou 8 éléments, vu qu'il y en a déjà 4 en fonction, pas d'en acquérir 6 à 8 de plus…

    Concernant les hélicoptères de manœuvre ou d'appui lourd, le Chinook, c'est encore permettre aux USA d'avoir le dernier mot: je ne me rappelle pas qu'ils aient été spécialement friands d'aider (d'assister) le Sénégal : du côté russe, chinois et même européen (Airbus helicopters ou Leonardo), le choix est conséquent…Du neuf bien sûr : et je reste un peu sur ma faim pour les hélicoptères école : l'Aerokopter AK1-3 Ukrainien était mon favori.

    Non pas forcement avec le Foreign Military Sales, il faut equiper la diplomatie en moyen et choisir les hommes qu'ils faudraient en sus de la diaspora qu'il faudrait mettre a contribution. Les USA sont un pays capitaliste avec des points d'influence…des moyens bien placer reglent beaucoup de choses et oriente les politiques de manieres favorables "en parlant a demi-teintes" – gua djeli li ma waxulsmiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par algo le 2 octobre 2021 02:50
  • lynx122 a dit le 01/10/2021 à 12:49 :

    le nouveau a dit le 01/10/2021 à 12:30 :

    S'il site Afrique Intelligence, c'est sans doute l'article qui évoquait les negos sur le FA50, et qu'on a déjà partagé sur ce forum, dont il doit s'agir. Info, corroborée par d'autres organes de presse et sites spécialisés depuis.
    Quand à la photo d'illustration, en tapant avion de combat sud coréen sur son moteur de recherche, il a sans doute choisi le plus beau pour illustrer son article. En souhaitant que ce KF21 fasse effectivement bientôt l'objet d'articles et de dossiers concernant le Senegal. Apres les Ka1 et si on va jusqu'au bout pour les FA50, il n y aura pas de raisons de ne pas envisager cette suite logique.
    Le KF-21est il meilleur que le FA-50 block 20?
    C'est deux appareils differents – ce serait comparer un BAE Hawk / L159-L39NG / Yak-130 / Alphajet qui sont tous des trainer ou fighter trainer (avion d'attaque leger) a un F16 / Rafale ou autres etc…

    La question est mieux reformuler en comparant le FA-50 block 20 au trainer similaire Boeing/Saab T7-A (notamment sa future version armee). Le software du T7-A peut simuler en plein vol un excercise d'entrainement dog-fight avec tir de missile / evasion missile sol-air enemi / flight instruments training avec les dernieres avioniques pour faciliter un off-boarding sur le f35 ou f22 par exemple…On comprend mieux pourquoi il a ete choisi et a meme battu le FA-50.

    Le KF-21 est un 4.5th generation fighter donc a peu pres similaire au eurofighter/rafale ou autres theoriquement bien que a la difference le cout sera beaucoup moins chere. Il n'est par contre pas encore en production comparer au T7-A qui l'est deja.

    Le T7-A est prevu pour competir direct en remplacent les alphajet/F5 et en ce moment visent les BAE Hawk fighter trainer australien et les Soko G-4 super galeb serbe.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 7 fois par algo le 2 octobre 2021 03:30
  • Wooluwuma waa keurou Oncle Sam daal… Bou niou la méré, maara day talli…😁😁😁
    A ce rythme, à défaut des produits des KAI, il reste bien les MIG et les Sukhoï…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 2 octobre 2021 14:54
  • algo a dit le 02/10/2021 à 03:06 :

    lynx122 a dit le 01/10/2021 à 12:49 :

    le nouveau a dit le 01/10/2021 à 12:30 :

    S'il site Afrique Intelligence, c'est sans doute l'article qui évoquait les negos sur le FA50, et qu'on a déjà partagé sur ce forum, dont il doit s'agir. Info, corroborée par d'autres organes de presse et sites spécialisés depuis.
    Quand à la photo d'illustration, en tapant avion de combat sud coréen sur son moteur de recherche, il a sans doute choisi le plus beau pour illustrer son article. En souhaitant que ce KF21 fasse effectivement bientôt l'objet d'articles et de dossiers concernant le Senegal. Apres les Ka1 et si on va jusqu'au bout pour les FA50, il n y aura pas de raisons de ne pas envisager cette suite logique.
    Le KF-21est il meilleur que le FA-50 block 20?
    C'est deux appareils differents – ce serait comparer un BAE Hawk / L159-L39NG / Yak-130 / Alphajet qui sont tous des trainer ou fighter trainer (avion d'attaque leger) a un F16 / Rafale ou autres etc…

    La question est mieux reformuler en comparant le FA-50 block 20 au trainer similaire Boeing/Saab T7-A (notamment sa future version armee). Le software du T7-A peut simuler en plein vol un excercise d'entrainement dog-fight avec tir de missile / evasion missile sol-air enemi / flight instruments training avec les dernieres avioniques pour faciliter un off-boarding sur le f35 ou f22 par exemple…On comprend mieux pourquoi il a ete choisi et a meme battu le FA-50.

    Le KF-21 est un 4.5th generation fighter donc a peu pres similaire au eurofighter/rafale ou autres theoriquement bien que a la difference le cout sera beaucoup moins chere. Il n'est par contre pas encore en production comparer au T7-A qui l'est deja.

    Le T7-A est prevu pour competir direct en remplacent les alphajet/F5 et en ce moment visent les BAE Hawk fighter trainer australien et les Soko G-4 super galeb serbe.
    Mefiez vous du block20 c'est plus q'un trainer je suis d'accord pour le KF,21.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 2 octobre 2021 19:27
  • Alors, regardez bien ce qui pourrait satisfaire les "CEELI"
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  • Extrait d'un article chinois : 
    "Les armes de l'armée de l'air sont les plus difficiles à exporter. Les avions de combat JF17 produits par la Chine et le Pakistan sont principalement destinés aux marchés des pays pauvres, comme le Myanmar, le Sri Lanka, le Zimbabwe et d'autres pays africains. Il n'y a eu aucun progrès dans l'exportation de F-10B et F-31, et JF17 a été largement promu. Seulement une douzaine d'avions ont été vendus, et le général Suleiman, chef d'état-major de l'armée de l'air pakistanaise, a également déclaré à plusieurs reprises en public que le plan de production de JF17 au Pakistan compte environ 15 à 20 avions par an, et un total d'environ 200 avions sera nécessaire. Le prix à l'exportation est de 20 millions de dollars américains. JF17Mk2 prévoit d'installer des dispositifs de ravitaillement aérien, d'installer plus de systèmes d'armes, de concevoir des biplaces, etc. Quant au radar et au moteur, il n'est pas prévu de les remplacer. En particulier, il n'y a pas beaucoup de place pour le remplacement du moteur, ce qui limitera grandement le potentiel de développement du JF17.
    Les types de drones en Chine dépassent de loin ceux des autres pays exportateurs de drones dans le monde, et ils deviennent de plus en plus gros. Les ptérosaures et les drones CH3 sont exportés vers le Pakistan, l'Egypte, l'Irak, l'Arabie saoudite, l'Algérie, l'Azerbaïdjan et l'Afrique. Au Kazakhstan, l'Ouzbékistan importe les drones et les systèmes d'armes YL-1A de la Chine. Par conséquent, dans les 20 prochaines années, il n'y aura personne. le marché des machines est chinois. Zhi 9W a été exporté vers l'Afrique, le Myanmar, le Cambodge et le Kenya en petits lots...
    ...Du salon aéronautique de Zhuhai pour voir les différentes exportations d'armes terrestres, maritimes et aériennes de la Chine
    A croire que les emplettes sont faites…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 6 octobre 2021 09:14
  • S'il est avéré qu'on a ''abandonné'' la piste Jf17, au vu de ses capacités par rapport à son prix catalogue, je vais vraiment finir par croire que c'est à cause de pressions venus d''ailleurs''. Le Fa50 est certes une belle machine, je ne le renierai pas apres l avoir tant vanté mais, il reste à mon avis, un cran en dessous du JF17 qui a plus de points d'emports et qui est combat proven, quelques 2000 indiens indiens à son tableau de chasse.
    20 millions l'unité, on pourrait en aligner 10 sans que cela ne greve notre budget.
    Vraiment dommage
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  • le nouveau a dit le 06/10/2021 à 10:01 :

    S'il est avéré qu'on a ''abandonné'' la piste Jf17, au vu de ses capacités par rapport à son prix catalogue, je vais vraiment finir par croire que c'est à cause de pressions venus d''ailleurs''. Le Fa50 est certes une belle machine, je ne le renierai pas apres l avoir tant vanté mais, il reste à mon avis, un cran en dessous du JF17 qui a plus de points d'emports et qui est combat proven, quelques 2000 indiens indiens à son tableau de chasse.
    20 millions l'unité, on pourrait en aligner 10 sans que cela ne greve notre budget.
    Vraiment dommage
    Le block20 dans le futur certes n'est pas encore combat proven mais aura 9points d'emport et un armement au dessus (gbu,pyton,amraam,taurus et j'en passe),il va faire des jaloux ce futur né😆😆😆😆
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