ouakamois a dit le 03/09/2021 à 10:15 :
Salut à tous. En relisant bien, on comprend à demi-mot que la fusion qui s'est opérée chez Aero ralentit ses exportations mais surtout sa production. Ensuite en terme de merchandising, le Sénégal a lancé ce produit en devenant son 1er client, mais il s'agissait d'un produit en cours de développement… Et ensuite les portugais de Skytech, RSW Aviation, la Tchéquie (6 exemplaires?) le Vietnam et le Ghana arrivent avec des commandes conséquentes et comme par hasard, le Covid19 (qui n'a pas empêché moult réunions à Dakar avec des diplomates et hommes d'affaires tchèques) et le montage financier apparaissent ou disons-le, AD Trade de M. Perez n'en fait pas partie…? Je reste persuadé que des L159A Alca auraient été un bien meilleur choix…accompagnés de Sukhoï SU25SM!
Pour ce qui ne connaissent pas, un petit extrait de l'ouvrage de Benjamin AUGÉ "Relations Israël-Afrique" Éditions de l'Ifri:
"
Toujours dans le domaine de la sécurité, l’ancien lieutenant-colonel de l’armée de l’air israélienne Gaby Peretz est très impliqué depuis les années 1980 via sa société AD Consultants dans la vente de matériel militaire aux gouvernements d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Il a notamment approvisionné le Gabon, le Sénégal, la Guinée Conakry, le Rwanda, la Centrafrique ou encore le Tchad."