Armée de l'Air du Sénégal

  • ouakamois a dit le 16/07/2021 à 05:57 :

    Airbus A320 251N ACJ 6V-SEN


    Aura t-on droit de la part de la RTS à une visite guidée de l'intérieur. Surtout que c'est nous qui payons en plus on a droit au moins à cela! smiley y en a un peu marre du secret défense à toutes les sauces.. meme air force one a un documentaire de l'interieur smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par dakia le 17 juillet 2021 00:14
  • Alors…on avait identifié les gars de Sonkolait…smiley mais, alors, gis nga, c'est pas possible! Infiltré par Y'en a marre…Safurulaay…🤣🤣🤣 
    Dakia, c'est juste que de la trempe de Feu Mbaye Loum, on en cherche encore… J'en connais au moins un, de journaliste capable de te concocter çà…(hein le nouveau😁) mais il est tellement pointu que la DIRPA le "surveille" un tout petit peu… Il n'y a rien à cacher, juste que ce reportage se fasse. Je te signale quand même que la plupart des organes de presse avaient annoncé que le Sénégal réceptionnait 1 avion pour traquer les migrant et 3 avions de "Chasse"…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 juillet 2021 12:42
  • https://youtu.be/QokFj306BT8
    on se debrouille avec les moyens qu'on a!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne l'avais pas vu ce reportage. Je note que le CEMAir y était Colonel, commandant l'EAA de Thiès. Merci Lynx..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je note que thies est trop important à mes yeux est ce qu'on devrait pas descentraliser un peu? Creer une nouvelle zone militaire per exemple!!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 18 juillet 2021 00:22
  • Le Senegal premiere puissance millitaire dans la sous region lolou kène douko dindi. C'est clair ……  j'avais des doutes au temps de nogass mais maintenant c'est confirmè………
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 18/07/2021 à 03:07 :

    Le Senegal premiere puissance millitaire dans la sous region lolou kène douko dindi. C'est clair ……  j'avais des doutes au temps de nogass mais maintenant c'est confirmè………
    Aka yombou!!! C'est trop facile de le dire mais la realité peut etre …….😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui d accord avec toi sur le panier de Thiès qui a lui seul a trop d oeufs très importants.
    Il vaut Sans doute mieux rediriger certaines de ces directions et écoles vers d autres cantonnement. 
    Pour la position de puissance militaire, en terme de qualité de ressources humaines, ça ne fait aucun doute et ça ne date pas d aujourd'hui par contre, côté équipements, attention a ne surtout pas se satisfaire de ce qui a été amorcé, on est encore tres loin du compte et même quand on y sera, il faudra régulièrement des plans nous permettant de ne pas nous faire rattraper, les choses évoluent très vite et nous n avons pas le monopole des ambitions militaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 18/07/2021 à 03:38 :

    bamba a dit le 18/07/2021 à 03:07 :

    Le Senegal premiere puissance millitaire dans la sous region lolou kène douko dindi. C'est clair ……  j'avais des doutes au temps de nogass mais maintenant c'est confirmè………
    Aka yombou!!! C'est trop facile de le dire mais la realité peut etre …….😂😂😂😂
    Le Senegal est la premiere puissance millitaire dans la sous region. Je n'ai auncun doute à cela . Lynx c'est ça la rèalitè.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 18 juillet 2021 15:58
  • A mon humble avis, Thiès semble être un grand "nid" où sont rassembler tous les œufs… C'est ne pas connaître les FAS et leur art consumé de la dissimulation. La 7ème région militaire est une place forte, mais alors, quid des BRA et leur montée en puissance tactique…Et les GM400 implantés en centre-nord et Sud Sud-Est… Juste une anecdote: il aura fallu les appétits boulimiques d'un ancêtre opposant, devenu président pour découvrir en passant qu'une des emprises visées par ses envies était la plus importante poudrière du Sénégal…en bordure de VDN…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 18/07/2021 à 16:59 :

    A mon humble avis, Thiès semble être un grand "nid" où sont rassembler tous les œufs… C'est ne pas connaître les FAS et leur art consumé de la dissimulation. La 7ème région militaire est une place forte, mais alors, quid des BRA et leur montée en puissance tactique…Et les GM400 implantés en centre-nord et Sud Sud-Est… Juste une anecdote: il aura fallu les appétits boulimiques d'un ancêtre opposant, devenu président pour découvrir en passant qu'une des emprises visées par ses envies était la plus importante poudrière du Sénégal…en bordure de VDN…


    Justement au vu des événements gravissimes qui se sont déroulés au Congo, en guinée équatoriale, et le port du Liban, il faudrait réfléchir sur la délocalisation de ces lieux dangereux quand tout au tour son collés des maisons d'habitations de milliers de civils.
    Et de maniere générale, je me suis plusieurs fois demander si le maintien actuel des innombrables camps militaires dans Dakar intramuros, héritage colonial à 100%, ne devrait pas faire l'objet d'une reflexion poussée en vue de la délocalisation de certains d'entre eux dans les autres régions du senegal qui ne se limite pas à Dakar. Je n'en vois plus l'interet de cette surconcentration de camps dans cette région du sénégal indépendant.
    Même l'aéroport militaire au coeur de la capitale est discutable. Entre nuisance sonore et risque pour les civils.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par dakia le 18 juillet 2021 19:22
  • Parexemple les localités du centre( dodji et peut etre dolly) que je connait tres bien, qui sont plus proches de tous les frontieres pour eventuellement une future projection des troupes doivent etre plutot renforcer.en plus ce sont des campagnes tout au tour avec de vastes espaces pour ensuite resoudre les problemes soulevés par RAMOS😂😂😂 ET DAKIA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D après ce site, le Sénégal serait juste devant la France en terme de sureté 
    https://www.seneweb.com/news/International/conflits-les-10-pays-les-moins-pacifies-_n_352681.html

    Sur quoi cela se base t il ? Est ce fiable ?.j avoue que globalement je fais bien gaffe a tous ces classement mondiaux dans tous les domaines qui sont souvent plus le reflet de point de vue assez individuels mais bon, je paetage quand même et libre a chacun d en penser ce qu il voudra
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 18/07/2021 à 19:44 :

    D après ce site, le Sénégal serait juste devant la France en terme de sureté 
    https://www.seneweb.com/news/International/conflits-les-10-pays-les-moins-pacifies-_n_352681.html

    Sur quoi cela se base t il ? Est ce fiable ?.j avoue que globalement je fais bien gaffe a tous ces classement mondiaux dans tous les domaines qui sont souvent plus le reflet de point de vue assez individuels mais bon, je paetage quand même et libre a chacun d en penser ce qu il voudra

    Pas bien compliqué, ils veulent dire qu'on a moins de chance de se prendre une balle d'AK 47 en plein concert, en pleine rue ou restaurant, à Dakar qu'à Marseille ou à Paris…
    Pour moi nos agressions c'est de la petite délinquance, si on met sa petite fierté de côté et qu'on n'essait pas de jouer aux héros ou zorro, devant 2 laches gaillards armés de couteau/sabre, juste pour sauver son petit iphone ou samsung galaxy, on s'en tire, généralement, trés bien, sans égratignure. Les gens ont tendance à confondre insécurité et sentiment d'insécurité. Mais celui qui veut vraiment savoir ce que c'est que l'insécurité, doit faire un séjour au pays de Zuma ou celui de Neymar ou Pablo escobar ou chez les mexicains.smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par dakia le 18 juillet 2021 21:08
  • Ces sondages n'engagent que ceux qui veulent bien y croire. Donc, sachons rester dans fil conducteur de ce forum, échanger nos passions, débattons, partageons nos infos et parfois quelques pépites à "balancer".
    Yoff-militaire a toujours été militaire avant de virer au mixte civilo- militaire. C'est un juste retour des choses, compliqué par la donne que constitue l'environnement asphyxiant de l'habitat exponentiel qui a phagocité ses emprises, à des fins politiques. Ceci étant dit, tant que le président demeure à Dakar, il ne peut pas devoir aller jusqu'à Diamniadio pour décoller.Ne comparons que ce qui l'est. En Gambie, de la State House à Yundum, le président est exposé. À Bissau, de Praça Imperio à Bissalanca idem…De Koulouba à Sénou, le PR malien est exposé…De l'Élysée à Villacoublay, idem…Alors pour l'envoyer à Ndiass..quand il y a Dakar-Yoff… Le vrai problème, ce sont toutes ces emprises militaires de sécurité sous TF civil qui ont été urbanisées dans l'anarchie et l'opacité des plus totales…
    Pour le sentiment d'insécurité, il est aussi, et il faut le préciser, exacerber à dessein à des fins de manipulation politique.Si les gouvernants donnent, ici, carte blanche aux services spécialisés sécurité, à part quelques excités "du fût", la question ne se poserait même pas! Il y a tellement d'associations et de d'instances en tout genre pour vérifier le respect des règles, lois même dans le cadre de la lutte anti-terroriste… La vraie question, c'est jusqu'où irons-nous afin de garantir la sécurité d'un pays?
      Lien   Revenir ici   Citer