[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=145673#post-145673]dakia[/url] a dit le 18/07/2021 à 21:00 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=145672#post-145672]le nouveau[/url] a dit le 18/07/2021 à 19:44 :[/b] D après ce site, le Sénégal serait juste devant la France en terme de sureté  https://www.seneweb.com/news/International/conflits-les-10-pays-les-moins-pacifies-_n_352681.html Sur quoi cela se base t il ? Est ce fiable ?.j avoue que globalement je fais bien gaffe a tous ces classement mondiaux dans tous les domaines qui sont souvent plus le reflet de point de vue assez individuels mais bon, je paetage quand même et libre a chacun d en penser ce qu il voudra[/quote] Pas bien compliqué, ils veulent dire qu'on a moins de chance de se prendre une balle d'AK 47 en plein concert, en pleine rue ou restaurant, à Dakar qu'à Marseille ou à Paris... Pour moi nos agressions c'est de la petite délinquance, si on met sa petite fierté de côté et qu'on n'essait pas de jouer aux héros ou zorro, devant 2 laches gaillards armés de couteau/sabre, juste pour sauver son petit iphone ou samsung galaxy, on s'en tire, généralement, trés bien, sans égratignure. Les gens ont tendance à confondre insécurité et sentiment d'insécurité. Mais celui qui veut vraiment savoir ce que c'est que l'insécurité, doit faire un séjour au pays de Zuma ou celui de Neymar ou Pablo escobar ou chez les mexicains.[smiley="attention.gif"][/quote]