ouakamois a dit le 11/06/2021 à 19:30 :Y'a debat déh!
Non…non….A re publier….Ailleurs!😁
Armée de l'Air du Sénégal
-
-
Topic Terre…le Bataillon Para, bien qu'étant une unité aéroportée dépend des Unités de Réserve Générale de l'Armée de Terre. Donc…
-
A t-on des mi35 en activité au mali au premier plan comme c'est le cas en centrafrique avec la minusca?
-
dakia a dit le 12/06/2021 à 14:09 :
Le Mali a ses propres hélicoptères Mil MI24V et MI35M. Ensuite, en raison de la situation actuelle, il serait mieux de ne pas trop communiquer sur l'état du déploiement sénégalais, sauf si déjà publié dans le domicile public
A t-on des mi35 en activité au mali au premier plan comme c'est le cas en centrafrique avec la minusca? -
ouakamois a dit le 12/06/2021 à 15:52 :
dakia a dit le 12/06/2021 à 14:09 :
Le Mali a ses propres hélicoptères Mil MI24V et MI35M. Ensuite, en raison de la situation actuelle, il serait mieux de ne pas trop communiquer sur l'état du déploiement sénégalais, sauf si déjà publié dans le domicile public
A t-on des mi35 en activité au mali au premier plan comme c'est le cas en centrafrique avec la minusca?
je faisais allusion à la Minusma où ya pas de culte du secret.. -
Pouvez vous deviner d'avance le futur nom de la bete qui sera receptionné dans 1 mois ?
Pointe de Ngazobil , Pointe des Almadies, ou…
La "pointe Ndouloumadji" à mon avis (village bien connu du fouta )
-
Là, c'est le P8 Poseidon que je souhaite voir le Sénégal acquérir. Même si j'ai bien vu l'Airbus présidentiel, image reprise sur plusieurs forums et sites sérieux, j'ai pour habitude, pour raison de sécurité, de ne pas commenter surtout si je la juge personnellement "sensible"… Ensuite, si nous suivons le mouvement géographique, ce devrait être plutôt "Pointe Saint-George"
Les hélicoptères de la Minusma sont fournis par Barkane et les Nations Unies
Une première explication
Extraits de notre très cher Wiki
"D'octobre 2015 à octobre 2016, l'Indonésie a détaché 3 hélicoptères Mil MI17 et 140 hommes et femmes de son armée pour assurer des opérations de transport et de reconnaissance à Tambacounda.
Le 30 juin 2017, 639 soldats allemands sont déployés à Gao avec des drones et des hélicoptères. Au 1er, près d'un millier de militaires allemands sont présents au Mali.
Le 18 juin 2018, environ 280 soldats canadiens sont arrives à Gao. Le personnel est membres d'une force opérationnelle aérienne qui comprend cinq griffons CH-146 et de trois Chinook CH-47F.
Le 1er février 2019, 75 soldats tunisiens sont déployés avec un avion de transport tactique C130J Super Hercules."
Le Salvador a déployé 3 hélicoptères Hugues MD500 Torogoz et 90 hommes en appui de la Minusma. -
Gulfstream Aviation GII 6V-AFL
C'était en 1990 à Genève : le Sénégal utilisait déjà un jet pour les déplacements officiels. -
https://youtu.be/-hMCRcvQaC8
ça peut etre comme ça chez nous dans quelques mois,annees! -
lynx122 a dit le 14/06/2021 à 19:33 :
ça peut etre comme ça chez nous dans quelques mois,annees!
Ou comme ça comme pour ce collégue pays africain
-
Euh… c'est une version courte sur l'image?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
dakia a dit le 14/06/2021 à 23:12 :
Les ricains ne sont pas loin avec leur fameux CAATSA! Ils sanctionnent comme ils respirent!lynx122 a dit le 14/06/2021 à 19:33 :
ça peut etre comme ça chez nous dans quelques mois,annees!
Ou comme ça comme pour ce collégue pays africain -
jericho a dit le 14/06/2021 à 23:16 :
Euh… c'est une version courte sur l'image?
Le SU-30😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂il y'a sont petit frere( le yak-130) au lieu de miniaturiser l'image -
Lynx122, le CAATSA est une sanction à géométrie variable….Les USA ne l'utiliseront contre le Sénégal qu'en cas d'acquisition du S400 ou de ce genre de système. Il y a des produits qui ne les dérangent s'ils sont sûrs de la "loyauté" du pays acquéreur…
-
Dans ce cas, des Mig 29 avec nos couleurs, ne seraient pas impossibles.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .