Armée de l'Air du Sénégal

  • ouakamois a dit le 11/06/2021 à 19:30 :

    Non…non….A re publier….Ailleurs!😁
    Y'a debat déh!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Topic Terre…le Bataillon Para, bien qu'étant une unité aéroportée dépend des Unités de Réserve Générale de l'Armée de Terre. Donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A t-on des mi35 en activité au mali au premier plan comme c'est le cas en centrafrique avec la minusca?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dakia a dit le 12/06/2021 à 14:09 :
    A t-on des mi35 en activité au mali au premier plan comme c'est le cas en centrafrique avec la minusca?
    Le Mali a ses propres hélicoptères Mil MI24V et MI35M. Ensuite, en raison de la situation actuelle, il serait mieux de ne pas trop communiquer sur l'état du déploiement sénégalais, sauf si déjà publié dans le domicile public
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 juin 2021 16:30
  • ouakamois a dit le 12/06/2021 à 15:52 :

    dakia a dit le 12/06/2021 à 14:09 :
    A t-on des mi35 en activité au mali au premier plan comme c'est le cas en centrafrique avec la minusca?
    Le Mali a ses propres hélicoptères Mil MI24V et MI35M. Ensuite, en raison de la situation actuelle, il serait mieux de ne pas trop communiquer sur l'état du déploiement sénégalais, sauf si déjà publié dans le domicile public

    je faisais allusion à la Minusma où ya pas de culte du secret..
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par dakia le 12 juin 2021 17:15
  • Pouvez vous deviner d'avance le futur nom de la bete qui sera receptionné dans 1 mois ?
    Pointe de Ngazobil , Pointe des Almadies, ou…

    La "pointe Ndouloumadji" à mon avis (village bien connu du fouta smiley
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 5 fois par dakia le 12 juin 2021 18:17
  • Là, c'est le P8 Poseidon que je souhaite voir le Sénégal acquérir. Même si j'ai bien vu l'Airbus présidentiel, image reprise sur plusieurs forums et sites sérieux,  j'ai pour habitude, pour raison de sécurité, de ne pas commenter surtout si je la juge personnellement "sensible"… Ensuite, si nous suivons le mouvement géographique, ce devrait être plutôt "Pointe Saint-George"
    Les hélicoptères de la Minusma sont fournis par Barkane et les Nations Unies
    Une première explication 
    Extraits de notre très cher Wiki
    "D'octobre 2015 à octobre 2016, l'Indonésie a détaché 3 hélicoptères Mil MI17 et 140 hommes et femmes de son armée pour assurer des opérations de transport et de reconnaissance à Tambacounda.
    Le 30 juin 2017, 639 soldats allemands sont déployés à Gao avec des drones et des hélicoptèresAu 1er, près d'un millier de militaires allemands sont présents au Mali.
    Le 18 juin 2018, environ 280 soldats canadiens sont arrives à Gao. Le personnel est membres d'une force opérationnelle aérienne qui comprend cinq griffons CH-146 et de trois Chinook CH-47F.
    Le 1er février 2019, 75 soldats tunisiens sont déployés avec un avion de transport tactique C130J Super Hercules." 

    Le Salvador a déployé 3 hélicoptères Hugues MD500 Torogoz et 90 hommes en appui de la Minusma.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 12 juin 2021 20:02
  • Gulfstream Aviation GII 6V-AFL
    C'était en 1990 à Genève : le Sénégal utilisait déjà un jet pour les déplacements officiels.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/-hMCRcvQaC8
    ça peut etre comme ça chez nous dans quelques mois,annees!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 14 juin 2021 19:33
  • lynx122 a dit le 14/06/2021 à 19:33 :

    https://youtu.be/-hMCRcvQaC8
    ça peut etre comme ça chez nous dans quelques mois,annees!


    Ou comme ça comme pour ce collégue pays africain
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par dakia le 14 juin 2021 23:13
  • Ou comme ça comme pour ce collégue pays africain
    Euh… c'est une version courte sur l'image? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 14 juin 2021 23:17
  • dakia a dit le 14/06/2021 à 23:12 :

    lynx122 a dit le 14/06/2021 à 19:33 :

    https://youtu.be/-hMCRcvQaC8
    ça peut etre comme ça chez nous dans quelques mois,annees!


    Ou comme ça comme pour ce collégue pays africain
    Image
    Les ricains ne sont pas loin avec leur fameux CAATSA! Ils sanctionnent comme ils respirent!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 14/06/2021 à 23:16 :

    Ou comme ça comme pour ce collégue pays africain
    Euh… c'est une version courte sur l'image? smiley

    Le SU-30😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂il y'a sont petit frere( le yak-130) au lieu de miniaturiser l'image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx122, le CAATSA est une sanction à géométrie variable….Les USA ne l'utiliseront contre le Sénégal qu'en cas d'acquisition du S400 ou de ce genre de système. Il y a des produits qui ne les dérangent s'ils sont sûrs de la "loyauté" du pays acquéreur…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 juin 2021 10:27
  • Dans ce cas, des Mig 29 avec nos couleurs, ne seraient pas impossibles.
      Lien   Revenir ici   Citer