Armée de l'Air du Sénégal

  • Désolé pour la répétition du message, j arrive pas a supprimer ceux en trop, si un admin peut m aider 

    Merci
    J'suis pas admin, mais vu que j'ai la possibilité de le faire… voilà c'est fait. Merci à toi.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jericho
    Petit kdo
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour reprendre la phraséologie de l'un d'entre nous, le nouveau, n'enterre pas trop vite le Frogfoot Sukhoï SU25: ce char volant reste une sacrée bête de combat,
    Une question pour toi, Ouakamois : je sais qu'il y a plusieurs programmes de modernisation disponibles sur le Su-25, mais est-ce qu'il est encore en production ou n'y a t'il plus que des appareils de deuxième mains disponibles?


    Petit kdo
    Waouh ! Merci Le nouveau, je ne la connaissais pas celle-là! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 12 mai 2021 09:53
  • jericho a dit le 12/05/2021 à 09:49 :
    Pour reprendre la phraséologie de l'un d'entre nous, le nouveau, n'enterre pas trop vite le Frogfoot Sukhoï SU25: ce char volant reste une sacrée bête de combat,
    Une question pour toi, Ouakamois : je sais qu'il y a plusieurs programmes de modernisation disponibles sur le Su-25, mais est-ce qu'il est encore en production ou n'y a t'il plus que des appareils de deuxième mains disponibles?
    Perso, j'en suis resté à l'initiative de la Géorgie en 2020, avec le concours de la société Tbilissi Aircraft Manufacturing, assistée d'Elbit System, qui devait reprendre la production du Sukhoï SU25 dont ils disposent des plans. Ils avaient aussi envisagé de produire une version améliorée le Scorpion et le GE31 Bora sans aucune pièce d'origine russe.

    Un article récent à ce sujet:
    Israël vise le stock des SU25 géorgiens
    Sinon, les Russes avec l'avionneur d'origine dispose toujours de la chaîne qui a monté le SU25SM3 "GRACH" qui en somme est un vrai cauchemar en terme d'appui-feu et anti-tank
    Sukhoï SU25 SM3 Grach
    Sukhoï SU25 SM3 Grach
    Je crois qu'un escadron de 12 Sukhoï SU25 (8+4bi) ferait un grand bien à l'Escadron de Chasse du 7ème GOAA…Mais je me trompe peut être encore…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 mai 2021 11:01
  • Du coup, pourquoi les tchadiens equipés de SU25, ont ils régulièrement besoin des 2000 Français contre les pick up pas blindés ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, pourquoi les tchadiens equipés de SU25, ont ils régulièrement besoin des 2000 Français contre les pick up pas blindés ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau x2smiley, en fait ces avions sont opérés par des "outcomes" des pays de l'ex bloc de l'Est… Leur combativité dépend de l'enjeu et de la solde… Feu Idriss Déby souhaitait n'avoir que des Zagawa autour de lui y compris dans la chasse…Très mauvais calcul!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BAMBA, SNIPER221, LYNX122, LE NOUVEAU, ISMAYEPYEP, MSN…kan laa fattè? Bon les gars, je n'ai pas tout compris, mais il semble bien que le FA50 soit une sérieuse option pour le Sénégal… G.Translate est un peu bancal, mais à demi mots, il y a plusieurs websites coréens, en général assez renseignés, qui confirment les discussions entre le Sénégal et la Corée du Sud pour l'acquisition du FA50, ce qui aurait poussé la firme KAI a accéléré la livraison des KA1-S avant terme…
    Korea Aerospace, Opinion d'investissement acheteur sur la visualisation de la "commande complète"
    traduction partielle : "Cependant, le chercheur Choi a mentionné que l'industrie aérospatiale coréenne a présenté un nombre agressif de 1189,2 milliards de wons cette année pour l'exportation de machines finies qui n'ont remporté que 29,5 milliards de wons pour les commandes de maintenance en raison de l'impact de Corona 19 l'année dernière.
    Il a expliqué qu'il vise plus de 1 billion de wons pour une commande de FA-50 en Malaisie, et qu'un contrat pour le projet de quatrième phase en Thaïlande a déjà été soumis en février et des contrats en juillet dès que possible.
    Il a ajouté qu'il avait terminé la livraison de quatre KT1 au Sénégal, ce qui n'était pas prévu au début de l'année, et les négociations ont commencé en raison de la demande de FA-50.
    "
    En février 2020, il y avait aussi cet article un peu fouillis, que je retrouve ainsi
    Les performances mitigées de l'industrie de la défense…
    traduction partielle : "En particulier, les bénéfices se sont améliorés en raison d'une diminution des provisions pour pertes suite à la normalisation de l'approvisionnement à Surion, mais les analyses indiquent que les nouvelles exportations de machines finies, qui se sont poursuivies pendant huit années consécutives, ont été interrompues, ce qui pose problème. KAI a exporté l'entraîneur avancé T-50 et l'avion d'attaque léger FA-50 au Pérou, en Irak, aux Philippines, en Thaïlande et au Sénégal, en commençant par l'exportation de l'entraîneur de base KT-1 vers l'Indonésie en 2011.
    Cette année, KAI prévoit d'augmenter sa rentabilité en développant le Projet de formation tactique d'introduction, Surion 4ème production de masse, Exportation de finisseurs et l'expansion de l'activité de gaz civil
    ."
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 12 mai 2021 15:43
  • J avais trouvé ça solide des le dossier de ou repris par Afrique intelligence, qui avait fait allusion a la participation des Wongbee a Faleme 2020.
    Espérons quece soit block 20 et que ca aille a son terme puis suivis de délais de livraisons raisonnables.
    Ce qui mettra la pression a Vodovochy pour les L39Ng, dont ils accélèreront aussi les choses sinon on va voir ailleurs pour l avion qu il nous faut dans sa catégorie, on est nombreux a vouloir du Alca a la place.
    Avec les Golden Eagle S, je peux vous dire qu on ne nous mettra pas a l amende de sitot, ca aurait de la geule
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 12 mai 2021 16:34
  • Je souhaite ardemment que cette piste se confirme, quand bien même ce ne serait pas mon favori: ensuite, avec quelques T50 de plus, exit des L39NG…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T50 et FA50 ensemble ? Ce serait intéressant ?
    Idéalement des L159, meme tes "Gadgets" à la place du L39NG m'iraient à ce moment.
    D'accord avec toi que c'etait pas le favori des favori mais pragmatisme oblige, et si c'est le block 20 avec de meilleurs capacités, moi je dis banco.
    Mais attendons que ce soit officiel avant de sabrer le Bissap, pour le Jf17 aussi on y etait presque.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que je dirais banco pour un possible trio KA1-S/FA50/T50….A condition bien sûr que ce ne soit que transitoire vers un autre vecteur, qui lui sera le vecteur majeur : temporiser avec un tel matériel, bien sûr même si l'idée de mettre tous les œufs dans le même panier titille un tantinet…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le block 20 n'a rien à envier au Jf17 voir au Grippen. 
    Il peut être ravitaillé en vol, a des capacités de combat Bvr, a plus de points d 'emports que le block standard etc…
    Si c'est bien celui qui nous intéresse, on aurait de quoi voir venir jusqu'au KF21 qui à mon avis nous sera aussi proposé à son heure.
    Si la cooperation se passe bien, aucun problème pour moi à avoir plus d 'un vecteur chez le meme constructeur, sinon, rien ne nous empêchera de nous orienter ailleurs dés qu'on le jugera nécessaire. Les fournisseurs potentiels, c'est pas ce qui va manquer d'ici à la décennie prochaine.
    Et peut etre que ca poussera la France a enfin nous proposer du matos serieux, si elle voit qu'on ne l'attend plus pour s'équiper avec du lourd.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 12 mai 2021 18:04
  • Rêvons un peu donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK mais au standard F4, pas de truc au rabais
      Lien   Revenir ici   Citer