Armée de l'Air du Sénégal

  • A la casse et en prison.l'aviation c'est du serieux et la casamance est trop sensible.j'espere que les autorité politiques laisseront la gendarmerie faire le job.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 02/04/2021 à 03:53 :

    Il est temps que la chasse décolle. C'est à prendre au serieux

    https://www.igfm.sn/Un-avion-navigant-sans-autorisation-immobilise-a-ziguinchor-une-enquete-ouverte
    Ensuite ce trou s'agit d'illustration ou l'avion en question?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 02/04/2021 à 03:53 :

    Il est temps que la chasse décolle. C'est à prendre au serieux

    https://www.igfm.sn/Un-avion-navigant-sans-autorisation-immobilise-a-ziguinchor-une-enquete-ouverte
    Les grounds master et la chasse senegalaise??????? Le rythme est tres tres lent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.france24.com/fr/afrique/20210401-au-mozambique-les-ambitions-gazi%C3%A8res-de-l-%C3%A9tat-et-de-total-se-heurtent-%C3%A0-l-expansion-jihadiste
    .Ce qui se passe a Mozambique nous concerne indirectement et doit nous eveiller . Un pays qui est aussi riche que nous en gaz est en proie dans l'enfer du djihadisme .Donc nous devons prendre toutes nos precautions et rapidement . La menace est reelle pour le senegal surtout les djihadistes sont à kayes presque à nos frontieres.  Donc les hautes autoritès doivent accelerer la cadence.  Des avions qui survolent notre espace aerien sans autorisation c'est inadmissible . Il faut vraiment une vraie effort de guerre une course à l'armement sans complexe . Communiquer et preparer les senegalais aux menaces qui nous guettent.Un homme avertit en vaut deux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 02/04/2021 à 10:37 :

    https://www.france24.com/fr/afrique/20210401-au-mozambique-les-ambitions-gazi%C3%A8res-de-l-%C3%A9tat-et-de-total-se-heurtent-%C3%A0-l-expansion-jihadiste
    .Ce qui se passe a Mozambique nous concerne indirectement et doit nous eveiller . Un pays qui est aussi riche que nous en gaz est en proie dans l'enfer du djihadisme .Donc nous devons prendre toutes nos precautions et rapidement . La menace est reelle pour le senegal surtout les djihadistes sont à kayes presque à nos frontieres.  Donc les hautes autoritès doivent accelerer la cadence.  Des avions qui survolent notre espace aerien sans autorisation c'est inadmissible . Il faut vraiment une vraie effort de guerre une course à l'armement sans complexe . Communiquer et preparer les senegalais aux menaces qui nous guettent.Un homme avertit en vaut deux.
    Exactement sans compter les trafiquants de drogue. Vous vous souvenez de l'histoire de air cocaïne au Mali. Le danger est vraiment la
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 02/04/2021 à 03:53 :
    Il est temps que la chasse décolle. C'est à prendre au serieux
    https://www.igfm.sn/Un-avion-navigant-sans-autorisation-immobilise-a-ziguinchor-une-enquete-ouverte
    Mon souci principal, c'est quand même qu'un appareil ait pu parvenir à se poser à Ziguinchor. Est-ce une avarie, une escale ou contraint et forcé. Cette zone fait partie de l'autoroute de la drogue. Ensuite, comme certains de nos pays frontaliers, ces aéronefs saisis peuvent être affectés à l'armée de l'air.

    L'installation d'un GSM à Tamba trouve ici toute sa justification. Pour ce qui y est du Mozambique, ce sont les effets d'une corruption éhontée et de l'arrogance d'une armée pour laquelle cette zone a toujours été classifiée hostile.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 01/04/2021 à 02:05 :

    papa a dit le 01/04/2021 à 01:49 :

    ouakamois a dit le 31/03/2021 à 14:30 :

    An…han! La trajectoire répond aussi à de potentiels clients et partenaires. Le Soudan est, aussi, un producteur d'armements.
    J'ai laissé la primeur des photos de l'arrivée du Casa à Yoff Militaire…🤣 (bou lene niou fatté ci ngalakh bi)
    Sinon, IIusuf, Msn2017,Captain Kama, ansierra117 et diallo ont quasi disparus du Tarmac…
    J'ai bien envie que cela soit 2 su-25, ou des mi-35 mais certains que pour du convayage venant de l'Est les helicos seront dans des antonovs. Je maintiens donc les Sukhoï ou JF-17…? Chaud ou froid?

    Si on pouvait avoir la version scorpion le su-25 modernisé par elbits,ça ferait l'affaire mais bon…..!
    Absolument cela a toujous ete mon opinion. Dans nos pays vaut allier solution rustique & prouver et Elbit propose un package tres interessant avec Le Skorpion car pouvant permettre d'etre au standard munitions et communications OTAN.

    Donc toute la panoplie de bombes a guidage, anit-air, surveillance etc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 01/04/2021 à 09:32 :

    Image
    Malheureusement il faudra que l'appareil repasse a l'atelier pour avoir des points d'emport avec l'installation d'ailerons et autres redynamisation pour assurer l'aerodynamisme. Mais je pense a coup sur qu'il peut larguer des bouees pour la detection acoustique anti-surface et submarine. Par contre il aurait ete interessant qu'il puisse aussi incorporer une detection des differences magnetiques pour les sous-marins…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par algo le 2 avril 2021 17:09
  • ouakamois a dit le 01/04/2021 à 15:41 :

    lynx122 a dit le 01/04/2021 à 13:06 :
    le nouveau a dit le 01/04/2021 à 12:57 :
    Il a deja ce qu'il faut pour les emporter et les tirer ou faudra t il repasser par la case atelier/usine pour cela ?
    En tous cas cette question merite d'etre posé
    Un petit rappel de ce qui a été montré au CEMAir… et annoncé comme "garniture" possible…Avec comme cerise sur le gâteau, un canon DEFA de 30mm en portière arrière gauche (Version gunship) sans oublier quatre points d'emport alaire (bombes, missiles, torpilles et autres munitions)

    ImageImageImageImage
    Je prefere la version gunship faite par l'americain ATK(qui fabrique le canon du Stryker, de l'apache et aussi le fameux canon Bushmaster…). Le DEFA est vieux ainsi que son mecanisme. De plus leur solution est containeriser permettant a l'appareil d'etre rendu en version gunship suivant la demande tout en gardant sa valeur utilitaire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/04/2021 à 15:49 :

    sniper221 a dit le 02/04/2021 à 03:53 :
    Il est temps que la chasse décolle. C'est à prendre au serieux
    https://www.igfm.sn/Un-avion-navigant-sans-autorisation-immobilise-a-ziguinchor-une-enquete-ouverte
    Mon souci principal, c'est quand même qu'un appareil ait pu parvenir à se poser à Ziguinchor. Est-ce une avarie, une escale ou contraint et forcé. Cette zone fait partie de l'autoroute de la drogue. Ensuite, comme certains de nos pays frontaliers, ces aéronefs saisis peuvent être affectés à l'armée de l'air.

    L'installation d'un GSM à Tamba trouve ici toute sa justification. Pour ce qui y est du Mozambique, ce sont les effets d'une corruption éhontée et de l'arrogance d'une armée pour laquelle cette zone a toujours été classifiée hostile.
    Je te rejoins la dessus car non seuleument hostile mais aussi laisser pour compte. Le Mozambique que je connais un peu n'a pas les memes dispositions sociales que nous. Il y a une vrai pauvrete la bas et des disparites sont enormes. Une elite civile et militaire qui ne respecte pas du tout sa population. La corruption y est a tout le nouveau – ils osent y faire des choses que pour l'instant nous avons pas atteints.

    Le groupe AL-Shabab aurait du etre aneanti depuis le debut mais l'arrogance du gouvernement pour un "petit probleme" a plus de 1500km de la capital etait une priorite lointaine. Ce probleme ressemble beaucoup a l'essor de l'insurgence dans le Delta du nigeria avec une population pauvre qui voit les grands major exploiter une richesse locale (gas, petrol etc…) sans qu'il ne s'y retrouve.
    C'est la l'importance d'un appareil securitaire avec une panoplie de competence pas seuleument militaire mais pouvant anticiper sur les frustrations sociales ou comprendre le jeu cacher de nations envers les richesses du pays…

    Donc pour rejoindre le sujet (AMNsmileysmiley) je pense avoir une couverture aerienne pousser sans trop reveler ses capacites de detection ou zone de d'operations serait utile a ce stade pour ne pas etre surpris/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 02/04/2021 à 04:04 :

    sniper221 a dit le 02/04/2021 à 03:53 :

    Il est temps que la chasse décolle. C'est à prendre au serieux

    https://www.igfm.sn/Un-avion-navigant-sans-autorisation-immobilise-a-ziguinchor-une-enquete-ouverte
    Ensuite ce trou s'agit d'illustration ou l'avion en question?
    Il faut feciliter nos journalistes qui sont aller piocher un avion ayant pulveriser un oiseau – d'ou le trou. Il aurait ete plus utile pour illustrer le danger des oiseaux en vols. Faut les remercier encore car ils ont fait fort.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Détail de l'armement des KT-1S : "en plus de l'armement de base d'un panier de roquettes de 70 mm et d'un pod mitrailleuse de 12,7 mm, la capacité d'armement du KA-1 avec un temps de vol de 03H30 est la fusée Hydra 70, Maverick (portée 23 km) et Hellfire (portée 8 km), LAHAT (portée 8 km), APKWS (portée 8 km), les missiles AIM-120 Amram peuvent être montés. En tant que bombe, vous pouvez monter le sidewinder, les MK-82, GBU-12 Faveway II, GBU-38 JDAM et AIM-9…" Sources : economytalk.kr
    Le prix est de plus de 6 milliards de wons par unité, ce qui est similaire au véhicule aérien sans pilote MQ-1 Predator.

      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre pour Ziguinchor, ce ne serait pas un "oiseau" d'avril..?😊
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/04/2021 à 17:43 :

    Par contre pour Ziguinchor, ce ne serait pas un "oiseau" d'avril..?😊
    Peut etre personnellement c'edt dur à croire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que vous avez suivi le jt rts de 20h waaawwww!
      Lien   Revenir ici   Citer