[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=143808#post-143808]algo[/url] a dit le 02/04/2021 à 17:30 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=143797#post-143797]ouakamois[/url] a dit le 02/04/2021 à 15:49 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=143789#post-143789]sniper221[/url] a dit le 02/04/2021 à 03:53 :[/b] Il est temps que la chasse décolle. C'est à prendre au serieux https://www.igfm.sn/Un-avion-navigant-sans-autorisation-immobilise-a-ziguinchor-une-enquete-ouverte[/quote] Mon souci principal, c'est quand même qu'un appareil ait pu parvenir à se poser à Ziguinchor. Est-ce une avarie, une escale ou contraint et forcé. Cette zone fait partie de l'autoroute de la drogue. Ensuite, comme certains de nos pays frontaliers, ces aéronefs saisis peuvent être affectés à l'armée de l'air. L'installation d'un GSM à Tamba trouve ici toute sa justification. Pour ce qui y est du Mozambique, ce sont les effets d'une corruption éhontée et de l'arrogance d'une armée pour laquelle cette zone a toujours été classifiée hostile.[/quote] Je te rejoins la dessus car non seuleument hostile mais aussi laisser pour compte. Le Mozambique que je connais un peu n'a pas les memes dispositions sociales que nous. Il y a une vrai pauvrete la bas et des disparites sont enormes. Une elite civile et militaire qui ne respecte pas du tout sa population. La corruption y est a tout le nouveau -- ils osent y faire des choses que pour l'instant nous avons pas atteints. Le groupe AL-Shabab aurait du etre aneanti depuis le debut mais l'arrogance du gouvernement pour un "petit probleme" a plus de 1500km de la capital etait une priorite lointaine. Ce probleme ressemble beaucoup a l'essor de l'insurgence dans le Delta du nigeria avec une population pauvre qui voit les grands major exploiter une richesse locale (gas, petrol etc...) sans qu'il ne s'y retrouve. C'est la l'importance d'un appareil securitaire avec une panoplie de competence pas seuleument militaire mais pouvant anticiper sur les frustrations sociales ou comprendre le jeu cacher de nations envers les richesses du pays... Donc pour rejoindre le sujet (AMN[smiley="biz.gif"][smiley="icon_e_biggrin.gif"]) je pense avoir une couverture aerienne pousser sans trop reveler ses capacites de detection ou zone de d'operations serait utile a ce stade pour ne pas etre surpris/[/quote]