Armée de l'Air du Sénégal
-
je ne suis pas emballé par cet avion on peut avoir vraiment du mieux surtout avec ces retards mais je ne vais pas recommencer ce debat."bou nguen paré nguen diokh niou sonou yeuf"
-
-
Bonsoir les gars j'ai suivi le discour du president de la republique MACKY SALL . Il a donnè quelques indices pour l'armee de l'air . Il a parlè des acpuisitions imminentes ( des vecteurs aeriennes ) .Seraient ils des avions de chasse l'avenir nous le dira. Qui vivra verra INECHALLAH. Je ne suis pas ouakamois ou mon ami lynx qui sont tres informès . Mais je sent les choses arrivèes une grande surprise se profile à l'horizon. INECHALLAH
-
Bonsoir les gars j'ai suivi le discour du president de la republique MACKY SALL . Il a donnè quelques indices pour l'armee de l'air . Il a parlè des acpuisitions imminentes ( des vecteurs aeriennes ) .Seraient ils des avions de chasse l'avenir nous le dira. Qui vivra verra INECHALLAH. Je ne suis pas ouakamois ou mon ami lynx qui sont tres informès . Mais je sent les choses arrivèes une grande surprise se profile à l'horizon. INECHALLAH
-
Au moins, on devine que les CASA C295W sont confirmés
-
il y'a eu des" fautes de frappe" ensuite corrigées mieux vaut tard que jamais ce cemga est un genie.kharal ma dem djebeulou je vais faire mon allegence.
-
encore 5ans pour lui on aura peut etre la meilleure armee au sud du sahara.
-
lynx122 a dit le 10/11/2020 à 22:20 :
Non Lynx122, même les frappes chirurgicales comportent des "dommages collatéraux"… On est aux ordres ce qui n'exclut pas que les supérieurs se trompent aussi.
il y'a eu des" fautes de frappe" ensuite corrigées mieux vaut tard que jamais ce cemga est un genie.kharal ma dem djebeulou je vais faire mon allegence.lynx122 a dit le 10/11/2020 à 22:27 :
Le Sénégal, au regard de son histoire, dispose de forces armées professionnelles, républicaines et efficaces.
encore 5ans pour lui on aura peut etre la meilleure armee au sud du sahara.
Les moyens n'ont pas toujours suivi mais elles ont tenu le coup…
Aujourd'hui, vu le contexte général, la géopolitique, les enjeux sécuritaires, à court et moyen termes, la nécessité de pouvoir peser devient une évidence, ce que semblent avoir compris les décideurs politiques.
Tant mieux pour le Sénégal mais la réflexion continue pour le mieux possible.Sempere Expedite! -
ouakamois a dit le 10/11/2020 à 22:05 :
Good job. A quand les hercules c130 pour un véritable bond en avant
Au moins, on devine que les CASA C295W sont confirmés -
🤐
-
ouakamois tu dois etre certainement un genie.tu as compri mon poste sur les fautes de frappe,bien joué!!
-
Quelques images de la Journée des Forces Armées 2020
-
Poste MISTRAL sur VTT P4
Dakar Echo - Africa Intelligence a écrit:
MBDA veut armer les défenses antiaériennes sénégalaises
Selon nos sources à Dakar, le missilier européen MBDA a entamé une phase de discussions avec l’état-major sénégalais, après que celui-ci a manifesté son intérêt pour acquérir des systèmes sol-air de type Mistral.
Ces missiles transportables à très courte portée (SATCP) peuvent notamment être embarqués sur des véhicules afin de faciliter la mobilité des forces de défense antiaérienne. Ils sont en outre utilisables en coordination avec des radars de détection longue portée, à l’instar des Ground Master 400 fabriqués par Thales, dont le Sénégal a acquis deux systèmes fin 2019, pour 100 millions d’euros.
Dans le cadre du renforcement des capacités de l’armée de l’air sénégalaise, ils ont été installés sur deux bases aériennes, en cours de construction l’année dernière
Un missilier bien implanté au Sénégal et en Afrique
Le Mistral a déjà été retenu par la marine sénégalaise pour équiper ses futurs patrouilleurs hauturiers OPV 58 S. Conçus par les chantiers navals bretons Piriou et Kership, les navires seront armés par MBDA de trois systèmes Simbad RC dotés de missiles Mistral, ainsi que de missiles antinavires MARTE Mk2/N.
La construction du premier bâtiment vient tout juste de débuter, fin octobre. Auparavant, le missilier a également frappé en Afrique australe.
En 2016, il a ainsi remporté un important contrat, d’une valeur de 304 millions d’euros, pour la livraison aux forces du Botswana de 50 missiles Mistral et autant de MICA sol-air, d’une plus longue portée. -
On dirait que les vœux de certains aient été entendu, concernant la robe du CN235
CN235 220 Maritim Patrol AX2348 Black
Ptdi CN235 220MPA -
Airbus A319 Pointe Sarène
Dans les emprises de la société SABENA Technics à Perpignan
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .