Armée de l'Air du Sénégal

  • je ne suis pas emballé par cet avion on peut avoir vraiment du mieux surtout avec ces retards mais je ne vais pas recommencer ce debat."bou nguen paré nguen diokh niou sonou yeuf"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Formation du personnel technique sur KA-1S
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir les gars j'ai suivi le discour du president de la republique MACKY SALL . Il a donnè quelques indices pour l'armee de l'air . Il a parlè des acpuisitions imminentes ( des vecteurs aeriennes ) .Seraient ils des avions  de chasse l'avenir nous le dira. Qui vivra verra INECHALLAH. Je ne suis pas ouakamois ou mon ami lynx qui sont tres informès . Mais je sent les choses arrivèes une grande surprise se profile à l'horizon. INECHALLAH
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir les gars j'ai suivi le discour du president de la republique MACKY SALL . Il a donnè quelques indices pour l'armee de l'air . Il a parlè des acpuisitions imminentes ( des vecteurs aeriennes ) .Seraient ils des avions  de chasse l'avenir nous le dira. Qui vivra verra INECHALLAH. Je ne suis pas ouakamois ou mon ami lynx qui sont tres informès . Mais je sent les choses arrivèes une grande surprise se profile à l'horizon. INECHALLAH
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins, on devine que les CASA C295W sont confirmés 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y'a eu des" fautes de frappe" ensuite corrigées mieux vaut tard que jamais ce cemga est un genie.kharal ma dem djebeulou je vais faire mon allegence.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 10 novembre 2020 22:25
  • encore 5ans pour lui on aura peut etre la meilleure armee au sud du sahara.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 10/11/2020 à 22:20 :

    il y'a eu des" fautes de frappe" ensuite corrigées mieux vaut tard que jamais ce cemga est un genie.kharal ma dem djebeulou je vais faire mon allegence.
    Non Lynx122, même les frappes chirurgicales comportent des "dommages collatéraux"… On est aux ordres ce qui n'exclut pas que les supérieurs se trompent aussi.


    lynx122 a dit le 10/11/2020 à 22:27 :

    encore 5ans pour lui on aura peut etre la meilleure armee au sud du sahara.
    Le Sénégal, au regard de son histoire, dispose de forces armées professionnelles, républicaines et efficaces. 

    Les moyens n'ont pas toujours suivi  mais elles ont tenu le coup…
    Aujourd'hui, vu le contexte général, la géopolitique, les enjeux sécuritaires, à court et moyen termes, la nécessité de pouvoir peser devient une évidence, ce que semblent avoir compris les décideurs politiques.
    Tant mieux pour le Sénégal mais la réflexion continue pour le mieux possible.Sempere Expedite!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 10/11/2020 à 22:05 :

    Au moins, on devine que les CASA C295W sont confirmés 
    Image
    Good job. A quand les hercules c130 pour un véritable bond en avant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 🤐
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 11 novembre 2020 16:30
  • ouakamois tu dois etre certainement un genie.tu as compri mon poste  sur les fautes de frappe,bien joué!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images de la Journée des Forces Armées 2020
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 novembre 2020 09:16
  • Poste MISTRAL sur VTT P4

    Dakar Echo - Africa Intelligence a écrit:
    MBDA veut armer les défenses antiaériennes sénégalaises


    Selon nos sources à Dakar, le missilier européen MBDA a entamé une phase de discussions avec l’état-major sénégalais, après que celui-ci a manifesté son intérêt pour acquérir des systèmes sol-air de type Mistral.
    Ces missiles transportables à très courte portée (SATCP) peuvent notamment être embarqués sur des véhicules afin de faciliter la mobilité des forces de défense antiaérienne. Ils sont en outre utilisables en coordination avec des radars de détection longue portée, à l’instar des Ground Master 400 fabriqués par Thales, dont le Sénégal a acquis deux systèmes fin 2019, pour 100 millions d’euros.
    Dans le cadre du renforcement des capacités de l’armée de l’air sénégalaise, ils ont été installés sur deux bases aériennes, en cours de construction l’année dernière
    Un missilier bien implanté au Sénégal et en Afrique
    Le Mistral a déjà été retenu par la marine sénégalaise pour équiper ses futurs patrouilleurs hauturiers OPV 58 S. Conçus par les chantiers navals bretons Piriou et Kership, les navires seront armés par MBDA de trois systèmes Simbad RC dotés de missiles Mistral, ainsi que de missiles antinavires MARTE Mk2/N.
    La construction du premier bâtiment vient tout juste de débuter, fin octobre. Auparavant, le missilier a également frappé en Afrique australe.
    En 2016, il a ainsi remporté un important contrat, d’une valeur de 304 millions d’euros, pour la livraison aux forces du Botswana de 50 missiles Mistral et autant de MICA sol-air, d’une plus longue portée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait que les vœux de certains aient été entendu, concernant la robe du CN235 
    CN235 220 Maritim Patrol AX2348 Black
    Ptdi CN235  220MPA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus A319 Pointe Sarène
    Dans les emprises de la société SABENA Technics à  Perpignan
      Lien   Revenir ici   Citer