Armée de l'Air du Sénégal

  • il faut demander aux grecs ce que vaux les mirage 2000.c'est un excellent chasseur.des problemes ?tous les chasseurs du monde en ont.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certainement Lynx122 que le Dassault Mirage M2000 est un excellent avion de combat, combat proven et vendu par un pays ami du Sénégal, mais il est en "fin de carrière" au sein de l'armée de l'air française.
    Il faut de l'audace, raison pour laquelle je me mets sur ces quatre avions pour le Sénégal. Je n'envisageais l'acquisition de M2000 que dans l'optique de devoir choisir un aéronef de supériorité de seconde main…Et un devoir de mémoire à l'endroit des militaires morts en service commandé pour l'Armée de l'air du Sénégal.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  •  Et par extension à toutes les senegalaises et à tous les senegalais des autres armes et des autres corps professionnels qui ont choisi de dedier leur vie à leur pays, Avec toute notre reconaissance et nos priéres
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite digression : des aéronefs très utilisés actuellement dans le dispositif de surveillance dû à la pandémie 
    G1 Spyl Observer
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 8 mai 2020 17:35
  • Le N69 toujours sur les lignes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le N69 toujours sur les lignes
    AFRICA AIR FORCE FORUM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • typhoon,rafale,gripen….mdr.Descendons sur terre soyons realistes et opportunistes.il y'a que les mirage seconde main,f16 seconde main,fa50 et jf 17 qui sont dispo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un avion qui coute le 1/3 du budget sans les autres frais,il faudra bien y  reflaichir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx122, quand j'ai commencé à schématiser la question de la modernisation des forces aériennes Sénégalaises, c'était en 2011 suite à un article du MinDéf de l'époque, M.Tine : sans entendre parler d'Horizons 2025 ni spéculer sur les futures retombées des hydrocarbures, je préconisais de renforcer l'école de l'air (avion de formation abinitio, achat de Tucano, augmentation des Epsilon), de créer un escadron de chasse/bombardement ( L159A-SU25SM/UB), renforcer l'escadron des Hélicoptères, du transport tactique, de créer un service maritime et une DCA.
    Aujourd'hui où les défis sont identifiés, les besoins quantifiés et les moyens mis en place, il est permis d'envisager un futur de l'Armée de l'Air du Sénégal avec des objectifs ambitieux mais réalistes.
    Je rappelle que le Sénégal avait acheté des Fouga Magister quand plusieurs africains avaient acquis des MIG,Sukhoï,Mirages,Nothrop,Macchi,Alphajet et autres Letov….Bref, je cesse de spéculer : le chasseur polyvalent que je souhaite voir équiper l'escadron DODJI sera le F16C/-D, le JF17, le J10CE ou le SU30MK…L'avenir nous le dira…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • amene pour les su 30 ! meme si je parie à 1000% pour le contraire.j'espere et je prie le bon dieu de me donner tord pour ce sujet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une "Une" de novembre 2015…prémonitoire… 
    Fin de service des Fokker F27 Troopship
      Lien   Revenir ici   Citer
  • chers amis est ce  confirmé pour le c-295,c-130? si oui pour le c-130 qui va nous le livrer?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Hercules C130 n'est produit quasiment que par les américains. Même si un pays doit le vendre en seconde main, les USA donnent leur feu vert. 
    Ce qui est sûr et certain, le Sénégal a voulu en acquérir avec le Nigeria, projet qui avait capoté à cause d'un montage financier plutôt nébuleux. Je pense que le Sénégal recevra par les USA (Guarde Nationale plutôt que USAF) un ou deux via le Foreign Military Sale, outil qui permet de financer ce genre d'opérations. 
    Le C295 serait l'option logique après le mise en fonction du CN235 et des King Air…Une escadrille de 3 unités serait un très bon début, avec en complément des hélicoptères de manoeuvre comme le S70i Black Hawk de PZL ou des…Mil MI26T…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Equipage d'un PTDI CN235
    La construction du CN235 continue
    La construction du CN235  continue
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 14 mai 2020 19:05
  • Finalisation de l'acquisition du CN235 de patrouille maritime
      Lien   Revenir ici   Citer