Tu es effectivement constant dans tes préférences, moi dans les miennes.
Tres d'accord avec toi pour les SU25. Je ne crois pas que les A29 et KT1 seront pris ensemble, l'un ou l'autre plutôt, et vue que le projet A29 date de 2012, je crois plus au KT1,
4 SU25 pour l'appui feu rapproché
4 Kt1 pour la formation en remplacement des Epsilon ( armés, je demande à le voir pour le croire)
4 ou 5 SEM stationés au nord pour la dissuasion et pour les missions air-mer
4 Jf17 pour la reconnaissance et les missions air-air et surtout pour le simple fait de les posseder qui transporterait nos armées, celle de l'air en particulier vers un autre niveau.
Pour les voilures tournantes, les choix actuels me paraissent bien mais il faudra en augmenter les nombres.
Voila pour ma liste grand.
Armée de l'Air du Sénégal
-
-
La MCO, toujours la MCO je te le rappelle: si on se base sur les chiffres connus publiquement, en capacité offensive, l'AdA Sén est sur:
5 Mil MI24/35
3 Mil M17
1 R235G (4 points d'emport)
6 TB30 (4 points d'emport)
En zappant les Rallye et Epsilon, le Sénégal devrait avoir au moins le matériel qui suit pour être plus ou moins à l'abri, ceci en tenant compte des capacités financières du pays et du budget Maintien en Condition Opérationnelle qui pourrait être alloué à l’AdA Sén:
- Si ce sont des Alphajet finalement, au moins 12 (+ 6 cellules)
2 500 kg de charges maximum sur 5 points d'ancrage dont 1 canon DEFA de 30 mm en pod ventral pour 427km de rayon d'action
fiche de clansmann
- Si ce sont des Aero Vodochody L159 Alca au moins 08 (+ 4 cellules)
2 canons de 20mm en nacelle, Missiles air-air AIM-9M Sidewinder, IRIS-T, AIM-132 ASRAAM
Missiles air-sol AGM-65 Maverick, AGM-88 HARM, Bombes lisses et guidées laser,
environ 2 340 kg sur sept points d'ancrage 500km de rayon d'action
fiche de clansmann
- Si ce sont des Sukhoï SU25SM ou KM, au moins 8 dont 2 biplaces avec capacités offensives
1 canon de 30 mm GSh-30-2 avec 250 obus 4 000 kg de charge maximum sur 9 points d'ancrage (missiles antichar, roquettes, bombes, etc.) 550km de rayon d'action
Topic dédié
- Si ce sont des Yakovlev YAK130 au moins 08 (+ 4 cellules)
charge offensive de 3 000 kg avec 9 points d'emport, dont 3 sous chaque aile
une nacelle canon GsH-23 ou un canon GsH-301.
Missiles air-air Vikhr, R-73, AIM-9L, Magic 2, ou air-sol Kh-25ML, AGM-65 ; des bombes de 50, 250 kg ou à sous-munitions ; des roquettes B-8M ou B-18
Topic dédié
Pour terminer, il ne faudrait pas éliminer de la liste le KAI T/FA50 Golden/Fighting Eagle qui peut rivaliser avec le JF17 (le favori) et ferait bien la jointure avec les KT1-S Woong Bee que le Sénégal doit recevoir cette année normalement : Il s’en vent de plus en plus et ils sont en rapport qualité prix extrêmement compétitifs :
charge offensive d’environ 3 000 kg avec 7 points d'emport, dont un ventral
1 canon A50 de 20 mm, une version tri-tubes du M61 Vulcan avec 205 obus
missiles Sidewinder / AMRAAM, Maverick, lance-roquettes LOGIR, bombes guidées Mk82, 83, 84 et CBU-58, nacelles de reconnaissances, de désignation ou de guerre électronique
Son prix est cependant assez lourd, entre 20 et 30 Millions de dollars US l’unité. -
Peut être, mais c'est plutôt un vœu pieu tout ça
Il faut reconnaître que 15 millions d€ pour 5 SEM c'est vraiment une bouchée de pain,même pour nous, et ce même si ce ne sont pas des avions tout récents, ils répondraient parfaitement à nos enjeux actuels et futurs, sans parler de leur aspect dissuasif certain, ils mangeraient tous les A29, SU25, Mig21 ou même Alpha jet (largement en dotation dans la sous région) sans même sortir de leur hangar.
Les SEM je le répète ne seraient qu'une option parmi tant d'autres, je trouve que le marché des aéronefs retirés des services occidentaux et mis sous cocon sont la meilleure piste possible pour nos budgets modestes, et ce pour des appareils encore tres tres capables. -
Arbitrage des modérateurs demandé
-
Apres Sénégal/ France 1-0 à la coupe du monde de football en 2002, un autre France / Sénégal s'est joué samedi dernier sur le tarmac de l’aéroport de St Louis, heuuu le score est resté le même et le gagnant aussi:
https://actu.orange.fr/France/collision-entre-l-avion-d-emmanuel-macron-et-celui-du-president-senegalais-magic-CNT000000Xx1Jn.html
Ps: l'avion dans lequel le président français est monté pour revenir à Dakar n'est pas un jet privé, vous aurez corrigé de vous même, c' était bien l"A 319 de la présidence, Pointe de Saréne
http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0356bcd62859d0288447b6062be8a790ced674ff.jpg
-
Mdr…histoire de se rappeler que cet avion faisait partie du COTAM….
-
En attendant le PTDI CN235…..
Eads Casa C212 200 SAR 6WTSA -
-
-
-
Que le Tout Puissant t'accueil dans son Paradis, tu aura largement contribué à nous faire connaitre, aimer et respecter nos armées, nous t'en serons éternellement reconnaissant, mes devoirs Monsieur.
http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/13c81630c3dd081f507651163a7a1f697e09d1dc.jpg
Il nous a quitté ce jour. -
Grand spécialiste de la question sécuritaire et dont les avis étaient très suivis.Très peiné par sa disparition
-
-
Paix à son âme. Le Sénégal vient de perdre un illustre fils et journaliste, qui était devenu au travers de son expérience un historien également. Mon père m'appelait Mbaye Loum quand j'étais petit, je ne ratais jamais le défilé militaire du 4 Avril à la télé.
-
Au fait Ouakamois, pourquoi ne pas essayer du côté des turcs pour l'acquisition d'avions de chasse ?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .