Je remets ici une publication de mon ami Algo qui était pertinente, mais surtout avait le chic de finir sur un choix inévitable… le KAI FA-50 Block20!
Publication du 29 mars 2021 :
Salut tout le monde, je rejoins Ouakamois pour dire ce que tu décris se fait déjà et de manière plus détaillées pour que l'on puisse en parler…Crois moi le système est très bien en place.
Maintenant le problème fondamental que je vois est dans le choix des hommes qui l'animent et la culture organisationnelle… Elle est beaucoup orientée culture militaire (ceci s'applique aussi a ceux issus de la police composant le corps…). Bien que au niveau stratégique il puisse prendre des diplomates hiérarchies A…"NB: ceci est juste mon opinion"
Mon idée est que l'on devrait faire un plus gros effort à envoyer des futurs cadres en formation dans le monde anglo-saxons (pas seulement au FBI counter terrorisme center et venir bomber le torse…). Avoir des échanges avec Israel est bien mais leurs services, cultures et appareils sont exclusivement dimensionner pour la zone moyen orient et ils ont aussi leur limite. On doit surtout mettre l'accent avec des échanges US/UK – développer de vrais expertises avec un mécanisme orienter état de droit auxquels on obéit strictement en y ajoutant une plus grande féminisation (cela évite certaines dérives présentes dans toutes organisations traditionnelles a dominante masculine…). Cote technique on fait beaucoup de off-the-shelf car on n'incube pas l'intelligence locale qui peuvent faire certains de ces programmes avec au moins la même résultante…
Par contre je ne partage pas l'opinion sur certains anciens a la retraite qui se reconvertisse dans la sécurité prive…Eux tous restent gendarmes/militaires dans l'âme mais ils existent des gens qui aiment se faire peur en racontant des fables sur ces gens. Ils sont quand même de l'ancienne génération et ils ont plus de loyauté au corps qu'au politicien Mburou ak Sow fussent ils Papa Romeo birou lakh (magui togne guen balma…) ou autres.
Enfin voir quelques présences d'affilies du MFDC ou de politiciens professionnels (ils oublient qu'ils ont fait la même chose dans l'opposition) pour parler d'extérieures – c'est beaucoup trop léger…
La réalité est qu'il y a eu de la légèreté, un manque de lucidité ou retenu ainsi qu'un brin d'arrogance qui a créer une chaine de facteurs ayant abouti a exacerber la colère populaire dominer dans la majorité par des gamins d'a peine 18ans a la rue…Le pays est aussi dure et les magasins AUCHAN ont été une cible idéale pour aller se servir(et la il y avait pas que des gamins mais des vieux ou hommes présentes comme respectables garant par exemple voiture pour bien se servir…). Juste au début de la crise COVID il y a eu un article français que j'ai trouver très bien penser sur les risques de troubles durant la pandémie – de même qu'un rapport conjoint des assureurs Allianz & Euler Hermes… Pour dire qu'il était totalement prévisible ce qui s'est passé et avoir un agent derrière chaque personne n'y aurait pas changé grand chose sinon retarder le problème tant que le nœud du problème n'est pas résolu (chômage - justice - immigration - pauvreté…).simley
Au nom de la démocratie, on a créé une école publique revendicatrice fabriquant de gréviste professionnel… partisan du tout les moyens sont bons pour passer/réussir avec la surpopulation estudiantine qui en fait une jungle ave la loi du plus fort…ajouter a cela la politisation des mouvements et le facteur argent…le tour est jouer. Arriver a l'université il termine naturellement leur formation pour ensuite refléter la classe dirigeante. Pourtant il y a de brillants intellects dans ce bourbier – pour preuve la majorité des gens brillants sont sortis du public…Dommage donc!!!
L'UGB était bien parti mais ils l'ont ucadiser…
J'ai aussi jamais compris pourquoi autant d'étudiant en droit, langue ou lettre classique…Des écoles de formations en allant plus finir, etc…
Malheureusement sauf changement de cap le boom pétrolier est mal parti au vu des décisions prises…faut rencontrer les gens du secteur pour se rendre compte que la volonté y est mais ils n'ont pas l'épaisseur de la charge pour en prendre la pleine mesure…encore ceci reste mon opinion…
En attendant je vote pour le FA50
- cachée dans les pins : Coucou et excellente année 2026 à tous et au site!
- jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux à tous pour 2026 !
- little boy : je vous souhaite un bon réveillon pour cette nouvelle année!
- jericho : Merci D9pouces, à mon tour de souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
- d9pouces : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
- d9pouces : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
- yaellerigolow : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
- d9pouces : lesquels, par exemple ?
- mahmoud : bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
- d9pouces : Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
-
jericho : Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
- d9pouces : En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
- d9pouces : j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
- d9pouces : cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
-
jericho : Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
-
d9pouces : Désolé ! Mon filtrage a été un peu trop violent manifestement
-
jericho : Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
- paxwax : Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
- d9pouces : probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
- d9pouces : saletés de bots qui mettent les sites par terre
-
jericho : Bonjour If, difficile de répondre à cette question sur le chat, par conséquent j'y réponds sur le forum ici : https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/fiches-…
- lf : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
- d9pouces : Merci !
-
jericho : Bonne "Fête Nat" et beau défilé à nombreux d'entre vous!
-
jericho : En recherchant sur tous les drones EADS, sur la fiche du EADS DT25-200 IR il y avait la coquille 220kN (22,4 kgp)… J'ai corrigé, merci.
- d9pouces : Bonjour, quel drone EADS ? (Mais oui, 220kN, c’est beaucoup)
- jean7 : a-t-on une idée des coûts pour ce drone EADS ?? Merci
- jean7 : Bonjour. Sur ce drone, il s'agit de moteur de 220 N , certainement pas de kN. Peut-être des JETCAT 200 ??
- d9pouces : C’est moi ! Quel est le souci ?
- tout voir
Armée de l'Air du Sénégal
-
ouakamois, le 25 avril 2026 11:52
-
Général d'armée aérienne- Messages : 15 695
- Photos : 0
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- cachée dans les pins il y a 3 mois, 1 semaine : Coucou et excellente année 2026 à tous et au site!
- jericho il y a 3 mois, 3 semaines : Bonne année et tous mes meilleurs voeux à tous pour 2026 !
- little boy il y a 3 mois, 3 semaines : je vous souhaite un bon réveillon pour cette nouvelle année!
- jericho il y a 3 mois, 4 semaines : Merci D9pouces, à mon tour de souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
- d9pouces il y a 3 mois, 4 semaines : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces il y a 4 mois, 3 semaines : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
- d9pouces il y a 4 mois, 3 semaines : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
- yaellerigolow il y a 4 mois, 4 semaines : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
- d9pouces il y a 5 mois, 2 semaines : lesquels, par exemple ?
- mahmoud il y a 5 mois, 3 semaines : bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
- d9pouces il y a 6 mois, 3 semaines : Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
-
jericho
il y a 6 mois, 3 semaines :
Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
- d9pouces il y a 6 mois, 3 semaines : En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
- d9pouces il y a 6 mois, 3 semaines : j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
- d9pouces il y a 6 mois, 3 semaines : cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
-
jericho
il y a 8 mois :
Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
-
d9pouces
il y a 8 mois :
Désolé ! Mon filtrage a été un peu trop violent manifestement
-
jericho
il y a 8 mois :
Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
- paxwax il y a 8 mois : Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
- d9pouces il y a 8 mois, 1 semaine : probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
- d9pouces il y a 8 mois, 1 semaine : saletés de bots qui mettent les sites par terre
-
jericho
il y a 8 mois, 3 semaines :
Bonjour If, difficile de répondre à cette question sur le chat, par conséquent j'y réponds sur le forum ici : https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/fiches-…
- lf il y a 8 mois, 3 semaines : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
- d9pouces il y a 9 mois, 1 semaine : Merci !
-
jericho
il y a 9 mois, 1 semaine :
Bonne "Fête Nat" et beau défilé à nombreux d'entre vous!
-
jericho
il y a 9 mois, 3 semaines :
En recherchant sur tous les drones EADS, sur la fiche du EADS DT25-200 IR il y avait la coquille 220kN (22,4 kgp)… J'ai corrigé, merci.
- d9pouces il y a 9 mois, 4 semaines : Bonjour, quel drone EADS ? (Mais oui, 220kN, c’est beaucoup)
- jean7 il y a 9 mois, 4 semaines : a-t-on une idée des coûts pour ce drone EADS ?? Merci
- jean7 il y a 9 mois, 4 semaines : Bonjour. Sur ce drone, il s'agit de moteur de 220 N , certainement pas de kN. Peut-être des JETCAT 200 ??
- d9pouces il y a 10 mois : C’est moi ! Quel est le souci ?
- tout voir