Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Une petite dernière (décalcomanie:lolsmiley pour ce week-end…
    Image
  • Image

Sources images Facebook Marine nationale du Sénégal
  • Regardons de très près ce que les Américains faisaient déjà pour étudier les différentes solutions possibles pour innover… Sources Instagram hasnnan1996
    Image
  • Regardons de très près ce que les Américains faisaient déjà pour étudier les différentes solutions possibles pour innover…
    C'est vrai qu'ils ont essayé beaucoup de chose (les soviétiques aussi, de leur côté). En ce qui concerne cette photo, ce qui me rassure un peu (beaucoup?) c'est qu'ils n'allaient pas tirer ces missiles. 
    Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi utiliser des appareils si petits, alors que d'autres un eu plus gros auraient pu les transporter en cabine/soute, avec peut-être moins de risque de les abîmer. À moins que ce ne soit pour les entreposer sur des sites difficilement accessibles, et/ou pour des avions de combat ADAC/V n'ayant pas besoin d'infrastructures pour opérer… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Image
    Sources images Instagram aplace2land 
    Finalement, il montre de plus en plus ses griffes…
  • Petite contribution du site yerlivemilliteknoloji.com à propos du Sénégal…
    Le Sénégal abandonne le drone TB2

Image
    La question de savoir si le Sénégal continuera d'acheter le drone TB2 après cet achat est suivie avec intérêt. Cependant, de nombreux pays africains utilisent déjà ce drone.

Image
    Selon les informations de Military Africa, le Sénégal, pays d'Afrique de l'Ouest confronté à des problèmes de sécurité en raison du terrorisme et des migrations, a augmenté ses capacités en matière de drones en achetant divers véhicules aériens sans pilote (UAV) auprès de différentes sources. (article de 2023…) DONC…
    modifié 4 fois par ouakamois le 31 août 2025 18:57
  • Le Sénégal abandonne le drone TB2
    On en connait la raison?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 01/09/2025 à 12:12 :
    Le Sénégal abandonne le drone TB2
    On en connait la raison?
    De ce qui est plutôt su et public, le Sénégal utilise le Bayraktar TB2 depuis très, très, très longtemps, bien avant "tout le monde" mais ne veut pas en faire son cheval de bataille, d'où l'arrivée des KAI KT-1S Woong Bee… Et la montée en puissance de l'escadron de Chasse DODJI.
  • Ok, merci. Et on sait s'ils sont (ou seront) remplacés par d'autres drones aux mêmes capacités?
  • Si je dis ce que je subodore, je compromettrai à coup sûr mes prochaines vacances au Sénégal. Ce pays a pu se doter de drones dans le plus grand secret absolu… Ce qu'il choisirait comme vecteur, sûr que c'est déjà fait et pas forcément, du turc ou du chinois…
  • Merci. Je ne te demanderai pas plus de détail, pour sauver tes vacances. smiley
  • Pour avoir déjà eu droit à leurs "faveurs", sûr je n'en veux pas encore surtout que beaucoup de "fous furieux" portent désormais la tenue, au Sénégal.
  • Sources images Instagram aviationam.pl
    Leonardo M346 Master
    Image
    Une des pistes étudiées par les autorités sénégalaises (la version FA) pour reconstituer l'escadron Chasse. Nous attendons toujours
  • Et en attendant, les "CEELI" s'entraînent… Sources images Instagram senegaleseairforce
    Image
  • https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/qui-de-la-coree-du-sud-ou-de-lit…
Ils sont en ligne en ce moment :