Al Quwwat Al Jawwiya Il Misriya - Egypte

  • Oui c'est mieux plus clair merci :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, je ne sais pas exactement si les Mirage 5 encore en service sont des 5DE ou autre. D'autant que, si je ne me trompe pas dans la liste des variantes du 5, les appareils égyptiens étaient en grande partie des 5SDE.

    La Libye en revanche a acquis pas mal de 5DE, qu'elle faisait partiellement piloter par des… Egyptiens et qui ont servi contre Israël en 1973.

    Donc méfiance : quand je ne mets pas la version exacte, c'est que j'ai un doute ou que je n'en sais rien. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    En fait, je ne sais pas exactement si les Mirage 5 encore en service sont des 5DE ou autre. D'autant que, si je ne me trompe pas dans la liste des variantes du 5, les appareils égyptiens étaient en grande partie des 5SDE.

    La Libye en revanche a acquis pas mal de 5DE, qu'elle faisait partiellement piloter par des… Egyptiens et qui ont servi contre Israël en 1973.

    Donc méfiance : quand je ne mets pas la version exacte, c'est que j'ai un doute ou que je n'en sais rien. ^^

    Ben j'ai eu aussi un doute sur le fait que ces Mirage soient des 5. Il me semblait bien qu'il s'agissait de IIIE.
    Dès que je peux, je regarde les photos que je possède de cette livraison et je mets mes propos à jour.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont forcément des 5. Les Egyptiens n'ont jamais aligné de Mirage IIIE. Ou alors, ils en ont "piqué" un ou deux aux Israéliens. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh, les Israéliens n'ont jamais eu de Mirage IIIE. Des Mirage IIIC, oui, certainement bidouillés sur place. Et leur copie du Mirage 5, le Nesher. Donc on a pas pu leur piquer des Mirage IIIE. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dit IIIE… E pour Egypte. Non mais. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en apprend vraiment tous les jours sur ce forum ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    On dit IIIE… E pour Egypte. Non mais. :mrgreen:
    Un peu comme pour les F-15E?!? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, ça c'est les variantes dédiées à l'Equateur. :mrgreen:

    Plus sérieusement, l'Egypte n'a effectivement jamais reçu de Mirage III. Les appareils livrés étaient tous des Mirage 5 puis, par la suite, des Mirage 2000.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après le site du CAEA l'Egypte a reçu 54 Mirage 5 SDE, dont 16 modernisés en SDE2, 6 SDD (biplaces), 6 SDR (reconnaissance) soit un total de 66 appareils.

    @PCMAX: Sinon 3 mirage IIIE de l'Adla ont été revendus modifiés en Mirage 5 SDE à l’Égypte. Si tu as des photos de ces appareils ce sont des "collectors" :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, j'ai retrouvé et scanné ces photos : il s'agit en fait de Mirage 5 SDE !
    Mais c'est vrai (à ma décharge) qu'ils sont équipés du nez du IIIE et qu'ils y ressemblent beaucoup. La différence que j'aurais du remarquer se situe au niveau du bord d'attaque de la dérive qui est en deux plans sur le Mirage 5 alors qu'il est d'un seul plan sur le IIIE.

    Je mets les photos en ligne… pour citer mes sources. ;)
    Ah oui, donc, six de ces avions ont été livrés à l'Egypte en juin 1980, date de ces photos faites par mon frangin lors de cette expédition.
    Merci donc pour votre indulgence sur leur qualité. Elles sont plus vieilles que certains d'entre vous ! :D

    En vol au dessus des Alpes Italiennes
    Image

    Posé sur la base de Le Caire
    Image

    Mon p'tit frère pose sur le sien, fier de sa livraison.
    Image



    Merci à D9 pour l'hébergeur. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli ! Il doit s'agir du dernier lot de 5DE reçus par l'Egypte : 32 5DE avec radar Cyrano 2, puis 22 autres mais cette fois a priori sans radar (du moins si j'en crois L'Atlas des avions de combat français, de 2004).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La différence que j'aurais du remarquer se situe au niveau du bord d'attaque de la dérive qui est en deux plans sur le Mirage 5 alors qu'il est d'un seul plan sur le IIIE.

    Ca doit être l'antenne radio, on trouve la même différence sur certains Mirage F1 livrés à un pays arabe (Irak, je crois). La différence est entre les radios UHF et VHF, mais j'ai oublié le détail.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception de deux AW-139 destiné à la recherche et sauvetage.

    http://www.airforce-technology.com/news/newsegyptian-air-force-receives-two-aw139-helicopters
    .
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-20 Tigershark aux couleurs égyptiennes.

    http://img234.imageshack.us/img234/3922/egyptianairforcef208200ft2.jpg
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer