Al Quwwat al Jawwiya al Jamahiriya al Arabia al Libyya

Chercher dans le contenu des messages
  • Un important accord d’armement de 4,6 milliards de dollars aurait été conclu entre les Forces armées arabes libyennes (LAAF) et le Pakistan, à la suite de la visite à Benghazi du chef militaire pakistanais, le général Asim Munir. Le paquet présumé comprendrait 16 chasseurs JF-17 Block III, 12 avions d’entraînement Super Mushshak…
  • Manifestement, la Turquie joue un rôle assez soutenu dans la formation de troupes. Sur le plan naval et aérien aussi, ils forment beaucoup de libyens depuis un certain temps. Qu'ils aient de quoi former un escadron au Pakistan, cela ne m'étonnerait point.
    Après tout, pourquoi pas : ce serait déjà plus des mercenaires russes, mais des pilotes du pays.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • La Turquie a compris avant beaucoup d'autres pays que la vente d'armements aux pays africains ouvraient de solides débouchés du moment que ce n'était plus de la seconde main obsolète ou du matériel sans accompagnement technique qui était fourni. Tous ces pays qui reçoivent de l'armement turc ont vraiment une amélioration sensible de leurs capacités militaires, dont acte. 
    In fine, ces avions pakistanais seraient mis en œuvre par des équipes formées en Turquie et certainement armés de munitions aselsan, roketsan…. Voire chinoises…
  • À ce propos, il me semble que le choix de s'équiper en matériel turc se fait en grande partie aux dépends de la Russie et de la Chine.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch