sr-71a abattu par des mig 25 ?

  • Bonsoir tout le monde ,

    J'ai pu lire ailleurs sur un autre forum, que certains SR-71a (le black Bird) malgrè ses performances, ont pû quand même êter abatus par des Mig 25 :!:

    Tout cela étant resté secret durant de longues années.

    Certains peuvent-ils confirmer cela ou bien est-ce peu probable ?

    Merci de vos réponses… :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certains ? C'est-à-dire ? :? :?

    J'en ai jamais eu vent de ça… Du U-2 abattu, oui. Du SR-71, non…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Certains ? C'est-à-dire ? :? :?

    J'en ai jamais eu vent de ça… Du U-2 abattu, oui. Du SR-71, non…
    Si je ne m'abuse, le U-2 abattu l'a été par un missile sol-air et non par un Mig… quant au SR-71, il a pu être illuminé par des radars de Mig 25 mais sans qu'il n'y ait aucun tir…

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là, je suis tout à fait d'accord. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai jamais entendu parler non plus d'un SR-71 descendu, ni par des Mig 25, ni par un missile sol-air.

    C'est pourquoi j'ai sollicité votre avis sur la question.

    Merci pour vos premières réactions, qui confirment ce que je pensais… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Là, je suis tout à fait d'accord. :wink:
    Eh ben ça fait plaisir !

    J'ai pu lire sur un forum anglais, que les SR-71 décollaient de Grande Bretagne puis étaient régulièrement "illuminés" par les Russes au-dessus de la Baltique.

    Mais bon, tirer sur un Blackbird ç'aurait été un Casus Belli non ? Remarque, le U-2 il a bien été abattu sans qu'il y ait de 3ème guerre mondiale…

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Blackbird avaient pu être détectés par des stations au sol, surtout les "grandes oreilles" qui entourent l'Oural (des stations d'écoute). Mais même pour un Foxbat, courser un Blackbird n'est certainement pas une sinécure… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement les contrôleurs au sol donnaient l'alerte, et les Mig partaient en interception…

    Pour ce qui est de la vitesse, les Mig 25 pouvaient espérer atteindre Mach 2,8 avec leurs missiles AA-6 sous les ailes, les Blackbird eux allaient royalement à plus de Mach 3,2 en croisière (avec des pointes à 3,5)… mais faut pas oublier les AA-6 : plus de Mach 4, largement de quoi rattrapper l'oiseau noir !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais heureusement pour les pilotes américains, les rares occasions où les Soviétiques avaient pu détecter à temps les Blackbird, ils n'avaient pas pu prévoir leur trajectoire de vol, afin de mettre en place un barrage de Foxbat sur la route de ces derniers. Sinon… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seul le Mig 31 aurait eu une chance de courser un Sr71 mais, à ma connaissance, ce n'est jamais arrivé. De plus, si les russes avaient eu l'opportunité de tirer un SR71, ils en auraient faits "choux gras" dans la presse populaire; ce qui n'aurait pas pas manqué de laisser des traces …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon ce site: http://www.wvi.com/~sr71webmaster/srqt~1.htm


    plus d'un millier de missiles auraient été lancés contre le SR 71 mais aucuns n'auraient atteints son but….
    Edifiant!!!!!

    Voici une liste des SR 71 qui ont été "perdu" en aucuns cas cela a été du à un ennemi.
    http://www.voodoo.cz/sr71/sr71losses.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    mais faut pas oublier les AA-6 : plus de Mach 4, largement de quoi rattrapper l'oiseau noir !

    :wink:

    Faut pas oublier non plus que les missiles ont une accélération sur un temps limité, donc l'AA-6 atteindra la vitesse de mach 4 puis une fois ses propulseurs vides il décelera … :)

    Donc faut voir les conditions de tir !

    On en avait causé longuement sur un autre topic ya un ptit moment
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est assez surprenant de constater que vu le nombre total de SR71 construits à savoir 32 d'après le site, 12 ont été perdus, et le reste est presque entièrement dans des musées US (et à Duxford!)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SR-71A (61-7952 / 2003)

    This aircraft disintegrated on 25 January 1966 during a high-speed, high-altitude test flight when it developed a severe case of engine unstart.
    Lockheed test pilot Bill Weaver survived although his ejection seat never left the plane! Reconnaissance System Officer (RSO) Jim Zwayer died in a
    high-G bailout. The incident occurred near Tucumcari, New Mexico.

    Tchu … ca doit faire un sacré choc…
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal il faut avouer.
      Lien   Revenir ici   Citer