Rockwell B-1B Lancer

Chercher dans le contenu des messages
  • Le 3 septembre dernier, le premier B-1B qui a reçu ses mises à jours dans le cadre du programme "BEAST" a effectué son vol inaugural. Ce programme B-1 Embracing Agile Scheduling Team (BEAST) a été mis en œuvre pour préserver la disponibilité de l’avion et prolonger sa durée de vie opérationnelle jusqu’aux années 2040 en remettant à neuf les principaux systèmes d’avioniques et électroniques (IFF, Link16, systèmes de communication, système avionique défensif, stockage de données, système de gestion des informations, etc.). Ce premier vol de vérification ainsi que les suivant vont permettre de valider l’ensemble des mises à jour afin de les appliquer sur l’ensemble de la flotte de B-1B en service.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'équipage d'un Rockwell B-1B Lancer s'est éjecté en toute sécurité avant que l'avion (le 85-0085) ne s'écrase à Ellsworth AFB, dans le Dakota du Sud, le 4 janvier. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'US Air Force réactive un bombardier stratégique B-1B Lancer auparavant stocké dans le désert de l'Arizona  (Air & Cosmos)

    [A la] Suite à la perte d’un bombardier stratégique B-1B Lancer en 2022, l’US Air Force a sorti de son stockage en Arizona le B-1B Lancer "Lancelot". Ce bombardier stratégique est actuellement remis à neuf sur la base aérienne de Tinker et remplacera l'appareil perdu. Le B-1B Lancer représente l'un des trois modèles de bombardiers stratégiques actuellement en service au sein de l'US Air Force. (…)

    Judicieuse décision smiley
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Judicieuse décision Image
    Je suis de ton avis. Je trouve déjà que le parc stratégique US n'est pas très étoffé, alors autant garder les capacités actuelles s'ils le peuvent…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’USAF teste un nouveau système de pylône modulaire adaptable à la charge, installé sous le fuselage du bombardier B-1B. 
    Ce nouveau système permet de tester des armes plus récentes et plus lourde, mais également d’être rapidement reconfiguré pour s'adapter à divers types d'armes. Durant les essais, un B-1B a transporté pour la première fois le nouveau GBU-72  "Bunker Buster" de 5'000 livres, mais ils pourront également emporter le missile de croisière subsonique AGM-158 JASSM, son dérivé AGM-158C LRASM ou l’AGM-183 ARRW hypersonique. L'augmentation de la capacité proposée signifie que deux B-1B seront en mesure de transporter autant d'armes que trois bombardiers peuvent porter maintenant (jusqu'à 36 missiles de croisière par appareil au lieu de 24 actuellement par exemple).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer