Programme "Liberty Lifter", entre Ekratoplan et hydravion

  • Lancé par le DARPA en 2021, le concept "Liberty Lifter" doit permettre de mettre en service un aéronef de transport combinant les avantages de l’hydravion avec ceux de l’Ekranoplan. Appelé à révolutionner le transport aérien, cet appareil devait aussi pouvoir réaliser des missions de recherche et de sauvetage, ainsi que des opérations amphibies.

    Le Pentagone a choisi General Atomics et Aurora Flight Sciences pour développer les projets en vue du Liberty Lifter.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un projet d’ekranoplan !
    Qu’est-ce qui leur fait penser que cette fois-ci, ça sera la bonne ? J’ai l’impression que c’est comme les dirigeables, on recycle périodiquement l’idée avant de se rendre compte des inconvénients.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu’est-ce qui leur fait penser que cette fois-ci, ça sera la bonne ? J’ai l’impression que c’est comme les dirigeables, on recycle périodiquement l’idée avant de se rendre compte des inconvénients.
    Je crois que c'est dans la nature humaine d'être persuadé qu'on est moins bête que les "anciens" et qu'on fera mieux qu'eux. Mais c'est rarement le cas…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer