Passionnés de F-14 / F-15

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  • RogCas a écrit

    La raison pour laquelle ces trappes étaient enlevées sur les Tomcat Iraniens et ceux de la Navy ayant volé en Irak était…

    :mrgreen:

    Ah j'y crois pas!

    Il va encore nous faire mariner! Ca s'appelle de la torture psychologique!

    Allez quoi, s'te plais, donne nous la réponse…. :help:

    @+
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  • Bon allez la réponse :
    C'est une question de type de ravitailleur. Les ravitailleurs de la Navy (Intruder et autres…) possèdent un panier qui est relié à l'avion qui joue la citerne volante par un tuyau flexible ; les ravitailleurs utilisés par l'IIAF à l'époque et l'USAF pendant la guerre du Golfe utilisent un panier relié à un flexible court qui est lui-même relié à une perche rigide. Et donc pour des raisons de sécurité, si le panier de raviatillement se conçait dans la trappe de la perche du Tomcat, les experts pensaient qu'il y aurait plus de risques d'accident.
    Voilà pourquoi les trappes étaient ôtées s'il devait y avoir ravitaillement par des KC-135 ou des KC-10… pour les avions Iraniens, je ne sais plus quels modèles c'étaient…
    Promis je retrouve la source, et je vous la poste !

    Il est pas méchant RogCas, juste un peu taquin…

    :wink:
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  • Tuckson a écrit

    :? J'ai pas souvenir que nous retirions les plaques sur les Jaguar par exemple …
    Il est vrai que sur le Tomcat, il me semble que la trappe s'ouvre vers l'extérieur alors qu'elle coulissait sur le Jag' ( ?? ). :?
    En tout cas, merci pour l'info. :) :wink:

    Non non, la trappe inférieure s'ouvre bien sur Jaguar.

    En fonctionnement normal, la séquence est la suivante (si mes souvenirs sont exacts…):
    -> Ouverture (électrique) de la trappe inférieure (voyant rouge allumé).
    -> Sortie (hydraulique) de la perche (voyants rouge et vert allumés).
    -> Fermeture de la trappe (extinction du voyant rouge).

    La perche est reliée à la génération hydraulique 1 en fonctionnement normal. En secours, cette alimentation se fait au travers de la génération hydraulique 2 (sortie uniquement).

    @+
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  • Tuckson a écrit

    En tout cas, merci pour l'info. :) :wink:

    Mais de rien, c'est un plaisir ! :D

    Un tout petit hors-sujet :
    à propos de ravitaillement en vol, pourquoi on est capable de faire des perches retractables sur le Jaguar ou le Super Etendard, mais pas sur le Mirage 2000 ou pire sur le Rafale qui sont plus modernes ?
    Si quelqu'un à une réponse…
    Hors-sujet fermé !

    :roll:
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  • La réponse est d'ordre économique et d'aménagement du territoire… Les perches rétractable nécessitent une place dans le coté latéral du cockpit, bouffent de l'hydraulique pour la perche et la trappe, risquent de tomber en panne, alors qu'une fixe élimine ces problèmes…

    Réponse arrogante, en fait j'en sais rien, ce n'est qu'une hypothèse :twisted:
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  • Davinn a écrit

    La réponse est d'ordre économique et d'aménagement du territoire… Les perches rétractable nécessitent une place dans le coté latéral du cockpit, bouffent de l'hydraulique pour la perche et la trappe, risquent de tomber en panne, alors qu'une fixe élimine ces problèmes…

    Réponse arrogante, en fait j'en sais rien, ce n'est qu'une hypothèse :twisted:
    Effectivement, mais cette perche doit quand même ajouter une sacrée traînée… et je vous par le pas de la RCS… z'avez déjà vu un moineau avec une perche ?

    :wink:
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  • Ca ne doit pas avoir une telle importance que ca sur la SER…
    Quant a la trainée, n'étant ni aérodynamicien ni Pilote, j'ai un peu de peine a concevoir l'effet réel d'une perche de 50cm taillée en finn sur un chasseur de 12 tonnes, mais effectivement, ca doit offrir de la résistance… :wink:
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  • Logiquement, oui, cela augmente la trainée; cependant vu la taille de la perche, ça ne risque pas d'être énorme.
    Pour la SER, je n'en sais rien; la il nous faudrait un avis vraiment eclaire.
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  • J'ignore si on en a parlé de cette vidéo dans ce sujet ou dans un autre topic mais je vous le dis, il y a cette superbe vidéo de F-14 qui ravira les plus grands fans du Tomcat.
    ici
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  • Je ne sais pas vous, mais j'ai adoré la vidéo.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • pilou a écrit

    Je ne sais pas vous, mais j'ai adoré la vidéo.


    Franchement moi aussi.
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  • cette vidéo est tellement magnifique.

    :shock: j'adore sérieux
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  • Seulement une chose m'intrigue, pourquoi l'USAF a décidé de quitter le Tomcat? Question de modernité? :airforce:
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  • Iceman38 a écrit

    Seulement une chose m'intrigue, pourquoi l'USAF a décidé de quitter le Tomcat? Question de modernité? :airforce:


    question d'entretion, de coup d'entretiens, et de modernité aussi ;)


    Sinon la vidéo je la connaissais déja, elle est superbe et la zic colle bien !
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  • Le Tomcat n'est jamais entré au sein de l'USAF, mais de l'US Navy. :wink:

    Et surtout, parce qu'il s'agit d'un appareil vieux de 30 ans, il est à la fois complêtement dépassé et dangereux pour ses pilotes, car en bout de course.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 20 octobre 2006 11:03
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