Passionnés de F-14 / F-15

Chercher dans le contenu des messages
  • Sonny,

Avec moi, la question ne se pose même pas ! :lol:
    J'ai tout de suite voté pour le F-15 ! Bien sûr ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aïe… Je suis démasqué… :oops: :lol:
  • Deux personnes ont osé voter pour le F-15 !!! :evil: :evil:

Mais pourquoi toute cette haine ? :cry: :cry:

:lol: :lol: :lol:
  • Ah, les lâches… :evil:

On les aura, Sonny. On les aura… :lol: :lol:
  • J'ai voté F15 je l'avoue…
    OK, je me justifie : Il grimpe plus vite et plus haut, vol plus rapidement (ses moteurs sont quand meme plus puissants et pis il est plus leger). Il emporte plus de munition canon et peut emmener tout l’armement F14 (sauf les Phoenix, je vous l’accorde).

Voila.

Pour la defense du F14, des ailes à voilure variables… Je ne suis pas sur que cela fasse une grande difference en DogFight.

Mais, mais… c'est quand meme le F14 le plus beau :D
    Et ca, ca ne se justifie pas !
  • La question du sondage est celui qui a marquer le plus l'histoire, c'est le F-14 la preuve est Top Gun. Ce film a fait du F-14 le plus bel avion du monde, malgré que je préfère le F-15 pour les raisons que vous avez évoquer avant.
  • Tu te souviens, Sonny, je t'en ai parlé il y a longtemps…
    Les victoires de la première Guerre du Golfe devraient revenir au Tom' et non au Eagle, si seulement Carter n'avait pas vendu de Tom' aux Iraniens et, par la même occasion, "aidé" les Irakiens à connaître par coeur les ondes émises par l'AWG-9.
    Les Tom' qui patrouillaient au-dessus de l'Irak étaient au départ armés du Phoenix. Alors, je ne parie pas cher sur les Irakiens qui fuyaient vers l'Iran…
    Mais voilà, le rendez-vous tant attendu a été manqué… Résultat de la course : les Tom' devaient se partager d'une seule et unique victoire lors du Golfe, un Mil-8… :roll:

Les Tom' iraniens se seraient adjugés au moins 88 victoires contre les Irakiens depuis leur conflit début 80, plus 4 victoires confirmées de la Navy, voilà ! :wink:
  • La balance est presque pareille des deux côtés, finalement. :wink:
  • J'ai voté pour le f-14, forcement !

Pour toutes les raisons que guns et tuckson on mentionnés.
  • le F-14 est plutot lourd(18100kg) le F-15(12800kg). Le Eagle dispose d'un bien meilleur rapport poussée poids, et est redoutable aves ses Amraam qui sont bien mieux adapté pour attaque un chasseur(les phoenix sont concuent pour détruire des bombardiers, donc de grosses cibles, peu manoeuvrables)

Et puis, un F-14 avec des TF-30-P-414 en combat aérien :roll: d'autant plus que le F-15 prend 9G(Déja mentionné) alors que le F-14, 6,5G.

Alors vive l'EAGLE!!! THE EAGLE OF LIBERY :D

EDIT

Le F-14 a probablement davantages marqué l'esprit de toute une génération, mais certaine pas l'histoire. Le F-15 est réputé pour être le Roi du Ciel, le F-14? Et puis, il a deux types de pilotes, ceux qui pilotent le F-15 et ceux qui le rève de le piloter.

De toute façon, vaut mieux voter pour le F-14 que pour le……..F-18 :lol:
  • Airazor a parfaitement raison.
    Du coup, je trouve suspect le score annoncé (F14 60% et F15 40%, resultats fournis à 19h04)…
    Y'aurait pas du parti pris frauduleux ? :D :D
  • J'ai voté F-15, car… :shock:

Mais, qui sont ces messieurs en blanc ? Que font-ils chez moi ? Que me veulent-ils ? Où m'emmènent-ils ? :shock: :mrgreen: :lol:

En fait non, j'ai voté F-14. Certes l'Eagle est supérieur techniquement (c'est le premier à avoir une poussée supérieure à sa masse 8) ), mais le Tomcat reste un avion mythique, plus connu du grand public que le F-15. Dans ce sens, la remarque concernant Top Gun n'est pas si idiote, je trouve.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Tuckson a écrit

Clansman a écrit

…Dans ce sens, la remarque concernant Top Gun n'est pas si idiote, je trouve.
    Ah ben merci de confirmer. :x

:lol: :lol:

je suis d'accord aussi.

Si autant de monde l'aime, c'est surtout grâce au film, enfin c'est mon avis, et c'est ce qui c'est passer avec moi.
  • Boaf… j'ai voté F-14 mais c'est totalement subjectif ! Je lui trouve une gueule terrible, surtout face au "fade" F-15 :P Et très honnêtement, je trouve qu'aucun de ces 2 appareils n'a marqué l'histoire. La machine de guerre Américaine à marquée l'histoire, mais c'est dans son ensemble, pas grâce à tel ou tel élément.
    Le Spitfire et le Hurricane ont marqués l'Histoire. Le F-16 aussi, en particulier par sa domination commerciale… Et d'autres appareils aussi, je ne vais pas en faire la liste.
    Le F-14 et le F-15 auront tout au plus marqué les esprits… mais c'est là uniquement mon opinion, hein ! :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Hum… 8)

Moi, je l'ai aimé depuis bien avant Top Gun
    Plus précisément depuis 1981, après Nimitz, retour vers l'enfer:wink:
Ils sont en ligne en ce moment :