Passionnés de F-14 / F-15

  • meme 1600, je crois que j'ai trouvé
    384 F-15A
    365 pour l'USAF(347+18*)
    19 Pour Israel

    *Appareils de préserie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai jamais aimé le F-15, mais je pensais pas qu'en combat canon il m'était la pilule au Tomcat.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-jarod 03 le 18 juillet 2006 19:44
  • J'ai une cassette montrant un combat canon entre 4 F-14 et 4 F-15. Les quatre Matous s'étaient faits "raser les écailles" en moins de 45 secondes… Epoustouflant !!! :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Extérieurement, j'ai du mal à reconnaitre un Tomcat d'un Eagle.. quoi qu'à la limite les ailes font bien la différence :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Comment ont ils pris l'avantage ?

    Bon,

    Tu connais la tactique des Américains, Sonny. Ils volent deux par deux.
    A la première passe en face à face, la première paire de F-15 était parvenue à shooter le Tom' no.2, et virait aussitôt pour prendre en chasse le leader.
    Et puis, la différence entre 6.5 G et 9 G, tu vois tout de suite la différence. Y a pas photo… :roll:
    Les Tom' no.3 et 4 firent demi-tour pour couvrir le leader, mais la deuxième paire de F-15 était déjà sur eux au moment où ils tentaient de "coiffer" la première paire de F-15.
    PAF… 45 secondes. 4 Matous au tapis… :( :(
    Et pourtant, les pilotes des Tom' n'étaient pas des bleus…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A un moment donné, grâce à la caméra montée à l'intérieur d'un Tom', tu pouvais voir le pilote complètement renversé dans son siège pour regarder en arrière, dans l'espoir de repérer le F-15 qui le poursuivait…
    Mais on n'y voyait que dalle… Rien que le ciel. J'imagine l'angoisse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir,

    Personnellement j'aimerais bien savoir où tu as pu te procurer cette video… C'est peut être hors sujet, mais j'aurais bien visionné un combat entre F16 et F15… Et entre F16 et F14 comme il y a du en avoir à Miramas, non ?

    Et les escadrons d'Agressors, ils ont du avoir des F15 aussi pour simuler des gros chasseurs russes, je me trompe ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai terminer mas fiche
    Pour ceux que ca interresse : http://airazor.ifrance.com/f-15.xls
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, jamais de F-15 à Miramar. Seulement des F-16N.

    Quant à la vidéo, elle s'intitule "Eagle Country". Mais elle est très vieille à présent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns, sait-tu si onb peut la trouver sur Internet?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Guns, sait-tu si onb peut la trouver sur Internet?

    ça m'interesse aussi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, allez sur Google, et tapez Warbirds Series.
    Une fois dedans, vous cherchez "The F-15 story". Mais je doute qu'elle soit encore "en rayon", car elle date un peu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Bon, allez sur Google, et tapez Warbirds Series.
    Une fois dedans, vous cherchez "The F-15 story". Mais je doute qu'elle soit encore "en rayon", car elle date un peu…


    Arf, je trouve rien…

    J'ai bien ce lien :

    http://www.vermilion.lib.la.us/lists/videos/vids1.txt


    mais ya pas de vidéo, mais ça en parle ! :x


    Edit : c'est pas vieux 96 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, c'est qu'il n'y en a plus, les cocos.

    J'ai eu la cassette bien avant 96, crois-moi. Elle est tellement vieille que je n'ose même plus la visionner de peur de péter la bande…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Eh bin, c'est qu'il n'y en a plus, les cocos.

    J'ai eu la cassette bien avant 96, crois-moi. Elle est tellement vieille que je n'ose même plus la visionner de peur de péter la bande…


    :lol: :lol: a quoi ça sert alors de la garder ? Objet de collection ?!? :D
      Lien   Revenir ici   Citer