En août, le P-8 Poseïdon devrait sortir des usines de Boeing.
Il s'agit du remplaçant des P-3 Orion, basé sur un 737-800 ERX.
C'est à l'issue d'un appel d'offre dans lequel il était opposé à une version modernisée du P-3 Orion (de Lockheed Martin) que cet appareil à été sélectionné par l'US Air Force. 108 exemplaires sont espérés.
Surveillance maritime, lutte anti sous-marine et anti-navire, ses missions sont multiples. L'appareil est d'ailleurs équipé d'une soute à armement et de deux pylônes sous chaque ailes.
Motorisé par 2 CFM56-7 (GE & Snecma), les premiers vols sont prévus pour 2009, avec les premiers exemplaires opérationnels en 2013.
A noter l'absence de perche DAM à l'arrière de l'appareil.
Le site de Boeing
PDF officiel
EADS développe également un A319 dédié aux mêmes missions. Reste à trouver les clients
L'Airbus et le Boeing sont actuellement opposés en Inde pour un potentiel de 8 appareils à commander. Le Boeing part avec un large avantage, puisqu'il n'est plus un avion de papier.
P-8A Poséidon.
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ogotaï a écrit
En août, le P-8 Poseïdon devrait sortir des usines de Boeing.
EADS développe également un A319 dédié aux mêmes missions. Reste à trouver les clients
Les Etats-Unis ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
Les Etats-Unis ?ogotaï a écrit
En août, le P-8 Poseïdon devrait sortir des usines de Boeing.
EADS développe également un A319 dédié aux mêmes missions. Reste à trouver les clients
C'est pas faux ! -
En Inde, c'est quasiment fait, dans la mesure où ils sont en discussions exclusives. Les appareils indiens ne seraient pas identiques à leurs éventuels homologues états-uniens, les Indiens ayant fait le choix de conserver un MAD, ce qui alourdit l'appareil.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Et là, bien sûr, tu vas nous citer tes sources
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Le dernier Air et Cosmos. Avec une visite de la nouvelle chaîne de montage aux USA.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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MAD ?
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Nighthawk00 a écrit
MAD ?
Oui, ou encore DAM en français, si tu préfères, cela veut dire "Détection d'Anomalie Magnétique".
A ne pas confondre avec "Mutual Assured Destruction", ok ? -
Là ce serait DMA en français et
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Mijou a écrit
Là ce serait DMA en français et
Eh oui, juste l'inversion d'une petite lettre, mais ça peut faire beaucoup plus mal… -
En tout cas c'est un superbe appareil. Les japonais vont l'acheter pour remplacer leurs Orion? Où les autres possesseurs du P-3 bien sûr? ^^
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Il me semble avoir lu (dans un livre de Tom Clancy) que l'autonomie d'un P-3 est de 8 heures environ. Soit l'autonomie d'un avion de ligne.
C'est bien utile d'avoir une telle autonomie.
Je suppose que le P-8 fera encore mieux ? Sachant que les Global Hawks ont une très très grande autonomie, le P-8 sera une sacrée bête. -
En matière d'autonomie, je crois que l'Atlantique, dans sa catégorie, a le record. Près de 18 heures je crois. 8 heures me paraissent un peu "lège" pour le P3
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hmm, tu as raison. Selon fas.org l'endurance d'un P-3 Orion est entre 10 et 13 heures. Maintenant il faut voir l'armement!
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Pour l'autonomie du P8, le PdF officiel nous annonce un rayons d'actions de 1200 miles nautiques avec 4 heures de patrouille sur zone.
Ce qui est à peine mieux que les chiffres que nous annonce Sonny pour le P3Sonny a écrit
for three hours on-station at 1,500 feet, 1,346 nautical miles.
Il va donc falloir chercher ailleurs l'intérêt du P8 par rapport au P3. Entre autres, je parierais sur sa rapidité qui permet d'être rapidement sur zone…
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