Northrop-Grumann B-21 Raider (LRS-B)

Chercher dans le contenu des messages
  • jericho a dit le 10/11/2023 à 22:53 :

Et ça y est, il a volé !
    Yep! Mais on n'en connait toujours pas les dimensions…  smiley
    https://ibb.co/nRk3yf2

Il alaire assez petite, comparez le a coté du F-16.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par altner1 le 25 avril 2024 17:24
  • Le programme du B-21 avance vite : le B-21 "Raider" a effectué son premier vol d'essai le 10 novembre 2023 et Northrop Grumman confirme que trois B-21 sont actuellement en cours de test à la base Edwards AFB, dont un exemplaire en état de vol et deux utilisés pour des essais au sol. En plus, une (très) petite vidéo de l'appareil en vol.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le message. Le projet commence à prendre forme, en effet !

La sortie d'un vrai appareil neuf de cette ampleur (même s'il ressemble surtout à une copie du B-2) reste un événement très rare.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • La sortie d'un vrai appareil neuf de cette ampleur (même s'il ressemble surtout à une copie du B-2) reste un événement très rare.
    C'est vrai que les bombardiers occidentaux de cette taille, il n'y a que les Etats-Unis qui en conçoivent. Et si on regarde les dates :
    B-1 premier vol en 1974, entrée en service en 1986.
    B-2 premier vol en 1989, entrée en service en 1997.  
    ça fait plus de 25 ans qu'il ne s'était rien passé de nouveau… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • J'attends le remplaçant du Tu-160, qui est toujours censé arriver. Je ne serais pas surpris qu'il soit décalé d'une génération avec la reprise de la production du Blackjack, mais je pense qu'il finira bien par arriver.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • J'attends le remplaçant du Tu-160, qui est toujours censé arriver. Je ne serais pas surpris qu'il soit décalé d'une génération avec la reprise de la production du Blackjack, mais je pense qu'il finira bien par arriver.
    Oui, et je me demande qu'elle sera finalement sa configuration : elle ne sera probablement pas identique à celle prévue il y a dix ans… bien qu'entre le B-2 et le B21, ça n'a pas beaucoup bougé.
  • Comme on ne connaît pas la configuration actuelle du PAK-DA, ils pourront dire qu'elle a évolué pour être hyper moderne ou au contraire qu'elle n'a pas bougé car elle était parfaite dès le début : personne ne pourra vérifier smiley