Northrop-Grumann B-21 Raider (LRS-B)

Chercher dans le contenu des messages
  • Cette semaine, le premier prototype du bombardier B21 "Raider" vient de débuter les premiers tests de roulage qui préfigurent le vol inaugural de l’avion.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 28 octobre 2023 01:32
  • Premier vol toujours prévu avant la fin de l'année. Je me suis rendu compte qu'il était quand même largement plus petit que le B-2 (avec deux fois de charge utile), je trouve ce choix un peu surprenant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol toujours prévu avant la fin de l'année. Je me suis rendu compte qu'il était quand même largement plus petit que le B-2 (avec deux fois de charge utile), je trouve ce choix un peu surprenant.
    Est-ce qu'on connait réellement ses dimensions ? Quand je les recherche sur le net, j'obtiens des chiffres souvents très différents à part sa capacité d'emport qui était, si je ne me trompe pas, dans son cahier des charges.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tombé sur des chiffres (approximatifs) dans AviationWeek récemment. J'imagine qu'on aura vers la fin de l'année des choses nettement plus précises smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ça y est, il a volé !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ça y est, il a volé !
    Yep! Mais on n'en connait toujours pas les dimensions…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les observateurs mettent de la mauvaise volonté : on arrive bien à calculer le rayon de la Terre avec un bâton smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier B-21 à avoir voler s'appelle "Cerberus"

    Source

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 11 novembre 2023 16:17
  • Le premier B-21 à avoir voler s'appelle "Cerberus"
    Les B-2 ont-ils également chacun un nom?
    J'avoue avoir un doute… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins certains, et je crois que c'est le cas de tous.

    Le Spirit of Missouri
    Le Spirit of Texas
    Le Spirit of America
    Le Spirit of Mississipi

    On notera l'originalité smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 13 novembre 2023 22:31
  • Au moins certains, et je crois que c'est le cas de tous.
    Merci, j'avais un doute. Vu le nombre, j'imagine qu'ils ont tous été baptisés…


    On notera l'originalité Image
    C'est une preuve supplémentaire que les américains ont de l'esprit… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tombé sur la liste complète (en bas de page) 
    https://nuke.fas.org/guide/usa/bomber/b-2.htm


    Le Spirit of America correspond au premier prototype (Fatal Beauty, qui a été renommé).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tombé sur la liste complète (en bas de page) 
    https://nuke.fas.org/guide/usa/bomber/b-2.htm
    Super, merci ! C'est vrai que ça fait beaucoup de Spirit…  smiley


    Le Spirit of America correspond au premier prototype (Fatal Beauty, qui a été renommé).
    Ben disons que je n'aurait pos pensé aller jusqu'à le qualifier de "beauté", mais c'est vrai que cet appareil a quelque chose. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’USAF a approuvé la production à faible taux du B-21 "Raider", quelques jours seulement après qu'il ait terminé ce qui semble être son deuxième vol d'essai connu. L’USAF ni l’avionneur n’ont confirmé le nombre de vol effectués à ce jour.

    Du côté de Northrop Grumman, on confirme que 6 cellules de B-21 à différents stades de production, y compris l’exemplaire connu pour les vols, sont disponibles. Bien que ce dernier soit  considéré comme un prototype expérimental, le constructeur a déclaré qu'il le considérait comme un "avion représentatif de la production" avec des modifications de conception minimes prévues pour le modèle de production. Cette situation serait le résultat d’un travail en profondeur lors de la conception du B-21 et l’usage les retours d’expérience effectués avec le B-2 "Spirit". L’utilisation de logiciels de nouvelles génération et des calculs de l’Intelligence Artificielle (IA) ont permis de réduire considérablement le temps de mise au point et d’affiner le prototype afin de l’amener au plus près d'appareils de série.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://theaviationist.com/2024/04/05/b-21-raider-spotted-during-test-flight/


    "L'avion fait actuellement l'objet d'une solide campagne d'essais en vol exécutée par la B-21 Combined Test Force à Edwards Air Force Base, en Californie, après le premier vol depuis Palmdale en novembre 2023"

    Article intéressent, avec en bonus, une nouvelle vidéo (prise de loin malheureusement) du B-21 Raider.
      Lien   Revenir ici   Citer