NGAD — F/A-XX

  • Je lance le sujet sur ce nouveau projet américain, destiné à prendre la succession des chasseurs actuels.

    Le grand projet s'appelle Next Generation Air Dominance, un premier démonstrateur volerait déjà (c'est la grande actualité du moment)… mais j'ai l'impression qu'on n'en sait pas beaucoup plus.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, sur ce coup-là les Américains ont été de gros cachotiers… A voir maintenant ce qu'ils en feront. Surtout si c'est un appareil préfigurant l'option Digital Century Series. Vu comment se passe le "développement" du F-35 et comment s'est passé celui du F-22, penser faire vite et bien (et à un prix raisonnable…) en peu de temps avec un appareil encore plus avancé, c'est une sacrée gageure, pour le moins…

    https://www.defensenews.com/breaking-news/2020/09/15/the-us-air-force-has-built-and-flown-a-mysterious-full-scale-prototype-of-its-future-fighter-jet/

    https://www.nationaldefensemagazine.org/articles/2020/7/14/air-force-digital-century-series-concept-approaching-new
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T-7A Red Hawk


    The Air Force is requesting limited funding for its T-7A Red Hawk next-generation trainer because of technical issues uncovered in testing, which have pushed back the full-rate production decision on the aircraft by at least a year.


    Cet avion a été conçut dans la même idée que le futur NGAD. Or il semble que des problèmes induit par cette technologie commencent à être mis à jour.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet avion a été conçut dans la même idée que le futur NGAD. Or il semble que des problèmes induit par cette technologie commencent à être mis à jour.
    Bah, suffit de mettre en service des prototypes qui seront ensuite modifiés, de même que les prototypes suivants, selon les problèmes rencontrés… Ils ont l'habitude, maintenant qu'ils l'ont fait pour le F-35 avec succès (ou pas).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais cru comprendre que c'est un processus plus rapide et moins coûteux. En opposition a ce qui a été fait avec le F-35.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais cru comprendre que c'est un processus plus rapide et moins coûteux. En opposition a ce qui a été fait avec le F-35.
    Oui, plus rapide et moins coûteux, c'est vrai, tu as entièrement raison. Mais j'avais envie d'être un peu mauvaise langue en rappelant que les USA ont maintenant l'habitude d'intégrer dans leurs forces aériennes des appareils qui ne sont pas encore opérationnels…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas faux , j'avais pas saisi l'ironie smileysmiley

    C'est vrai qu'entre la Classe Zumwalt, les nouveaux porte-avions, les F-35 etc … font forts les US avec leur hyper technologie , hyper compliquée à mettre en service . ILs en ont dépensé des milliards pour à perte ( les canons électromagnétique par exemple ) ou alors des systèmes incroyablement coûteux ( les obus des canons des navires de la classe Zumwalt coûteraient une fortune, environs 1 millions de dollars )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le recul, quand je pense qu'ils avaient abandonnés certains programmes qui dépassaient les budgets (comme les RAH-66 Comanche, A-12 Avenger II, etc.)… mais qu'est-ce que ça avait été s'ils les avaient continués? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être du super machines ?
    L'histoire est remplie de vilains petits canards , qui finissent par devenir de superbes cygnes .
    Cependant la direction prise par les US, qui ont un égo démesuré faut bien l'admettre, avec leur obsession de supériorité technologique, risque bien de leur jouer un mauvais tour.
    Mais bon, l'égo des chinois est pas moindre, alors peut-être que ça va s'équilibrer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques infos au sujet du NGAD
      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh a dit le 21/06/2021 à 10:46 :

    Pas faux , j'avais pas saisi l'ironie smileysmiley

    C'est vrai qu'entre la Classe Zumwalt, les nouveaux porte-avions, les F-35 etc … font forts les US avec leur hyper technologie , hyper compliquée à mettre en service . ILs en ont dépensé des milliards pour à perte ( les canons électromagnétique par exemple ) ou alors des systèmes incroyablement coûteux ( les obus des canons des navires de la classe Zumwalt coûteraient une fortune, environs 1 millions de dollars )



    Petite liste récente d'échecs ou de demi-échecs : 
    - B-2A (demi-échec, 21 au lieu de 120…)
    - F-22A (demi-échec, 387 au lieu de 750)
    - RQ-3 DarkStar
    - AH-56 Cheyenne
    - RAH-66 Comanche (successeur du AH-56)
    - ARH-70 (successeur du RAH-66)
    - M2001 Crusader (obusier autopropulsé)
    - FCS (remplaçant du M-1 Abrams)
    - YAL-1, le laser aéroporté
    - M29 OICW (un fusil d'assaut)
    National Polar-orbiting Operational Environmental Satellite System (des satellites)
    - VH-71 (les hélicos pour Obama)
    - EFV (transport de troupes amphibie pour les Marines)
    - le E-10A (avion de surveillance léger)
    - les LCS (navires de patrouille)
    … 
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ça en fait quelques uns tout de même ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’USAF choisira le constructeur de son NGAD en 2024 ! Ce sera Lockheed Martin, Boeing ou un autre, on lance les paris ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault…?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • smiley 

    J'aurais tendance à dire Boeing, mais pour des histoires de charge de travail plus qu'autre chose.
    Ou alors Lockheed, mais ça serait à mon sens une mauvaise nouvelle pour le F-35.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer