Lockheed U-2

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  • Cinétic a écrit

    Exact D9, sa marge de manœuvre est d'environ 15km/h (8-9 nœuds) au-delà de l'altitude de 70000 pieds (+21km).

    En dessous de cette vitesse, avec l'air raréfié, il n'y a plus assez de portance et l'avion décroche.
    Au dessus de cette vitesse, la cellule notamment les ailes ont des contraintes qui peuvent les endommager voire les arracher.
    C'est ce dont je me souvenais vaguement, mais sur le coup ça m'a semblé tellement faible que j'ai préféré ne rien dire :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Ils n'ont pas declassifie que le manuel de vol, semble-t-il: une presentation de toutes les operations conduites par les U2 depuis 1960, notamment les U2 de la CIA, vient egalement d'etre declassifiee.

    On y re-decouvre le soutien americain aux rebellions contre le president Suharto (Indonesie), les survols extensifs au-dessus de Cuba pendant la crise des missiles pour cartographier les installations cubaines, les survols de l'atoll francais de Mururoa pour photographier nos installations d'essais nucleaires, les vols d'espionage au-dessus de la Chine communiste (en soutien de Taiwan), du Vietnam, du Laos, et bien d'autres… Le seul truc qui manque: les survols de l'URSS. Ces derniers sont anterieurs a 1960 (parce qu'apres 1960, les Russes pouvaient detecter efficacement et descendre un U2, ce qu'ils ont d'ailleurs fait 1 fois). Cette partie reste classifiee.

    C'est tres bien ecrit, et ca se lit vraiment comme un roman si vous comprenez l'anglais!

    C'est ici.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Paxwax a écrit

    (…) les survols de l'atoll francais de Mururoa pour photographier nos installations d'essais nucleaires (…)

    Ça ne date pas d'hier ces comportements … :hehe:

    Très intéressante documentation, même si je n'ai fait que la survoler (en U2 :mrgreen: ?) faute de temps. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Vidéo de la maintenance d'un U-2
    http://www.lidd.fr/lidd/19960-la-maintenance-dun-avion-espion-americain
    ?

    En fait, c'est un avion neuf qui sort des hangars à chaque fois :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • d9pouces a écrit

    En fait, c'est un avion neuf qui sort des hangars à chaque fois :D


    Tu m'étonnes ! Avec la fatigue de cellules qui ont volé tout en long de la guerre froide, pour un avion de 1955, c'est incroyable qu'ils soient encore en service même modernisés, modifiées et consolidés !
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
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  • Très impressionnant cette maintenance !

    Je n'ose demander le coût !!

    KiloBravo a écrit

    Tu m'étonnes ! Avec la fatigue de cellules qui ont volé tout en long de la guerre froide, pour un avion de 1955, c'est incroyable qu'ils soient encore en service même modernisés, modifiées et consolidés !

    Avec une maintenance aussi suivie et poussée, c'est déjà en partie compréhensible. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • On peut voir de jolies choses depuis un U-2 !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • superbe!
    le pilote devait être ébahi!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Magnifique !

    Le profil du pilote vaut le coup d’œil :

    Extreme Ross Photography
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Ce sera très probablement vers septemble 2025 que les U-2 de l'USAF seront mis à la retraite. Une grande page se tournera alors sur cet avion mythique…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Mais non ! Il ne faut pas dire ça ! Ça sera comme le A-10, ils vont se dédire au dernier moment ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • ça fait bientôt 20 ans que certains essayent de s'en débarasser… 
    Par contre, ce qui est intéressant, c'est que les USA pourraient chercher un remplaçant, vu que les RQ-4 Global Hawk devraient être également mis au rebus et que le B-21 pourrait être une piste parmis d'autres pour complèter les satellites espions.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • En effet, le B-21 pourrait être une piste, mais ne serait-il pas trop gros ?

    Le RQ-4 étant trop petit de son côté, à ce que j’ai compris.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • En effet, le B-21 pourrait être une piste, mais ne serait-il pas trop gros ?
    Peut-être, je ne connais pas les idées des spécialistes US. Le B-21 devrait faire à peu près la même longueur que le U2, par contre son envergure devrait être nettement plus importante (45 à 50 mètres au lieu de 31 mètres). Et sa forme ne devrait pas le rendre visuellement plus discret depuis le sol.
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  • Les Skunk Works, en partenariat avec l'USAF, a réalisé le premier vol du programme Avionics Tech Refresh (ATR) de l'U-2 "Dragon Lady".Ce programme ATR doit permettre la mise à jour de l'avionique concernant les communications, la navigation et l’affichage… alors que l'USAF prévoit de maintenir sa flotte de U-2 viable jusqu'à la fin septembre 2025 au plus tard. Il faut vraiment que ces appareils leurs soient encore nécessaires pour investir 50 millions pour deux petites années.
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