68 personnes ont voté.
F-8 CrusaderLe meilleur chasseur de la guerre froide
-
-
Tout est dans le titre !
Quel est, selon vous, le meilleur chasseur (au sens large) pour la période la plus "chaude" de la guerre froide, c'est à dire pendant les années 60 ?
-
Crusader pour moi, meme si j'aime bien le mirage 3 ou le F5.
C'est vraiment le dernier des vrais avions de chasse, avec ces 4 canons,… Bref, c'était un avion conçu pour chasser. -
Il est où le mirage IV ?
-
ogotaï a écrit
Il est où le mirage IV ?
Le Mirage IV un chasseur c'est nouveau ça…???
J'ai voté Mirage III, c'est juste quand je suis rentré dans l'AA 1965… -
oui ! bon ! d'accord ! j'avais mal lu…Le_Petit_Prince a écrit
Le Mirage IV un chasseur c'est nouveau ça…???
Dans ce cas, je vote pour le beau navion qui me sert d'avatar -
Je dirais le Mirage III, il a fait ses preuves durant les conflits israélos-arabes mais aussi durant la Guerre des Malouines, lors de l'exercice franco-anglais qui servait à préparer les pilotes de Harrier (car durant le conflit, les argentins ont très mal utilisés leurs Mirage III…).
Bref, il y a un peu de fierté nationale derrière cela mais le Mirage III reste pour moi bien meilleur que le reste, notamment par rapport au "faiseur de veuves" ( F-104).
Pour conclure, belle citation d'un pilote allemand parlant des F-104 : «Nous aurions du prendre les Mirage III »… ^^
EDIT DE PILOU :
Pour donner un peu plus de saveur à mes propos :
http://www.chez.com/mirage3/ -
bah
moi, je persiste pourtant à dire qu'un F-104 bien utilisé avait un bon potentiel. Maintenant, je ne parlerai pas de dogfight! :p
Pour ça, je choisis le Mig 21! :p
Il a shooté suffisemment de Phantoms au Viêt Nam pour avoir largement fait ses preuves. (Bon, d'accord, shooter un autobus à 50m avec un RPG, c'est pas très challenging, mais bon! )
Pour voir un petit passage sympa sur le F-104, regardez l'épisode des Chevaliers du Ciel, qui est filmé à Beauvechain (Belgique), où on assiste au solo display d'un de nos pilotes. Réellement impressionnant (et même que Tanguy le dit!).
Voilààà -
Pour le Mirage III n'oubliez pas le conflit indo-pakistanais où il est aussi intervenu brillamment…
Concernant le F-104 c'était sûrement un excellent intercepteur (il suffit de voir sa forme !) mais un très mauvais chasseur-bombarbier, rôle que lui avait stupidement attribué la Luftwaffe.
Pour le Mig-21, c'était un bon chasseur mais faut pas exagérer : il n'a pas descendu autant de F-4 que ça au Viet-Nam… (sans compter l'inverse : des Mig-21 descendus par des Phantom, il y en a eu !) -
J'ai voté pour le Draken, juste pour le fun.
Une petite anecdote à son sujet :
Un jour, un pilote passa à l'Ouest avec son MiG-21 en Autriche, à l'époque où elle possèdait déjà des Draken. Des mauvaises langues n'ont pu s'empêcher de dire que l'Autriche avait enfin un intercepteur digne de ce nom !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Tapoutz, ton avatar…
-
gunsmoker a écrit
Tapoutz, ton avatar…
je corrige, je suis au boulot! (oui, je sais, pas bien) et je me dépatouille avec paintbrush -
Mirage III bien sur!! Quelle question!! Cet avion a de nombreuses fois fait ses preuves durant les combats aériens et a toujours su s'en sortir face à des adversaires très souvent supérieur en nombre. Les nombreux conflits de cette période l'on amené à se frotter à de nombreux chasseurs et il a toujours eu le dessus en combat aérien. Autrement, très bonne idée ce sondage, les avions proposés ont été choisis intelligement et c'est vraiment intéressant.
-
Merci Iceman…Iceman a écrit
Autrement, très bonne idée ce sondage, les avions proposés ont été choisis intelligement et c'est vraiment intéressant.
-
J'ai répondu le F 4 car il présente à mes yeux l'avantage d'être ravitaillable en vol, en plus d'avoir une autonomie conséquente .
il emportait une grande quantité de missile et un radar performant , il était plus souple d'emploi que tous les autres chasseurs de l'époque .
en plus il était un chasseur-bombardier efficace ce qui est resté quand même un critère primordial pour choisir un " chasseur "
Aussi le meilleur des intercepteurs embarqués… -
pilou a écrit
au "faiseur de veuves"
Tu parle de la flèchette de paquerette?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .