Le meilleur bombardier lourd en service

  • Guns a écrit

    RogCas a écrit

    ou alors un exercice pour prouver qu'un B-52 peut pousser un KC-135 en vol grâce à la perche rigide.

    :fou:

    Pour info, cette expérience avait été exécutée durant le Vietnam, entre deux F-4 Phantom, mais elle n'a jamais été retentée depuis…
    Le F-4 touché abaissa sa crosse d'appontage, l'autre F-4 vint s'y coller juste derrière et le poussa vers la côté, en calant la crosse contre son pare-brise…

    Comme disait l'autre :
    "Culottée, la manoeuvre… Jamais vu un truc pareil…" :roll:
    Harm l'a fait aussi avec son F-14 dans "JAG" ! :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est plus dur avec un chasseur à hélice ……. :fete: Ok Je sors…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clavier a écrit

    C'est plus dur avec un chasseur à hélice ……. :fete: Ok Je sors…
    Avec un B-29 ça doit être faisable…

    Clavier, pousse-toi j'arrive… :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    RogCas a écrit

    ou alors un exercice pour prouver qu'un B-52 peut pousser un KC-135 en vol grâce à la perche rigide.

    :fou:

    Pour info, cette expérience avait été exécutée durant le Vietnam, entre deux F-4 Phantom, mais elle n'a jamais été retentée depuis…
    Le F-4 touché abaissa sa crosse d'appontage, l'autre F-4 vint s'y coller juste derrière et le poussa vers la côté, en calant la crosse contre son pare-brise…

    Comme disait l'autre :
    "Culottée, la manoeuvre… Jamais vu un truc pareil…" :roll:

    C'est à cela qu'on voit les pilotes excellents, les as du pilotage, ceux qui ont mérité leur place. Peu de pilotes sont capables de faire des manoeuvres extrêmes et cela demande un sacré sang-froid. Ca ne m'étonne pas qu'elle n'a pas été retentée depuis.
    Regardez "Les chevaliers du ciel" quand le Mirage 2000 d'Antoine bouscule le Mirage d'Estelle par un simple mouvement du manche, pour éviter de fracasser l'avion-citerne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai voté B-2 Spirit parce cet appareil est furtif! Cet particularité me plaît beaucoup parce que dans les guerres du futur, ça ne sera pas le plus gros qui gagnera mais le plus fourbe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chewie a écrit

    j'ai voté B-2 Spirit parce cet appareil est furtif! Cet particularité me plaît beaucoup parce que dans les guerres du futur, ça ne sera pas le plus gros qui gagnera mais le plus fourbe.
    Effectivement, reflexion intéressante… mais ne peut-on pas être fourbe avec un simple AK-47 ? ou un joli petit Stinger ?
    Suffit d'être bien placé et d'avoir un peu de chance…

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, la maniabilité n'est pas la qualité première requise pour un bombardier stratégique. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Non, vraiment, je trouve que le B-2 est comme le F-117 : il lui manque encore un successeur …
    Je pense comme toi… je trouve que le B-2 est un superbe projet technique et industriel mais avec de nombreuses restrictions dans son usage opérationnel (revêtement sensible, puissance moteur insuffisante…) : c'est comme avoir la dernière Ferrari, mais chaque fois que vous rentrez de balade vous devez la déposer chez votre garagiste pour qu'il vous refasse la peinture.
    C'est vrai qu'il ressemble au brouillon d'un hypothétique B-3…tout comme le F-117 était le brouillon d'une génération de chasseurs bombardiers furtifs (F-22 et F-35).

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HS : il peut rester combien de temps parqué à l'extérieur le B2 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Longtemps s'il fait beau, couvert, et sans passage Albatross Soviet…

    Moins longtemps en cas de grèle…

    Ok, je sors :arrow:

    :fou:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Davinn a écrit

    Longtemps s'il fait beau, couvert, et sans passage Albatross Soviet…

    Moins longtemps en cas de grèle…

    Ok, je sors :arrow:

    :fou:
    Hein ? mais non reste… il peut même pas rester dehors quand il pleut…

    :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la doctrine d'emploi du B-2 Spirit, c'est un bombardier stratégique de pénétration a haute altitude. La pénétration a basse altitude est reservée aux B-1b Lancers et aux B-52 BUFF, qui ont d'ailleurs recu recemment un radar de suivi de terrain… donc pas de vol en radada ou en TBA pour les Spirits.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    HS : il peut rester combien de temps parqué à l'extérieur le B2 ?
    Two years ago, the problem with the Air Force’s B-2 Stealth bombers, which cost $2 billion apiece, was that their radar could not tell a rain cloud from a mountainside. Now the problem is that the B-2 cannot go out in the rain. The investigative arm of Congress reported this week that the B-2, the world’s most expensive aircraft, deteriorates in rain, heat and humidity. It “must be sheltered or exposed only to the most benign environments — low humidity, no precipitation, moderate temperatures. …”

    The Air Force issued a statement today saying that, for now, it will cancel plans to station the bombers overseas. … The Northrop Grumman Corporation is building 21 of the planes at a cost of $44.7 billion. … The report by the General Accounting Office said … t is unlikely that the problem “will ever be fully resolved. …” [T]he B-2 bombers were able to perform their missions only 26 percent of the time.

    Tim Weiner, “The $2 Billion Stealth Bomber Can’t Go Out in the Rain,” New York Times, August 23, 1997, p. A5


    En gros il lui faut du soleil (mais pas trop) et surtout pas de la TBA au cas où il y aurait une montagne devant lui… :wink:

    Sinon un article très complet, un peu partisan, mais qui pose de bonnes questions et prouve qu'il existe une véritable polémique autour de ce bijou (dans tous les sens du terme, j'me comprends !) :

    http://www.cnn.com/US/9709/12/b2.bum.bomber/


    Voilà, voilà… moi je vais aller me promener en attendant vos réactions… pom pom pom…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-rogcas le 21 octobre 2006 11:58
  • La force du B-2, c'est sa capacité a atomiser un coin a l'autre bout de la planete en quelques heures sans qu'on le remarque. C'est juste un exellent vecteur pour les Grav' B-61… Sinon pas vraiment le genre de jouet qui justifie qu'on en achète un pour faire la poste aérienne en australie… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exactement pourquoi les Américains auront toujours besoin de B-1 et de B-52 et de F-15E !

    C'est pas demain qu'ils vont nous faire un bombardier furtif, de la taille du Strike Eagle avec l'emport du Lancer et l'effet psychologique du BUFF !

    Je blague…

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer