Le F-15 : 101 victoires et pas une perte

  • Va falloir renommer ce topic…

    101 victoires et …

    deux pertes:

    F-15 17 Jan 91
    Holland, D.R.KIA-BR
    Koritz, T.F. KIA-BR

    F-15 19 Jan 91
    Eberly, D.W. Released 6 Mar 91
    Griffith, T.E. Released 3 Mar 91


    document récupéré au peril de ma vie, dans le but unique de dévoiler au monde l'implacable vérité :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais ils ne disent pas qui les a abattus…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le F-15 abattu le 17 Janvier 1991, un tir air-sol apparament…voir la page 104/105 du PDF

    Pour le second F-15, meme PDF page 124…abattu par un SA-2.


    Voilà…autre chose mon cher Cosaque ?
    De rien, il vous en prie.
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boarf, pas de combat air-air alors. Aucun intérêt. :mrgreen:

    Blague à part, encore ce bon vieux Guideline. Il a tout abattu, du Skyhawk au B-52.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Le F-15E en service jusqu'en 2035


    Et le F-15C?
    C'est le F-22 qui doit le remplacer logiquement, donc jusque quand il restera en service?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • samkenobi a écrit

    vigi a écrit

    Le F-15E en service jusqu'en 2035


    Et le F-15C?
    C'est le F-22 qui doit le remplacer logiquement, donc jusque quand il restera en service?

    Jusqu'en 2020-2025 je pense. A moins que l'USAF entre temps, ne se décide à en commander de nouveaux exemplaires face à la pénurie de raptor.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme peut-etre quelques F-15SE.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tout à fait possible, ceci dit, concernant le F15 SE, en ce qui me concerne, je ne crois pas du tout au concept de l'avion par définition ultra visible comme un phare dans la nuit, que l'on transforme en appareil "discret": les entrées d'air resteront toujours aussi indiscrètes et les formes générales de l'avion également. Sans compter la perte significative en carburant (3600 litres) et en munitions.

    Selon moi, le SE n'est qu'un gadget mal pensé qui n'aura pas d'avenir opérationnel. Surtout quand les USA disposent déjà d'un super Hornet à même de rmplir bien plus efficacement tous l'éventail de missions possibles. Ceci dit, je peux me tromper …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Berkut, je ne sais pas si tu l'as déjà fait, sinon, pour le SE, tu devrais lire ce qui c'est écrit ici.
    Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis, juste peut-etre quelques réponses à certaine de tes interrogations.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le lien forum à propos du SE, effectivement, il y a pas mal de choses intéressantes, ceci dit, j'attend de voir, encore une fois, la démonstration pratique du concept d'un appareil par définition tout sauf discret, que l'on essaye de tranformer en avion type génération 4.5. Reste à savoir si l'USAF en personne en commandera … Cela en dira plus sur le degré de confiance effective à accorder au concept.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Berkut77 a écrit

    C'est tout à fait possible, ceci dit, concernant le F15 SE, en ce qui me concerne, je ne crois pas du tout au concept de l'avion par définition ultra visible comme un phare dans la nuit, que l'on transforme en appareil "discret": les entrées d'air resteront toujours aussi indiscrètes et les formes générales de l'avion également. Sans compter la perte significative en carburant (3600 litres) et en munitions.

    La perte de capacité d'emport de carburant est un point noir, sans nul doute.

    C'est embêtant de faire d'un avion déjà ancien un chasseur à la sauce furtive, si c'est pour subir une nette diminution du rayon d'action entre 180 et 200 nautiques soit entre 330 et 370km !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais apparemment, on peut le retransformer en version moins furtive en lui changeant ses CFT furtifs (avec baies) par des CFT classiques, lui redonnant une partie de son allonge habituelle.

    Ça permet tout de même d'avoir un avion un peu furtif à peu de frais.

    Entre 50 avions complètement furtifs (et à ce sujet, rappelons qu'on ne sait pas grand-chose de la furtivité des versions d'exportation du F-35…), et 200 avions à moitié furtifs, qu'est-ce qui est le mieux ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La deuxième option pour moi, d9. Puisqu'il y a encore toute une floppée de pays où le furtif n'est pas nécessaire, puisqu'ils ne sont même pas capables "d'arrêter" un non-furtif.
    Et puis, un chargement entre 200 et 50, pas besoin de te faire le calcul. Pas besoin de retourner une deuxième fois sur l'objectif, donc économie de vies humaines. Au deuxième passage, le "comité d'accueil" est toujours plus dense et mieux préparé… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    La deuxième option pour moi, d9. Puisqu'il y a encore toute une floppée de pays où le furtif n'est pas nécessaire, puisqu'ils ne sont même pas capables "d'arrêter" un non-furtif.
    Et puis, un chargement entre 200 et 50, pas besoin de te faire le calcul. Pas besoin de retourner une deuxième fois sur l'objectif, donc économie de vies humaines. Au deuxième passage, le "comité d'accueil" est toujours plus dense et mieux préparé… :mrgreen:

    Oui, je pense que je penche aussi pour la deuxième option.

    Mais des appareils très furtifs, je pense of course au F-22 Raptor, ont une pertinence face à des mastodontes en développement, tels la Chine ( :D ).

    Donc à ne pas négliger pour autant.

    Mais Guns, mon ami, tu as raison : la plupart des pays sur cette planète ne sont même pas capables d'arrêter un non-furtif, alors…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Conçernant le choix entre ou 200 avions ou 50 avions je pense que le nombre ne fait pas la force mais bien la qualité…

    Par exemple a choisir entre 50 F22 ou 200 rafales/F16/F15 ou autres je pense bien que je choisirais les 50 F22!( si le but de la mission reste AIR-AIR évidement).
    Car un F22 vaut plusieurs avions de génération 4 ou 4+…
    Imaginons un combat BVR entre 50 F22 et 200 rafales! Quel serait l'issue? mitigés…
    Chaque F22 possède 6 AMRAAM + 4 AIM-9X( bientôt oui) ce qui fait une capacité de destruction de 300 cibles rien que en BVR! Le combat s'engage sans même que les rafales n'aient détecté la présence des raptors et ceux ci tire une première salve de 1 AMRAAM chacun=>+/- 40 rafales détruit.
    Ensuite les F22 tirent une seconde salve de 2 AMRAAM chacuns=>+/- 80 rafales détruit…
    Reste donc +/- 80 rafales contre 50 F22 et le combat visuel s'engagent avec un avantage pour les raptors qui reste bien organisés, ce qui n'est pas le cas des rafales complètement désorganisés…
    Les raptors compte sur leur maniabilité, leur AIM-9X très performant sur tout les angles ou presque et leur système de contre mesure et les rafales sur leur léger surnombre mais a l'issu du combat 50 rafales sont détruit et une dizaine de F22 de l'autre côtés…
    =>170 rafales détruit et 10 F22 détruit!
    Bon voila mon point de vue en imaginant un combat énorme entre plus de 200 avions…Ce qui est très improbable mais c'est juste pour un peu imaginé.
    Et le taux de pertes est juste approximatif…Mais je pense qu'il vaut mieux 50 avions furtif pour une mission AIR AIR que 200 avions non furtif!
    Du moins c'est mon point de vue :D
      Lien   Revenir ici   Citer