F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • http://www.opex360.com/2012/01/23/quelques-bonnes-nouvelles-pour-le-programme-f-35/

Ce coup là, j'ai bien rigolé, merci Lockheed-Martin! :lol:

les bonnes nouvelles:
    -Fin de la période probatoire du F-35B (il a réussi à apponter lui! :mrgreen: )
    -Il a fait son premier vol de nuit

Pour résumer "quelques bonnes nouvelles" se résument à 2 nouvelles franchement faciles à atteindre:
    -Appontage vertical sur porte-aéronef (pas trop difficile quand on y arrive sur la terre ferme…)
    -Pour le vol de nuit, il suffisait de reporter un peu le vol prévu de la journée, d'attendre que le soleil se couche et c'est gagné! :merlin: Y'a quand même peu de risque que ça demande une modification de l'avion et implique des surcouts.
    Rhaaa, la propagande… :p
    .
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cinétic le 25 janvier 2012 22:32
  • Et encore, ils ne disent pas si le navire en question était en cale sèche :lol:

Puis ils avaient peut-être allumé des projecteurs en sol pour que le pilote ne se perde pas de nuit ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ça continue…
    Plus de 15 F-35 cloués au sol pour cause de parachute de siège éjectable mal emballé.
    Le plus gênant c'est que ce sont essentiellement des appareils de tests et de formation, ce qui ne va pas arranger la roadmap et l'image déjà bien plombée du F-35.

Autre conséquence: l'Australie va revoir son calendrier d'achat de 12 F-35.
    "Pro patria et humanitate"
  • L'Italie envisage de réduire sa commande de F-35 de 20 à 30 unités sur un besoin initial de 131.
    Les principales victimes de cette réduction seraient les F-35B.
  • J'ai compris que c'est le F-35 A qui serait la principale victime moi. Puisque la majorité des 20-30 unités seront des F-35 B.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • Euh pas sûr. En relisant l'article je comprends que la réduction sur les F-35 serait une majorité de F-35B. Mais mon anglais n'est malheureusement pas d'un grand niveau… :oops:
    En même temps, vu que les Italiens veulent au départ 69 F-35A and 62 F-35B la réduction de 20 à 30 appareils de type STOVL permettrait toujours d'armer le porte-aéronefs "Cavour".
  • Le gouvernement canadien se fait l’avocat du F-35, pas au près de ses concitoyens non-non, mais au près d'élus US, c'est dire l'ambiance…

http://www.opex360.com/2012/02/20/le-gouvernement-canadien-se-fait-lavocat-du-f-35/
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Ils ont vraiment besoin d'être rassurés, j'ai l'impression
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • F35B, essais à la mer.

http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki86x1WKPmE
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Un F-35 avec des missiles sous les ailes.

Ou comment payer un avion a un prix exorbitant juste pour la furtivite, puis jeter la furtivite par dessus les moulins. :fou:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Autant je suis prompt à critiquer le F-35, autant c'est de la mauvaise foi si je te suis Paxmax.
    La furtivité à toujours été prévu pour l'avion pour permettre "l'entrée en premier" histoire de shoot les défenses aériennes et le C3I. Ensuite, il était prévu que face à une menace grandement diminuée, il emporte sous pylône plus d'armement/carburant.
  • Cinétic a écrit

La furtivité à toujours été prévu pour l'avion pour permettre "l'entrée en premier" histoire de shoot les défenses aériennes et le C3I. Ensuite, il était prévu que face à une menace grandement diminuée, il emporte sous pylône plus d'armement/carburant.

Ah, c'est ca la doctrine d'emploi des F-35? Je ne savais pas que c'etait prevu des le depart, mea culpa. Mais dans ce cas, pourquoi utiliser des F-35 pour la deuxieme vague?
    S'il semble en effet logique d'utiliser quelques F-35, bien furtifs ceux-la, pour entrer en premier et demolir la defense aerienne, des F-15 ou F/A-18 sont quand meme plus adaptes une fois qu'il n'y a plus de menace aerienne! Meme sans parler du prix (et il faut pourtant en parler), ils sont juste plus efficaces dans ce role, non? Je veux dire, a ce stade, tout ce qu'on veut, c'est des camions a bombes et des avions de reco.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Quand les F35 seront en service à effectif complet, les F15 et F18 seront peut être tous comme perchoirs à vautours dans le désert. Alors première ou deuxième vague ce sera le même avion.
  • Sharky 125 a écrit

Quand les F35 seront en service à effectif complet, les F15 et F18 seront peut être tous comme perchoirs à vautours dans le désert. Alors première ou deuxième vague ce sera le même avion.
    Ouaip, pour autant qu'ils arrivent à effectif complet un jour… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Certes, mais c'est comme ça et pour ça qu'il a été défini. Les problèmes financiers sont arrivés aprés cette définition.
Ils sont en ligne en ce moment :