F-35 news

  • Oui c'est comme ça que je l'avais compris également…
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • masterwings29 a écrit

    Salut Else et bienvenue sur AMN :)
    Ce qu'il demande c'est combien de temps le missile mettra à partir après que le pilote ait ordonné le tir ? Car le F-35, contrairement à la plupart des autres chasseurs et pour des soucis de furtivité, "cache" ses missiles dans des soutes sous son fuselage (à l'instar du F-22). Question judicieuse s'il en est (désolé je sors du bac blanc de français :mrgreen: ) car du coup il faudrait compter le temps que la soute soit ouverte…
    Cependant je pense qu'il est possible que la soute soit ouverte durant une dogfight étant donné que la furtivité ne sert plus à grand chose dans ce cas là…

    eise a écrit

    Depuis qu'il existe des viseurs de casque, l'intêret d'un avion manœuvrable est moindre non ?
    Moindre certes, nul certainement pas (sinon quel serait l'intérêt de monter des canons sur les chasseurs te demanderais-je…), imagine qu'un F-35 ait épuisé tous ses missiles à cause des leurres de son adversaire…dans l'état actuel des choses un MiG-29 n'en ferait q'une bouchée.

    Merci, j'étais déjà sur avions militaires.net, j'avais décroché un petit moment et j'ai eu du mal à vous retrouver :)

    Pour l’intérêt du canon, ça reste toujours utile pour l'air-sol :D

    Plus sérieusement, et je m'excuse par avance si c'est un peu HS mais, pour "locker" un avion en combat rapproché, il faut que ce dernier soit "dans le hud" et dans ce cas, cela couvre-t-il l'ensemble de la zone d'acquisition du missile ? et donc dans ce cas, lorsque on accroche avec le viseur de casque, le missile n'est pas encore accroché mais a seulement les vagues coordonnées de l'appareil ennemi ?

    Pour le F-35 et donc le F-22, je pense qu'ils volent avec les soutes ouverte en combat rapproché, ça altère la furtivité, certes, mais en dogfight, l'utilité est plus qu'inutile xD (sauf furtivité absolue a 10km, ce dont je doute un peu)

    Concernant le programme du F-35, je pense pas que les américains abandonnent le programme maintenant, il leur faudrait un remplaçant dans les cartons pour ne pas perdre trop de temps… Et ses performances ne sont pas terrible niveau maniabilité et puissance (quoique je trouve cela étrange vu que son réacteur est le plus puissant jamais conçut) mais quoiqu'on en dise, les américains misent clairement sur le BVR, furtivité et radar AESA performant couplé à de l'amraam. Donc les performances aéronautique ne sont plus trop importantes pour eux. Je dis bien plus trop. =)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon retour parmi nous ! 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut ,

    Quelques question du sénateur mc Cain a propos du JSF …

    http://www.dedefensa.org/article-john_mccain_vs_jsf_23_05_2011.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça y est, premier F-35 de production reçu par l'USAF
    Par contre, deux sénateurs posent des questions sur un transfert de fond vers le F-35

    Ils aimeraient au moins connaître les raisons de ce transfert, ainsi que les conséquences en cas de refus…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35 interdit de vol pour la troisième fois depuis octobre! Cette fois-ci, c'est l'IPP (un système qui est si je comprends bien l'équivalent des APU sur les liners) qui s'est éteint sans raison valable (au milieu d'un essai au sol, par bonheur).

    source : Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben dis-donc,le F-35 qui n'a plus le droit de prendre l'air, les F-22 cloués au sol…

    Les USA pourront être fiers d'avoir réussi une chose: leurs avions de 5eme génération sont réellement invisibles! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non. On les voit en maquettes durant les meetings. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Oui et non. On les voit en maquettes durant les meetings. :bonnet:

    Oui mais ces maquettes sont technologiquement largement inférieures aux modèles réels!




    La preuve: elles volent… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reprise des vols du F-35

    Mais pour combien de temps ? :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petites vidéos des premiers essais du F-35B sur un porte-avion…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est qu'il va finir par y arriver ! :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est qu'il va finir par y arriver ! :shock:

    Oui, mais à quel prix?!? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho, mauvaise langue.






    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Jericho, mauvaise langue.






    :mrgreen:


    ça se saurait, non?!? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer