F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • ciders a écrit

Ou alors, c'est devenu un excellent prétexte.
    c'est en effet une hypothèse à creuser

on va les mettre au Wifi :mrgreen:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol du F-35C

Vol de 57 minutes, sans histoire (à part quelques retards :lol: ). Beaucoup de blabla, comme quoi il s'agit d'un nouveau chapitre de l'aviation navale, révolution de la stratégie, etc.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le F-35 , un avion facile à abattre ? … :o
    Tout ça pour gagner 5 kilos ! :fou:
    "Pro patria et humanitate"
  • D'après DSI de Juin,et dedefensa.org
    Bill SWEETMAN, Redac chef de Defense Technology International (grand expert du F-35 et très critique ) a été prié par le groupe Aviation Week de ne plus travailler sur le dossier F-35 JSF.

L'affaire a soulevé un tel tollé que Lockhee Martin s'est senti obligé de se fendre d'un communiqué de press annonçant n'avoir aucune responsabilité dans cette décision…

ouais ouais biensur…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
  • Bill Sweetman pris pour une carpette par Aviation Week. Il faut vraiment qu'ils aient reçu un ordre de Lockheed pour se permettre de s'en prendre à lui. Ce n'est quand même pas n'importe qui.

Sinon, je trouve la conclusion de l'article de dedefensa particulièrement mordante.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Le F-35B/C proposé à l'Inde. :o
    Je croyais que l'Inde avait opté pour le Mig 29K ? :interr:
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

Le F-35B/C proposé à l'Inde. :o
    Je croyais que l'Inde avait opté pour le Mig 29K ? :interr:
    En effet, je le pensais également… peut-être que ce n'est pas définitif, et que LM a de solides arguments à avancer ?

Ça impliquerait tout de même de passer à des PA de type CATOBAR… Et seuls les ÉU possèdent la techno, je ne sais pas s'ils vont accepter de la vendre aussi facilement…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Hum, si je lis bien l'article, c'est l'Indian Navy qui a demandé un RFI, donc des infos sur le F-35, à Lockheed…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Hum, si je lis bien l'article, c'est l'Indian Navy qui a demandé un RFI, donc des infos sur le F-35, à Lockheed…
    En effet… Peut-être que le MiG-29K ne leur donne pas complètement satisfaction…
  • Compte tenu de la montée en puissance de l'aéronavale indienne, et de la concurrence chinoise, notamment en ce domaine, je ne serais pas surpris qu'ils y voient un éventuel complément à leurs MiG-29K. Après tout, ils envisagent aussi d'acheter des Tejas navalisés…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Compte tenu de la montée en puissance de l'aéronavale indienne, et de la concurrence chinoise, notamment en ce domaine, je ne serais pas surpris qu'ils y voient un éventuel complément à leurs MiG-29K. Après tout, ils envisagent aussi d'acheter des Tejas navalisés…
    Je ne pense pas que le Tejas corresponde à un quelconque besoin opérationnel. A priori, l'avion n'est pas terrible, et s'ils le produisent c'est uniquement pour apprendre et préparer la génération suivante. Rien que de très normal, c'est juste qu'ils ont les moyens d'apprendre par eux-même tout en achetant à côté.
  • Aux dernières nouvelles, si les Indiens ont tanné MiG depuis dix ans pour avoir des MiG-29K, c'est qu'ils étaient assez contents de leurs Fulcrum basés à terre. Et si ils ont pris commande pour de nouveaux exemplaires, c'est qu'ils sont aussi très contents des MiG-29K qui commencent à arriver. Alors je ne vois pas tellement ce que vient faire le F-35 ici, si ce n'est pour renvoyer l'ascenseur aux Etats-Unis.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Etude comparative Australienne sur le F-35 Vs SU-35S (dernière version du Flanker)

Pas brillant, brillant pour le furtif des lointaines Amériques :roll:

Une éclaircie pour le constructeur
    Reuters annonce que le Pentagone a passé un contrat avec Lockheed Martin pour un montant de 522 millions de dollars, lié à la construction de 42 chasseur F-35.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Laisse moi deviner : les Australiens estiment que rien ne vaut un F-22, je parle de cet avion complètement au hasard, face aux Flanker dernière génération ? :mrgreen:
  • ogotaï a écrit

Etude comparative Australienne sur le F-35 Vs SU-35S (dernière version du Flanker)

Pas brillant, brillant pour le furtif des lointaines Amériques :roll:

Une éclaircie pour le constructeur
    Reuters annonce que le Pentagone a passé un contrat avec Lockheed Martin pour un montant de 522 millions de dollars, lié à la construction de 42 chasseur F-35.
    Ce qui me gêne, c'est que nulle part je n'ai entendu parler de ce Su-35S qui me semble être un avion de papier (presque plus que le F-35 :bonnet:) ; par exemple, un réservoir ventral de 6 000L, ça me semble beaucoup (même conforme) quand on sait qu'un Su-34 est limité à des réservoirs de 2 500L (des PTB-2500 hérités du Su-24). Idem pour les missiles, presque aucun n'existe réellement (les R-77 améliorés à guidage IR ou PRH, les R-73 modernisés)….

J'ai juste survolé, mais il ne me semble pas que les faiblesses chroniques des avions russes en termes de communication soient vraiment évoquées (ont-ils un équivalent de la L16 ?). Mais je le relirai sérieusement, il reste intéressant. Autre critère qui n'est pas pris en compte : maintenant, rares sont les engagements sans AWACS pour contrôler l'ensemble, et ça peut compenser beaucoup de faiblesse si on sait bien communiquer.

(Officiellement, le dernier Flanker monoplace est le Su-35BM)