F-35 news

  • pour le rafale cest f2 et f3 puique f1 etait sur le prototype et avait 1 desavantage ….. on pouvait l'abattre a moyenne portee sans qu'il ne detectee son agresseur..!
    il y aura les versions m-n-b-c
    m et sont des monoplace et le n et c sont respectivement leur version biplace
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour le rafale cest f2 et f3
    :? Les rafales Marines sont "F1 post LF1", ils n'ont aucune capacité Air-Sol. Les rafales Air par contre sont F2.1 Ils seront F2.2 vers la fin 2006 avec le système SPECTRA, le suivi de terrain et la capacité Scalp-EG et AASM. Le Rafale F3 (fin 2008 ? :roll: ) emportera l'ASMP-A.
    m et sont des monoplace et le n et c sont respectivement leur version biplace
    Pour la Marine, il n'y aura que des monoplaces (le N est "out" : trop cher), Pour l'Armée de l'Air, C en monoplace, B en biplace…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • -Post replacé dans http://www.avions-militaires.net/forum/ftopic229.php comme suggéré par Tuckson dans le post suivant-
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-glpilot le 12 novembre 2005 20:09
  • qu a t il de special et de nouveau ce f 35 compare au avions de guerre americain existants c est adire le f 16 et 15 et autres et est ce qu il fait partie des equipements miltaire de nouvelle generation dont tout le monde on parle ou se situe t il parraport au autre avions europeens et russes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personellement, je trouve que le f-35 n'offre riend e nouveau par rapport au f-22 si ce n'est qu'une meilleur capacité air-sol.

    Le JSF, connait une augmentation de coût, à l'origine le cout de développement est évalué à 25 milliards, il atteint aujourd'hui 45 milliard, soit une augmentation de 80%. Ce hausse phénoménale de cout est survenue en quelques années seulement.

    Le cout totale du JSF atteint 250 milliards contre 200 milliards inititalement prévu et les commandes passa de 3000 à 2500 et qui plus est seule les Marines voulait de cette appareil. La navy avait sont superhornet et l'USAF son raptor. Dailleurs, sont avionique est principalement tiré du F-22, l'AN/APG-81 est une évolution de l'AN/APG-77 tout comme so moteur le F135 du F119.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et qu'en est-il du coût unitaire de la bestiole ? Notamment par rapport aux avions concurrents, de la génération immédiatement précédente (F-16, Mirage 2000), et actuelle (Rafale, EF-2000)…

    Parcequ'au début du programme on espérait les vendre "au prix du F-16", je crois que c'est un peu râpé, non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • selon d'autre scource le cout fly aways du jsf atteint ±42 million pour le f-35a et ±55 pour le f-35b.


    le prix global d'un appareil se situerais dans les 100millions




    dedefensa

    JSF’s Follies …

    8 janvier 2004 — ………..Pour quelques $milliards de plus
    Les mauvaises fausses-surprises du printemps dernier (dépassement de poids, divers problèmes de mise au point) ont conduit le Pentagone à demander un déplacement de crédits, du poste production au poste développement. Le montant est substantiel : $5,1 milliards à transférer sur le cycle de développement 2005-2009. Les coûts du développement sont passés de $33 milliards (ce qui représentait déjà une augmentation par rapport aux prévisions initiales) à $40,1 milliards. (Cela suppose d’ores et déjà que les $5,1 milliards de transfert ne suffiront pas, qu’il faudra $2 milliards supplémentaires.) Cette inflation de $33 à $40,1 milliards (17,5% d’augmentation) s’est faite sur un peu plus d’un an.

    Il y aura évidemment des conséquences sur la production, puisque celle-ci ne disposera plus du financement adéquat avec le transfert à son désavantage. La première conséquence devrait être le retard de la version ADAC/V, ce qui concerne essentiellement le Corps des Marines et la Royal Navy britannique.

    Il est évident qu’on n’en restera pas là. Le JSF est “dans les temps” pour ses ennuis. La direction politique US essaie de contenir la publicité de ces ennuis aussi tard que possible, pour verrouiller les engagements étrangers mais la bureaucratie US n’en a cure. Elle prend ses précautions. Elle rend publics les ennuis du JSF alors que l’engagement non-US est encore très fragile (il le sera jusqu’en 2006), avec des possibilités de retrait ou des abandons de projets de commande. On peut s’attendre à d’autres annonces du même genre assez rapidement et les nouvelles évaluations du prix du JSF à ses futurs clients vont apparaître. On peut d’ores et déjà estimer que les prévisions du GAO sur le coût unitaire du JSF ($70-$80 millions) sont atteintes. Le JSF de série dépassera sans doute largement les $100 millions unitaires.

    Dans notre rubrique Choix commentés de ce jour, on trouve la reproduction (le site est d’accès limité) de l’article de Defense News annonçant la nouvelle. Un détail assez révélateur : l’article mentionne parmi les clients fermes du JSF, la Royal Air Force, ce qui implique une anticipation révélatrice. La RAF a déjà dit son intérêt pour le JSF mais ne s’est pas engagée ferme. L’indication donnée par l’article implique que les Américains tiennent la commande de la RAF pour acquise, marquant par là leur habituel “optimisme autoritaire” lorsqu’il s’agit des amis britanniques. Si cette commande de la RAF est effectivement passée, cela signifie une réduction importante de la commande de l’EFA Eurofighter.


    le lien est mort, mais il fonctionne toujours dans l'option en "cache"

    http://72.14.207.104/search?q=cache:uceFJ4zZ-7AJ:www.dedefensa.org/article.php%3Fart_id%3D971+jsf+co%C3%BBt+d%C3%A9veloppement&hl=fr&lr=lang_fr


    je remet cer article en ligne, qui traite sur les problème de surpoids du f-35b

    http://www.defense-presse.com/PDF_ARTICLES/DSI_01/F35_DSI01.pdf




    Le programme JSF (Joint Strike Fighter) a quant à lui été lancé en 1996 pour un coût total estimé de 245 milliards de dollars dont environ 25 ont été engagés jusqu'à présent. La cible annoncée de 3000 appareils a déjà été réduite de 535 appareils. Mais dans le même temps les coûts ont commencé leur progression : le coût du développement chiffré à 25 milliards de dollars en 1996 atteint
    aujourd'hui 45 milliards
    , soit une dérive annuelle de presque 80%. Et le coût unitaire estimé, qui n'est qu'une prévision puisque l'appareil n'est pas encore en production, a déjà augmenté de 23% à 100[/b millions de dollars. Si les Etats-Unis ont réussi à entraîner plusieurs pays, notamment plusieurs pays européens, dans le financement du programme de recherche-développement du JSF, les promesses de commandes d'environ 700 appareils par ces pays ne sont pour l'instant pas concrétisées. Tout cela concoure à accroître les délais, alors que le JSF a déjà 22 mois de retard sur son planning prévisionnel.

    Jean-Paul Hébert
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Non, trop tôt pour parler d'upgrade. L'avion n'est même pas sorti.
    Ce serait comme mettre le chariot avant les boeufs…



    Personellement, je pense que les States devraient commencer à y penser vu le retard de développement. Comme je le disait, en France, alor que le rafale est à peine en service, vous pensé à un standar f4(avec les m-88-3 et le RBE 2 AESA), seule pépin l'argent. Pour le ef-2000, au début ce n'était rien qui chasseur air-air, aujourd'hui les consortium eurofighter est en train de développé des capacité air-sol. Le ef-2000 aura une antenne électronique et de véritable capacité air-sol d'ici 2012. Revenon au jsf, il a une bonne avionique et un bon moteur, sauf que les USA envisage d'en produire 2500 exemplaires, qui ne seront certainement pas tous au meme standard…


    C'est pas vrai, un autre partenaire au JSF


    Israël partenaire "estimé" dans la construction d'un avion de chasse américain

    15:09 | 6 novembre, 2005

    Israël va retrouver son statut de partenaire dans le développement du Joint Strike Fighter (JSF), un avion de combat développé par les Etats-Unis, après que la participation israélienne a été suspendue suite à la crise des ventes d'armes à la Chine.

    Le ministre de la Défense, Shaoul Mofaz, et le Secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, se sont rencontrés vendredi 4 novembre à Washington et se sont mis d'accord pour réintégrer Israël dans le projet de développement du JSF. Une déclaration commune assure qu'Israël continuera de participer au projet en tant que partenaire "estimé" et que les Etats-Unis s'engagent à vendre les avions de chasse à Israël une fois le projet abouti.

    La participation israélienne au développement du JSF avait été suspendue dans le cadre des sanctions entreprises par les Etats-Unis contre Israël après la crise chinoise. Les Etats-Unis avaient accusé Israël de procéder à l'amélioration technologique de pièces d'avions sans pilote, les Harpy, sans leur autorisation.

    © Jerusalem Post Edition française
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :roll: C'est pas un scoop ! L'administration US verse chaque année plusieurs milliards de $ à Israël, qui, en contre partie, achète du matériel américain pour plusieurs milliards de $ (En Israël, les voitures sont américaines, les tondeuses à gazon aussi, et les avions (civiles ou militaires) aussi.).
    Bref, comme les Anglais (mais pour des raisons différentes), Israël était quasi-obligé d'être client du JSF…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, ce fil pourrait bien mériter son nom:

    http://today.reuters.com/business/newsarticle.aspx?type=tnBusinessNews&storyID=nN18155456



    Pentagon said bent on killing F-35 fighter model

    By Jim Wolf

    WASHINGTON, Nov 18 (Reuters) - The Pentagon is seeking to cancel the Air Force version of Lockheed Martin Corp.'s <LMT.N> F-35, the world's biggest fighter program, a leading defense consultant said Friday.

    Gordon England, acting deputy secretary of defense, "is pushing to eliminate one of the three aircraft versions, and the Air Force version is his preferred kill" as a short-term economy measure, said Loren Thompson, citing discussions with senior Pentagon and industry officials.

    Thompson is chief operating officer of the Arlington, Virginia-based Lexington Institute, a research group with close ties to the defense establishment.

    Loss of the Air Force variant would be a blow to Lockheed which expects to export that version, in particular, for decades to come.

    Eight countries have joined the United States to co-develop the F-35, also known as the Joint Strike Fighter. With a projected total program cost of more than $250 billion, it involves what would be the Pentagon's most expensive acquisition to date and a symbol of international cooperation.

    The co-development partners are Britain, Italy, the Netherlands, Turkey, Canada, Australia, Denmark and Norway.

    If cut, the likely beneficiaries would be France's Rafale fighter, built by Dassault Aviation <AVMD.PA>; Eurofighter, a product of Finmeccanica <SIFI.MI>, BAE Systems <BA.L> and EADS <EAD.PA>; plus Gripen, built by Saab and BAE Systems.

    The radar-evading F-35 was designed to serve the U.S. Air Force with a standard model; the Navy, with a sturdier one for aircraft-carrier landings; and the Marines, with a short take off and landing "jump jet"-style variant.

    England wants the Air Force to buy the Navy version instead of getting its own, said Thompson.

    In an Oct. 19 memorandum, England ordered military leaders to find $32 billion in cuts over the next five years and said they might have to dig even deeper as President Bush's fiscal 2007 budget proposal takes shape.

    No final decisions would be made until a high-level meeting on Monday, England wrote at the time. The White House is due to send its final budget goals to this session.

    Navy Capt. Kevin Wensing, a spokesman for England, declined to comment on belt-tightening measures under study in the so-called Quadrennial Defense Review, a strategy analysis done every four years and due to go to Congress in coming months.

    A knowledgeable Pentagon official noted that England, as secretary of the Navy, had integrated the Navy and Marine Corps aviation programs starting in 2002. Consolidating a number of air wings, he has been credited with saving "billions of dollars," said this official who asked not to be named.

    Lockheed Martin has not been notified of any changes to its programs, said John Smith, a spokesman in Fort Worth, where the fighters are being assembled.

    Apart from Britain, which plans to buy the vertical-takeoff variant, all international partners plan to buy the Air Force model, said Richard Aboulafia of Teal Group, a Fairfax, Virginia, aerospace consultancy.

    Aboulafia said a decision to scrap the Air Force version would save a "couple billion" in development costs but eat into U.S. dominance of fighter-export markets for years to come.

    Christopher Bolckom, top warplane expert with the nonpartisan Congressional Research Service, said he expected any push to kill the Air Force version to meet resistance in Congress and among co-development partners.



    ——————————————————————————–

    © Reuters 2005. All rights reserved. Republication or redistribution of Reuters content, including by caching, framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Reuters. Reuters and the Reuters sphere logo are registered trademarks and trademarks of the Reuters group of companies around the world.

    Close This Window
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La guerre contre le terrorisme n'est pas très indiquée pour l'achat d'avions de combat ultra-modernes…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on se croirait dans furtif !!!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au fait les f 35 sont loin d'etre impreessionnant puisque selon le programme de l'us navy les f18 ne sont pas a bout de carriere .c'est sans compter sur la version ameliorer du fa 18 qui est le f a 18 super hornet dont les unites sur les porte avions en essaient sont tres concluantes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le f 15 ne serait il pas proche d'une usine a gaz
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moussa yeo a écrit

    au fait les f 35 sont loin d'etre impreessionnant puisque selon le programme de l'us navy les f18 ne sont pas a bout de carriere .c'est sans compter sur la version ameliorer du fa 18 qui est le f a 18 super hornet dont les unites sur les porte avions en essaient sont tres concluantes.
    Euh, question de point de vue… Le Super Hornet vole et il renfloue les caisses de Boeing, mais question performances de vol, c'est pas vraiment le top…

    moussa yeo a écrit

    le f 15 ne serait il pas proche d'une usine a gaz
    Euh, tu peux éditer ton premier message si deux minutes après l'avoir posté tu veux ajouter autre chose… Et il n'est pas vraiment question du F-15 sur ce fil…
    Mais pour répondre à ta question:
    Non, je ne crois pas que le F-15 est une usine à gaz. Il a longtemps été un excellent appareil, mais maintenant il est surclassé par les appareils de dernière génération, tant au niveau de l'avionique qu'au niveau des performances de vol…
      Lien   Revenir ici   Citer