F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • L’intégration du missile MBDA Meteor à bord du Lockheed Martin F-35 est en cours de réalisation. La RAF travaillera principalement sur le F-35B et l'AMI sur le F-35C. On remarquera que les ailerons des METEOR seront modifiés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pour le F-35 Block 4, qui n'est pas pour tout de suite : on parle d'au plus tôt 2029, probablement un peu après.

On note au passage que le Meteor tient juste dans la soute, encore un peu et ils devaient le raboter un peu en longueur également.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • C'est pour le F-35 Block 4, qui n'est pas pour tout de suite : on parle d'au plus tôt 2029, probablement un peu après.
    On attendra…

On note au passage que le Meteor tient juste dans la soute, encore un peu et ils devaient le raboter un peu en longueur également.
    Oui et si on rabote trop dans la longueur, on va se retrouver avec un missile "Meteo" … smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • https://www.ladepeche.fr/2025/03/07/entretien-defense-le-f35-un-piege-pour-les-pays-clients-pourquoi-cet-avion-ultra-sophistique-pourrait-devenir-une-menace-strategique-12551406.php
  • Après des essais en vol du missile anti-navire à longue portée 'AGM-158 LRASM (Joint Air-to-Surface Standoff Missile) sur F-35C en septembre 2024, Lockheed Martin et la F-35 Pax River Integrated Test Force (ITF) ont réalisé un premier essai en vol avec des AGM-158C à bord d’un F-35B. 
  • jericho a dit le 03/03/2025 à 13:39 :

Oui et si on rabote trop dans la longueur, on va se retrouver avec un missile "Meteo" … smiley

smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • La diplomatie agressive de l'administration Donald Trump II est à l'origine de quelques revirements de positions concernant le F-35 :

Le Canada remet en question sa commande de F-35 américains (Le Point).

Sur fond de menaces de Donald Trump, le nouveau Premier ministre canadien a expliqué vouloir revoir son contrat passé avec l’américain Lockheed Martin Corp.

Vous imaginez des Rafale Canadiens ? smiley

Le Portugal renonce au F-35 américain et veut acheter des avions européens, le Rafale favori ? (La Voix du Nord).

Le ministre de la défense portugais Nuno Melo regrette l’imprévisibilité des États-Unis après les déclarations de Donald Trump et estime qu’acheter des avions de combat F-35 serait un risque. Il souhaite désormais privilégier une production européenne.

Certains électeurs américains vont très vite regretter leur choix (c'est déjà fait pour certains…).

¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • J'ai beaucoup de mal à croire à des Rafale canadiens, même si ça serait certainement leur meilleur choix non-américain.
    Ils ont déjà des F-35, et avoir deux flottes en même temps me semble bien compliqué.
  • Ils ont déjà des F-35, et avoir deux flottes en même temps me semble bien compliqué.
    Sauf s'ils augmentent, eux aussi, leur budget militaire. 

Je rêve que les pays de l'OTAN disent "les USA exigent qu'on augmente notre budget militaire et leur diplomatie est agressive et semble versatile. Par conséquent nous n'achetons qu'une partie des F-35 prévus et nous nous offons une seconde flotte d'avions de combat, peut-être plus chère à l'achat, mais politiquement plus sûre." Et là, j'aimerai voire la tronche d'un président… smiley
  • La construction de l'usine destinée à la maintenance des moteurs des avions de combat Lockheed Martin F-35 Lightning II en Finlande a été achevée ce 14 mars dernier et célébrée par une cérémonie officielle. 
    Dans le cadre de la coopération industrielle finlandaise sur le F-35, Patria a signé l'année passée un accord avec Pratt & Whitney portant sur l'assemblage des moteurs et composants du moteur F135 entre 2025 et 2030, suivi d'une transition vers les opérations de MRO et de modernisation de ces moteurs à partir de 2030.
  • C'est le bon moment pour se retirer du programme smiley
  • C'est vrai qu'il est beau, ce zinc : sources aereo.jor.br
    Image
  • Je n’irai pas forcément jusqu’à là, mais c’est vrai que la photo est réussie smiley
  • Je n’irai pas forcément jusqu’à là, mais c’est vrai que la photo est réussie Image
    C'est vrai qu'avec un arrière plan pareil, même un A-10 serait magnifique.

Après, j'avoue que je trouve le F-35 pas si moche sous certains angles… mais pas tous, loin de là.
  • La société Rheinmetall a commencé à assembler du matériel pour la production de sections de fuselage central pour les avions de combat F-35A au sein d’un bâtiment flambant neuf. La production à grande échelle va commencer en avril prochain.