F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • Paxwax a écrit

    Je me suis senti obligé de laisser un commentaire en bas de l'article… Si, si, j'ai honte. :p
    Excellent ! …. mais tu vas avoir quelques suicides de fans sur la conscience ! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ? parce qu'il en reste encore ? je pensais qu'ils étaient déjà tous morts :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rhôôô… mais vous pinaillez pour des points de détail.

    Vous êtes en approche… Oh zut! Le programme de gestion du radar est HS! … redémarrer Windows… le mot de passe (minimum 12 caractères comprenant au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule, un chiffre et un caractère spécial!)… la petite musique… attendre qu'il vous propose pour la 146eme fois Windows 10… refuser pour le 146eme fois Windows 10… le bureau apparaît avec une photo d'Alis en fond d'écran… encore quelques secondes… c'est ok, on peut redémarrer le radar… et continuer la mission… Re-zut, y'a plus rien: les Super-Hornet sont déjà passés. :pascontent:

    :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    tu vas avoir quelques suicides de fans sur la conscience ! :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    Ah ? parce qu'il en reste encore ? je pensais qu'ils étaient déjà tous morts :D
    La théorie de Darwin sur l'extinction des espèces inadaptées à leur environnement prédit la disparition du F-35 et de l'écosystème qui en dépend (ses fans). J'ai donc toute confiance :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ah ? parce qu'il en reste encore ? je pensais qu'ils étaient déjà tous morts :D

    J'ai pensé la même chose. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    d9pouces a écrit

    Ah ? parce qu'il en reste encore ? je pensais qu'ils étaient déjà tous morts :D
    J'ai pensé la même chose. :mrgreen:
    Tant qu'il y a des personnes qui continuent à essayer de mettre au point le F-35, c'est qu'il y a encore en quelque sorte des supporters (ils n'ont pas d'autre choix que d'espérer arriver à quelque chose avec cette enclume)… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Sinon, un truc que j'avais manqué (principalement parce qu'il y a 5 mois, j'aurais cru impensable que Donald Trump puisse devenir un candidat sérieux pour la Maison Blanche et je suivais peu ses propos :? ):
    En cas de victoire, Trump déclare qu'il veut bazarder le F-35 (sources: Washington Examiner, Air Force Times).

    De mon côté, ça fait depuis plus longtemps que je pense que Donald Trump est un gros candidat, cependant je n'avais pas vu qu'il avait dit cela au sujet du F-35. :)

    Je ne peux qu'approuver le propos.

    Paxwax a écrit

    foxkilo02 a écrit

    On continue à rire jaune (et pas que chez les Chinois !!!):

    Pas sûr que l'IOC du F-35 soit déclaré en 2016 car
    Je me suis senti obligé de laisser un commentaire en bas de l'article… Si, si, j'ai honte. :p

    Commentaire très sobre, et objectif, bravo Paxwax. :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que des pilotes(non-US) pensent du F-35.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le coup des pilotes danois est vraiment édifiant…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Le coup des pilotes danois est vraiment édifiant…

    Equiper les russes avec des AAM qui ne soient pas de dernière génération…malhonnête

    The F-35 is optimized for Strike Missions

    Tout est dit, c'est un Su-34 furtif, aux capteurs plus avancés, mais sans sa charge utile.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, le témoignage du pilote danois est édifiant…
    My test pilot and I decided in our simulated Russian combat aircraft to fly “line abreast”, but with 25 nautical miles distance. Then at least one of us could with radar look into the side of the Joint Strike Fighter and thus view it at long distance. The one who “saw” the Joint Strike Fighter could then link the radar image to the other.
    Ainsi donc, le F-35 sera visible au radar depuis une longue distance sauf si on est pile-poil en face de lui… Une merveille, cette furtivité. :roll:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'étais pas sûr de bien comprendre ce passage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    je n'étais pas sûr de bien comprendre ce passage.
    En voici ci-dessous une traduction, ainsi que des quelques lignes qui suivent ce passage et sont aussi intéressantes. Vous allez voir qu'il ne mâche vraiment pas ses mots.
    Pour ceux qui n'auraient pas lu le reste de l'article, il s'agit du lieutenant colonel (à la retraite) Anker Steen Sørensen, un pilote de chasse danois qui a eu à jouer le rôle d'aggressor contre deux F-35. Du côté de son CV, il fut successivement commandant d'escadron, commandant opérations de base aérienne, commandant de base aérienne, puis inspecteur général pour la sécurité des vols des forces armées danoises.
    Au cours de la simulation en question, un de ses collègues (pilote d'essai) et lui ont volé à bord de deux chasseurs russes (il n'identifie pas quel modèle). Premièrement, il décrit le fait que les chasseurs russes sur lesquels ils allaient voler étaient équipés de missiles ayant des performances inférieures à celles qu'auraient normalement eu les missiles équipant ce type de chasseur. Ayant réclamé de meilleurs missiles, sa requête a été refusée par le staff US encadrant cet essai. Ensuite vient ce passage:

    Lt. Col. Sørensen, traduction de moi-même a écrit

    Mon pilote d'essai et moi-même avons décidé de faire voler nos avions russes parallèlement l'un à l'autre, à la même hauteur, séparés par une distance de 25 nautiques. De cette façon, l'un d'entre nous au moins aurait son radar orienté vers le flanc du F-35, permettant sa détection à longue distance. Celui qui "verrait" le JSF pourrait alors transmettre son image radar à son partenaire. De cette façon, nos missiles pourraient être tirés de loin contre les JSF.
    Cette formation nous fut également interdite [NDT: "également" car juste avant on lui a interdit d'utiliser les missiles corrects], malgré nos protestations contre cette décision incompréhensible.
    Il nous est alors devenu clair qu'avec de telles directives et limitations irrationnelles, la simulation ne donnerait pas un résultat objectif et honnête. Qu'en revanche, elle allait faire paraitre le JSF comme un bon appareil de défense aérienne, alors que cela ne pouvait en aucun cas être inféré par une telle simulation.
    Nous avons notifié en termes clairs et fermes qu'il s'agissait d'une manipulation des capacités de défense aérienne du JSF.
    Qu'en raison de ces circonstances, je ne laisserais pas la force aérienne danoise participer à des résultats trompeurs et non transparents, les seuls à même de montrer une supériorité du JSF dans la mission de défense aérienne.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et cette fois-ci le clash vient d'Australie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://defence-blog.com/news/f-35-full-combat-capability-will-be-four-months-late.html


    4 mois de retard avant d'être réellement opérationnel
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer