F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • Va falloir mettre à jour <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=33&t=234&start=1365#p135059
    ">viewtopic.php?f=33&t=234&start=1365#p135059</a><!– l –> :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

On ne s'ennuie pas ici !
    C'est assez magique :evil:
    Et on peut se demander quand cela va s'arrêter…

Avec la faillite de l'Etat fédéral? :roll:
  • glwpatton a écrit

On ne s'ennuie pas ici !
    C'est assez magique :evil:
    Et on peut se demander quand cela va s'arrêter…

Oui, mais c'est plutôt de la magie noire !

Quel feuilleton, mon Dieu.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • lien direct vers le rapport

Bon, sinon la séquence de largage des bombes SDB est foireuse, il faut la refaire.
    Il y a des problèmes avec le canon, avec des modifications structurelles à la clef.
    Le problème de poids s'annonce délicat pour plus tard (suffit de voir à quel point le F-16 a grossi depuis le F-16A…)
    Des problèmes sont apparus lors des ravitaillements avec les points externes des ravitailleurs.
    Ils sont limités à 3G avec le plein de carburant, et ils atteignent leur maximum de 7G (seulement ! ) en-dessous de 55% de carburant.
    Les pilotes doivent apprendre à ne pas bouger la tête trop rapidement pour que le casque ne perde pas la tête :D
    Pour les tests de missiles AIM-120, les ingénieurs ont bien dû diminuer les capacités des cibles. Mais a priori, les scénarios testés sont tellement précis qu'ils ont peu de chance d'arriver dans la vraie vie.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ca s'est pas arrangé à ce que je voit depuis que j'avais dressé le bilan désastreux de cet avion :)

En bonus, je viens de lire qu'il y a un problème de température (chauffe trop au sol ou dans certain domaines de vol ) des soutes à munitions …
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
  • m4v a écrit

Ca s'est pas arrangé à ce que je voit depuis que j'avais dressé le bilan désastreux de cet avion :)

En bonus, je viens de lire qu'il y a un problème de température (chauffe trop au sol ou dans certain domaines de vol ) des soutes à munitions …

D'ailleurs n'hésite pas à nous faire une update histoire de se régaler :roll:
  • Même les Etats Unis réduisent leur achat de F-35
    Pas fous non plus même si pour excuse ils ont le développement de 2 autres "gros" programmes à gérer (/financer) à savoir le KC-46A et le nouveau bombardier à long rayon d'action de Northrop Grumman.
    Ils promettent de se rattraper en 2021… et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu…
    "Pro patria et humanitate"
  • Ansierra117 a écrit

D'ailleurs n'hésite pas à nous faire une update histoire de se régaler :roll:
    Quand je pense qu'en 1996 les projets X-32 et X-35 étaient sélectionnés comme finalistes dans le cadre du programme JSF et que 20 ans plus tard personne ne se souvient qu'à l'origine l'abréviation JSF ne voulait pas dire "Joke Shabby* Fighter"… :roll:

* : j'avais envie d'écrire "Joke Shit Fighter", mais j'ai quand-même pas osé… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • ogotaï a écrit

N'oublions pas les difficultés qu'à rencontré Dassault pour mettre au point le canon sur le Rafale. Ça ne semblait pas si basique que ça a l'époque…

La mise au point du canon, du moins en ce qui concerne son intégration mécanique n'a pas posée trop de problèmes. Les soucis ont été liés à la conduite de tir, surtout en air/air qui a du être intégrée tardivement car les EM ne voulaient pas entendre parler du canon au début du programme. Est puis, un canon nouveau sur un avion nouveau lui aussi, entraine fatalement une mise au point, au sens général, plus laborieuse. Il faut garder à l'esprit que sur le Rafale tout est nouveau: moteur, radar, canon, et une bonne partie des emports.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Plus que 419 anomalies pour le F-35…
    Là je suis rassuré, d'autant qu’apparemment tout est de la faute d'"Alis", la coquine :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
  • La participation de la Norvège a l'air quand même assez pipeau : je doute très fortement que ça soit rentable pour eux.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par julia2167 le 25 février 2016 10:28
  • Julia2167 a écrit

La participation de la Norvège a l'air quand même assez pipeau : je doute très fortement que ça soit rentable pour eux.
    Bonjour Julia. Si le F-35 avait tenu ses promesses en étant un appareil bon marché et performant, je pense que ça aurait été un bon choix financier que cette participation au programme, même pour la Norvège. Là, maintenant,… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je pense qu'elle voulait répondre à cette phrase de D9, mais la citation a foirée et la réponse passée à l'as. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Je pense qu'elle voulait répondre à cette phrase de D9, mais la citation a foirée et la réponse passée à l'as. :bonnet:
    De D9… mais d'il y a combien de page? J'ai recherché un peu, vu ce souci sur un autre sujet, mais je n'ai rien vu… :shock:

Ma réponse s'adresse donc à D9! (Mais ça a moins d'intérêt, puisque je suis à peu près certains qu'il le pense également… ) :mrgreen:
  • Dans la fenêtre rechercher, j'ai tapé "pipeau" et "Norvège"…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.