F-22, news

Chercher dans le contenu des messages
  • (comme si y en avait dans le rafale)


    Vous sauriez pas hasard quand est-ce qu'on serait susceptible de voir le rafale en europe ? (pas sur le marché, bien sur! En opération/exercice)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouarf, j'étais pas au courant et a florenne en plus!

    Si des gens ont des infos… (pas le temps de chercher, jtravaille en même temps Et j'ai un peu la flemme
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La suite dans le topic sur le Rafale :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première mise a jour (mineur) pour le F-22 à l'AFB d'Hill.
    But: le ravitaillement de nuit des F-22, amélioration du réceptacle de réception et de la vision noturne.


    (Pilou je ne comprend pas pourquoi tu rediriges le topic vers celui du rafale, a part les théories d'un combat F-22/Rafale je trouve pas les infos a propos du passage du raptor a florennes :?)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout simplement car les messages de cette page ne parlaient que du Rafale donc je demandais d'aller sur le topic Rafale pour en discuter, car vous ne parliez alors que du Rafale. :wink:
    En 2005, c'est le Rafale qui a participé au TLP, pas le F-22 :wink:
    Concernant le F-22, savez-vous si des pays se sont déclarés intéressés pour l'obtenir ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Holalalalalal je me suis complètement gourré dans mon message, quand j'ai voulu dire "Vous savez quand on sera susceptible de voir le rafale en europe" c'était le Raptoooor ! Pas le rafale! (La france étant en europe, la question devait vous sembler assez bizarre :roll:)


    Je me disais bien qui avait une c*** dans le potage !
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de problèmes :wink:
    Mais je pense qu'avant de l'emmener en Europe, les USA vont d'abord le garder bien au chaud à la maison, pour batailler contre les F-15, et pourquoi pas l'envoyer en Iran, dans le cadre d'une opération militaire?
    En tout cas, je vois de plus en plus de remarques sur le Raptor, sur différents forums, disant que sa furtivité n'est pas si extraordinaire que cela. Ce qui fait pas mal de bruits, ce sont les images d'un F-18 qui abat virtuellement un Raptor. A condition que ses images soient réelles bien entendu.
    De toute façon, le Raptor n'est pas encore à son maximum.
    Et pour l'export, vous avez des informations?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis avant qui exportent … Et puis pour recevoir des avions "a moitié vide", le raptor étan leur fierté de technologie pour le moment.

    A propos de la photo du F-18 shootant un raptor, je l'ai vue, mais faut aussi se dire que le F-22 a été mit en service ya pas si longtemps que ca tandis que le hornet a déja quelques année derrière lui, l'expérience de pilotage itou, donc bon …
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais ce "merveilleux" avion a réussi à détruire 33 F-15 sans même être aperçu donc là, s'il se fait avoir par un Hornet, il perd en crédibilité, même si le Hornet est plus récent que le F-15 (et encore, tout dépend des versions…). Toutefois, j'avais lu que Israël était intéressé par des Raptor mais cela date de 1999 :?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • peut-être que c'était un exercise dogfight, peut-être que ce n'était même pas un exercice mais une photo :p

    en plus, TOUT avion peut se faire descendre le raptor n'est pas invincible ce que certains lui reproches de ne pas êtres …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr mais quelqu'un qui n'y connaît rien va tout de suite monter au créneau en disant qu'un avion à ce prix qui se fait shooter par un avion plus vieux et moins cher, c'est scandaleux et que par conséquent, l'investissement pour le Raptor n'est peut être pas justifié ! :wink:
    Les journalistes qui n'y connaissent rien et qui cherchent des prétextes pour destabiliser les politiques en place sont capables de prendre un tel exemple pour montrer au public - qui lui aussi dans sa grande majorité n'y connaît rien - que les efforts financiers consentis ne sont pas forcément justifiés (ça plus le cockpit bloqué :mrgreen: ).
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, le Raptor subit un accouchement douloureux :o .

    Je me rappel encore il y a 7 ans de ca, quand je jouais à F-22 Raptor sur mon vieux 200mmx :lol: .

    [hors-topic]Dans le meme genre, alors que le Tigre equipe à peine l'ecole de formation, il apparaissait deja en 1995 dans GoldenEye[/hors-topic]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    pilou a écrit

    Ce qui fait pas mal de bruits, ce sont les images d'un F-18 qui abat virtuellement un Raptor. A condition que ses images soient réelles bien entendu.
    Je vois mal le Raptor invulnérable … placez un pilote expérimenté dans un Hornet et le tour est joué. :wink: … on en revient toujours au pilote qui fait toute la différence. 8)

    En général, les pilotes qui sont sur les nouveaux appareils, comme le Raptor, sont loin d'être des novices :wink:
    La différence se fait sur la connaissance et l'utilisation de l'appareil.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, et sa parait bizzare. :?

    en manoeuvres, les contraintes sur la structure du pylône doivent être énormes. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avec cette configuration je pense que le champ de tir est réduit.
    car en les transportant en soute, le F-22 peut tirer ses missiles en effectuant un tonneau, voir en quasi inversé.

    donc pour le tire avec emport extérieur et comment les missiles sont plaçés, je pense que cela restreint le F-22 dans le domaine de tire. :?

    je pense que cette configuration ne sera que très peu adoptée, en plus si cela réduit la furtivité… :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer